vendredi, août 25, 2023
Internet

OMG! Le test terrifiant Captcha de Facebook oblige les utilisateurs à télécharger des selfies

Le géant du réseau social Facebook créé par Mark Zuckerberg a maintenant commencé à expérimenter une nouvelle méthode de vérification d’identité, qui consiste à analyser une photo du visage ou à demander des selfies de l’utilisateur en question.

OMG! Le test terrifiant Captcha de Facebook oblige les utilisateurs à télécharger des selfies

Facebook, le réseau social populaire créé par Mark Zuckerberg, a commencé à expérimenter une nouvelle méthode de vérification de l’identité, qui consiste à analyser une photographie du visage de l’utilisateur en question.

Voici comment le nouveau CAPTCHA de Facebook fonctionnera

De toute évidence, le géant du réseau social Facebook est devenu une plate-forme qui dépasse ce que nous pouvons appeler un réseau social «traditionnel». Les millions d’utilisateurs avec lesquels compte non seulement l’utiliser pour partager du contenu, mais aussi pour s’informer et développer des initiatives, entre autres choses.

C’est pourquoi la garantie de l’identité des utilisateurs est devenue l’une des tâches les plus importantes des développeurs, qui doivent composer chaque jour avec de faux profils ou avec les fausses nouvelles mises en cause par l’ensemble de la plate-forme sociale.

Alors que le géant du réseau social Facebook fournit plusieurs systèmes d’identification, tels que l’authentification en deux étapes ou la connexion à travers la photo de profil, prévoit maintenant de commencer à tester une nouvelle façon d’identifier l’identité d’un profil.

Selon les rapports, le nouveau système de vérification d’identité du géant du réseau social Facebook serait l’image de profil d’un utilisateur ou vous pouvez dire que le système vous demandera votre selfie afin que le système puisse identifier avec précision le visage de l’individu. Ce serait une méthode alternative au CAPTCHA classique qui existe dans les systèmes.

En effet, le nouveau système d’identification serait, pour l’essentiel, un processus automatisé qui analyserait l’image et vérifierait qu’il s’agit d’une photo unique, non répétée et non extraite d’un réseau. Le système est à la fois automatique et manuel, il est donc activé chaque fois qu’une activité suspecte est détectée dans le compte, comme confirmé par Facebook à Wired .

En ce qui concerne la disponibilité du processus de vérification, certains utilisateurs affirment que le système génère des erreurs et que l’accès à cette méthode prend du temps. Il est donc prévu que les développeurs amélioreront le processus jusqu’au moment où il sera disponible. tous les utilisateurs du réseau social.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle mesure de sécurité? Partagez simplement vos opinions et vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.