vendredi, août 25, 2023
Vie Pratique

Comment trouver des appareils espions dans votre maison

Raisons pour lesquelles vous pourriez être une cible pour l’espionnage

Comment savez-vous si vous êtes surveillé? Comment savez-vous si vous n’êtes pas? De nos jours, la surveillance privée devient de plus en plus courante. Les raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait vous espionner comprennent:

  • Vous possédez une entreprise.
  • Vous avez un travail important, responsable ou secret.
  • Vous devez assister à des entrevues confidentielles ou à des réunions.
  • Vous êtes un scientifique / politicien / journaliste / avocat / juge / agent de police / fonctionnaire du gouvernement local.
  • Votre partenaire ou conjoint croit que vous avez une liaison.
  • Vous divorcez.
  • Vous êtes un activiste suspecté.
  • Vous êtes intéressé par les conspirations et fréquentez certains sites Web.
  • Votre voisin vous déteste.
  • Votre ami, votre voisin ou votre parent est soupçonné.
  • Vous avez récemment fait une réclamation d’assurance substantielle.
  • Vous êtes très riche.
  • Tu es une célébrité.
  • Vous êtes la victime d’un harceleur.

Comment trouver des appareils espions dans votre maison

Panneaux de signalisation

  • Si vous croyez que vous pouvez être la cible d’une opération secrète, la première chose à faire est d’être à l’affût de preuves que quelqu’un regarde ou écoute vos conversations privées. Quelqu’un que vous connaissez (votre partenaire, un collègue ou un voisin) peut, par inadvertance, laisser échapper quelque chose qu’il n’aurait pu entendre. Si vous les interrogez, ils vous dévieront en disant qu’ils ont deviné, que quelqu’un d’autre leur a dit, ou qu’ils ont fait une supposition. Ne discutez pas ou ne poursuivez pas le point.
  • Si des informations apparaissent dans la presse que personne d’autre que vous et vos amis / membres de confiance n’y ont accès, c’est un signe majeur que vous êtes sous surveillance.
  • Un harceleur aime que sa victime soit consciente qu’il a accès à des conversations privées – cela ajoute au facteur de peur – et il trouvera souvent des moyens de vous faire savoir que vous êtes surveillé, suivi ou écouté.
  • Si votre maison a été cambriolée mais rien de significatif n’a été pris. Vous pouvez même ne pas remarquer si une porte a été laissée ouverte ou une fenêtre forcée et vous ne saurez jamais que quelqu’un a été dans votre maison. Assurez-vous que vos enfants vous disent s’ils découvrent une porte non verrouillée qui n’est généralement pas déverrouillée, ou une fenêtre ouverte en bas.

Dispositifs de repérage de ligne terrestre: faites attention à l’inhabituel

  • Avez-vous remarqué de petits bruits sur votre téléphone pendant une conversation? Les indications d’un tapotement sont des changements de volume, des gouttes mineures (c’est-à-dire de minuscules trous dans le discours de l’autre personne), des bruits statiques, des bruits de claquement, des sifflements ou tout autre bruit inhabituel. Ceux-ci se produisent lorsque deux connecteurs sont connectés, comme une écoute électronique à une ligne téléphonique. Écoutez quelque chose d’inhabituel lorsque vous raccrochez le téléphone.
  • Votre téléphone peut émettre des bruits inhabituels lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela indiquerait que le téléphone lui-même est utilisé comme un appareil d’écoute. En d’autres termes, il agit comme un microphone et ramasse toute conversation dans la pièce.
  • Les appels téléphoniques silencieux (lorsque vous décrochez, mais il semble que personne n’est là) peuvent signifier que le téléphone a été connecté à un appareil esclave. Écoutez les sons électroniques comme le bourdonnement ou les bips aigus. Dans le même temps, les appels silencieux sont courants ces jours-ci et généralement causés par une erreur informatique, de sorte que par eux-mêmes, ils ne sont pas source de préoccupation.

Comment savoir si votre téléphone est sur écoute

La technologie moderne a permis à n’importe qui – pas seulement aux espions et aux agences gouvernementales – de détourner vos communications privées. Heureusement, il existe des moyens de savoir si vous êtes surveillé.

Étape 1 Vérifiez l’autonomie de la batterie Prenez note de la durée de vie de votre batterie. La batterie du téléphone est utilisée lorsqu’il envoie des informations vocales ou textuelles à la source du bug, ou si quelqu’un active le microphone à distance. Si la durée de vie de la batterie est nettement plus courte que par le passé, même après l’achat d’une nouvelle batterie, votre téléphone risque d’être défectueux.

Conseil rapide:

Il existe des applications téléphoniques qui surveillent la vie et l’historique de la batterie.

Étape 2 Sentez votre téléphone. Vérifiez la température de votre téléphone. La pile de votre pile chauffe au moment où elle est utilisée. Ainsi, lorsque vous n’avez pas été au téléphone, si le téléphone est chaud, il se peut que vous l’ayez utilisé à votre insu.

Étape 3 Surveillez l’activité étrange Surveillez l’activité inhabituelle de votre téléphone. Si votre téléphone se met soudainement à se mettre en marche et s’éteint de lui-même, a des difficultés à s’éteindre ou ne s’éteint pas du tout, il peut être sujet à une utilisation non autorisée.

Étape 4 Surveillez les messages texte codés Surveillez les messages texte codés. Si vous obtenez un message texte qui ressemble à un codage de données, avec des chiffres et des symboles au lieu de mots, cela peut indiquer des tentatives mal dirigées de transmission de données par quelqu’un d’autre.

Étape 5 Écoutez le bruit de fond. Écoutez le bruit de fond lorsque vous êtes en communication. Les échos, les parasites ou les cliquetis peuvent être causés par des interférences de ligne ou de transmission, ou par l’équipement utilisé par quelqu’un qui tape sur votre appel.

Étape 6 Faites attention à votre facture de téléphone. Inspectez votre facture de téléphone tous les mois. S’il indique un pic de transmission de texte ou de données, quelqu’un d’autre peut l’utiliser.

Étape 7 Recherchez les interférences inhabituelles Regardez l’équipement électronique à proximité. Il est courant que les transmissions téléphoniques interfèrent avec les signaux d’autres téléphones, ordinateurs, radios et téléviseurs. Cependant, si une interférence électronique se produit lorsque vous n’utilisez pas le téléphone, il peut être utilisé par quelqu’un d’autre.

Étape 8 Déterminez si votre ligne de terrain est tapée Découvrez si votre ligne de terrain est tapée en localisant votre interface zone de desserte, également connu sous le nom d’une boîte B ou boîte de brassage. Déterminez quelle paire de câbles, appelée paire de câbles, est associée à votre numéro de téléphone et vérifiez si des lignes ou des appareils électroniques en double sont connectés.

Comment vérifier les périphériques de surveillance avec une radio FM

Accordez votre radio dans un endroit silencieux à l’extrémité supérieure de la bande FM. Transportez la radio dans la pièce. S’il commence à produire des sons étranges tels qu’un grincement aigu, déplacez-le jusqu’à ce que le son atteigne sa hauteur maximale. Vous connaissez peut-être ce phénomène de rétroaction lorsque cela se produit avec des haut-parleurs. Eh bien, quand cela arrive avec une radio FM, c’est à cause de la même chose – la radio capte les transmissions du bug et peut souvent vous mener droit à cela.

Vous pouvez également faire un balayage similaire avec une petite télévision à main levée. Vérifiez les canaux 2, 7, 13, 14, 50-60 et 66-68 pour les interférences marquées. Cela fonctionne avec analogique ou numérique.

Comment rechercher des bogues d’espion

  • Attendez jusqu’à ce que la nuit, éteignez les lumières, et briller une forte lampe de poche aux miroirs. Déplacez la lumière à fond sur la surface du miroir. Tout dispositif d’écoute caché là-bas sera révélé.
  • Lorsque la maison est vide et que le bruit de la circulation à l’extérieur s’est apaisé, marchez et éteignez tous les appareils électriques, tels que le réfrigérateur et les ordinateurs. Reste calme et écoute. Promenez-vous tranquillement dans la maison et écoutez tout bourdonnement ou beuglement doux. Trouve la source. Les chances sont, il y aura une explication innocente pour cela.
  • Vérifiez chaque plaque d’interrupteur et chaque prise murale en la regardant d’abord, puis en essayant de la déplacer. Si elle a été récemment perturbée, elle peut être visuellement désalignée ou bouger un peu. C’est un endroit favori pour l’installation de bogues. Éteignez l’appareil, dévissez la plaque et voyez s’il y a quelque chose derrière qui ne devrait pas être là. Vérifiez également les détecteurs de fumée, les luminaires muraux et plafonniers et les lampes. Attention: Ne pas approcher les tournevis à proximité des câbles électriques sous tension.
  • Attention à la décoloration de la peinture sur les murs ou les plafonds. Une petite marque circulaire peut être une indication d’une micro-caméra ou d’un dispositif d’écoute. Vérifiez les plinthes pour les bosses ou les signes de perturbation.
  • Utilisez votre lampe de poche et vos mains pour examiner minutieusement chaque meuble. Faites courir vos doigts le long des bords hors de vue. Retournez les meubles. Regardez attentivement la tapisserie d’ameublement pour les petits trous.
  • Prenez note des petites taches de poussière blanche des murs secs sur les plinthes ou sur les appuis. Voyez si vous pouvez déterminer d’où il vient. Il pourrait s’agir de débris provenant de l’installation d’une minuscule caméra à sténopé.
  • Examiner chaque ornement et d’autres objets inoffensifs dans une pièce – les images sont de bons endroits pour cacher des dispositifs, et ainsi sont des oreillers.
  • Essayez toutes les serrures de porte pour vous assurer qu’elles se sentent et fonctionnent comme d’habitude. Une serrure qui a été altérée peut présenter une raideur, coller ou se sentir très lâche.

Dispositifs de détection de bogue

Un appareil électronique, comme celui-ci RF Anti-Spy Bug Detector est un prix très raisonnable, et capable de suivre les appareils électroniques cachés dans la maison en ramassant leur petit signal électromagnétique. Vous le portez autour de votre maison ou bureau, et il donnera un avertissement sonore quand il est à proximité d’un bug ou d’une caméra cachée. Assurez-vous d’éteindre tous les appareils «innocents» et de retirer les téléphones portables, ordinateurs portables, etc., avant de numériser une pièce, sinon vous obtiendrez un faux signal.

Les détecteurs de bugs peuvent généralement trouver des émetteurs audio ou vidéo car ils fonctionnent sur des fréquences RF simples. C’est pourquoi votre radio FM est capable de détecter de tels appareils. Toutefois, ces détecteurs de bugs sont beaucoup plus sensibles, il peut donc être utile d’investir dans un pour votre tranquillité d’esprit.

Il y a aussi des détecteurs de bugs GPS qui fonctionnent pour trouver des dispositifs de repérage cachés dans votre voiture.

 J’espère que vous auriez aimé l’information dans cet article. Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager avec d’autres. En outre, partagez vos commentaires concernant le poste en vous connectant dans la section des commentaires ci-dessous!

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.