mercredi, août 23, 2023
Mobile

10 fonctionnalités d’accessibilité iPhone pour les personnes malentendantes

Apple inclut de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité utiles dans l’iPhone pour les personnes malentendantes.

L’audition est un outil précieux pour s’engager, établir des liens et établir des relations avec les gens. Cela nous aide à communiquer et à interagir avec le monde qui nous entoure.

Apple est connu pour améliorer continuellement les fonctionnalités d’accessibilité de l’iPhone pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Si vous avez des problèmes d’audition, vous pouvez utiliser les fonctionnalités d’accessibilité de l’iPhone ci-dessous pour vous aider.

VOIR AUSSI: 10 conseils pour résoudre le problème de surchauffe de l’iPhone 12

1. Sous-titres codés

Les sous-titres codés sont des transcriptions textuelles de dialogues et de communications non verbales pour des films, des podcasts, des émissions de télévision et des vidéos.

Certaines applications, comme Apple TV, proposent des sous-titres codés, avec plus de 40 langues prises en charge. Recherchez simplement l’ icône CC pour vérifier les langues disponibles.

Vous pouvez également personnaliser les légendes avec différents styles et polices, comme des options plus grandes, pour une meilleure lisibilité.

2. Tapez Siri

Vous pouvez taper vos commandes, poser des questions et obtenir de l’aide de votre assistant numérique tout au long de votre clavier. Pour activer cela, allez dans Paramètres> Accessibilité> Siri et activez le Tape sur Siri.

3. Hébergement des écouteurs

Cette fonction vous permet de personnaliser l’audio des écouteurs Apple et Beats pris en charge et fonctionne avec les appareils fonctionnant sous iOS 14 et iPadOS 14 ou version ultérieure.

Les écouteurs vous permettent d’ajuster les fréquences et d’amplifier les sons doux en fonction de vos besoins auditifs.

Vous pouvez personnaliser les paramètres audio de votre casque en accédant à Paramètres> Accessibilité> Audio / Visuel> Adaptation du casque . Cette page vous aide à trouver vos préférences d’écoute grâce à une série de tests d’écoute ou à l’aide de données d’audiogramme, si vous les avez déjà.

4. FaceTime

FaceTime peut être un excellent moyen de communiquer via la langue des signes. Avec les appels FaceTime de groupe, l’application peut détecter lorsque vous utilisez la langue des signes pour communiquer et vous mettre en avant pour tout le monde.

5. Audition dans le centre de contrôle

Vous pouvez ajouter une option Audition à votre centre de contrôle afin de voir facilement le niveau audio de votre casque. Si cela est activé, vous verrez un niveau de casque qui affiche le niveau audio de votre casque en décibels.

Accédez à Paramètres> Centre de contrôle et ajoutez Audition pour ce faire.

De nombreux écouteurs filaires et sans fil, y compris les AirPod d’Apple, sont compatibles avec cette fonctionnalité.

6. Écoute en direct

Transformez votre iPhone en un microphone qui transmet le son à vos aides auditives Made for iPhone (MFi), AirPods ou autres appareils audio Apple.

Cette fonction amplifie la voix d’un orateur pour vous aider à mieux l’entendre, que vous soyez dans un environnement bruyant ou au bout de la pièce, loin de l’orateur.

7. Prothèses auditives conçues pour iPhone (MFi)

Apple s’est associé à des fabricants d’aides auditives pour créer des aides auditives avancées conçues pour les appareils Apple, comme l’iPhone.

Cette fonction vous permet de contrôler votre appareil auditif à l’aide de votre iPhone. Vous pouvez appliquer les préréglages de votre audiologiste à divers environnements d’écoute, acheminer le média et appeler l’audio sur l’appareil auditif, et plus encore.

8. Audio mono

Si vous entendez mieux avec une oreille, cette fonction vous permet d’entendre les deux canaux audio dans chaque oreille au lieu de lire des pistes audio gauche et droite distinctes.

Vous pouvez également régler la balance du volume audio entre les canaux, en augmentant le volume d’un côté par rapport à l’autre, si nécessaire.

Accédez à Paramètres> Accessibilité> Audio / Visuel> Mono Audio pour l’activer.

9. Alertes sensorielles

Pour vous aider à remarquer des alertes telles que des messages texte et des e-mails, vous pouvez personnaliser les alertes par vibration pour des personnes spécifiques ou activer le flash LED comme repère visuel pour une nouvelle notification.

Accédez à Paramètres> Accessibilité> Audio / Visuel> Flash LED pour les alertes pour l’utiliser.

Si vous possédez une Apple Watch, vous pouvez également activer Taptic Engine pour vous fournir un retour tactile en cas de nouvelle notification.

10. Reconnaissance sonore

Votre iPhone peut écouter certains sons dans l’environnement, comme un chien qui aboie, de l’eau qui coule ou un bébé qui pleure. Vous pouvez même utiliser cette fonction pour transformer votre iPhone en babyphone !

Lorsque cette fonction est activée, votre iPhone ou iPad vous enverra une notification lorsqu’un son particulier est détecté.

Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité en conjonction avec l’application Raccourcis pour effectuer certaines actions comme envoyer un message à des personnes une fois que votre iPhone détecte un son spécifique.

LIRE AUSSI: Comment enregistrer un écran sur votre iPhone (avec son)

Améliorer l’accessibilité auditive

Capturer le moindre son, détail et signal pourrait avoir un impact significatif sur la communication et l’interaction. Avec ces fonctionnalités d’accessibilité de votre iPhone, vous pouvez être dans l’instant sans vous soucier de manquer des détails.

Alors continuez et explorez les fonctionnalités d’accessibilité de votre iPhone pour vous aider à mieux entendre.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.