mardi, août 22, 2023
Internet

10 métiers de la tech qui recrutent

Le secteur de la technologie est l’un des secteurs qui recrute actuellement. Vous avez envie de l’intégrer? Sachez que c’est tout à fait possible. Vous pouvez suivre une formation diplômante ou opter pour une reconversion professionnelle pour l’intégrer. Voici 10 métiers de la tech qui recrutent.

Analyste programmeur

Le métier d’analyste programmeur est le plus recherché de tous les métiers de la technologie en raison de son importance au sein d’une entreprise. Il a pour rôle d’analyser les besoins de l’entreprise ainsi que ceux des partenaires pour ensuite les interpréter en langages numériques indispensables.

En plus de cela, il rédige des lignes de codes obligatoires pour la réussite du projet. Un analyste programmeur gagne entre 3400 et 4000 euros par mois.

Développeur web

Le développeur web est un acteur de la technologie qui est spécialisé dans la création de sites web. Il consiste également à donner vie aux prototypes. Il assure l’assemblage des pages en HTMLS et CSS3 par la modélisation graphique. Toujours dans le but de vivifier les sites web des entreprises, le développeur web est engagé pour inclure divers contenus tels que les sons, les articles rédigés, les vidéos et les images dans un code.

Non seulement il établit l’interaction entre le serveur et les clients, mais il permet aussi aux moteurs de recherche d’être compatibles. Il est possible de suivre six mois de formation pour devenir professionnel dans ce domaine.

Développeur mobile

Le développeur mobile met en place des applis mobiles sur le téléphone portable ou sur iOS, particulièrement les Android. Il étudie les nécessités des clients et élabore les différentes étapes qui favorisent le fonctionnement de la nouvelle application.

La plupart des développeurs mobiles ont un diplôme en informatique et dans tout ce qui a rapport avec le digital. C’est une nouvelle tendance des métiers de la technologie qui est demandée par la majorité des entrepreneurs. Ces professionnels permettent à ces derniers de découvrir de nouvelles applications pour le déploiement de leurs activités.

Ingénieur Cloud

Qui parle d’ingénierie Cloud parle d’informatique en nuage Cloud. C’est un secteur de la technologie dont la fonction est de se servir d’un réseau de serveurs distant mis en place sur internet pour conserver, piloter et traiter les données. Avec un ingénieur Cloud au sein d’une entreprise, plus forcément besoin de serveur local pour la gestion des données.

C’est un métier très large qui implique de nombreuses activités numériques surtout en ingénierie. Chaque domaine avec sa spécialité et son apport informatique dans l’entreprise. La demande en ingénierie Cloud est élevée de nos jours, car la plupart des entreprises effectuent leurs opérations de d’achat et de vente sur Cloud.

C’est un outil présent dans presque toutes les entreprises. Il est donc évident que les entreprises soient en quête d’experts en la matière.

Spécialiste de la cybersécurité

C’est un domaine qui assure la protection des données informatiques d’une structure. Le spécialiste de la cybersécurité doit être en mesure de déceler les failles ou les dangers qui minent le secteur numérique de l’entreprise. Il maintient le bon développement du système et empêche la divulgation des informations confidentielles. C’est lui qui assure en général la sécurité de l’entreprise contre les voleurs de données et les pirates.

C’est un métier toujours recherché par les entreprises, car le bon développement de toute structure repose sur sa sécurité et sa bonne gestion de données. C’est grâce à la présence de spécialistes de la cybersécurité que les cybercriminels ne peuvent accéder aux informations de l’entreprise.

Les menaces d’aujourd’hui deviennent de plus en plus élevées. C’est en ayant sous ses ailes un spécialiste de cybersécurité qu’une entreprise peut évoluer en toute quiétude.

Expert en Data science

Il existe trois secteurs considérablement recherchés dans ce domaine de la technologie. D’abord, il y a le data analyst qui a pour fonction de préparer et de mettre au propre les données afin d’extraire des conclusions pertinentes.

Ensuite vient le data scientist qui est spécialisé dans la mise en place des tendances et la réalisation des prédictions sur la base des données statistiques. Enfin, le data architect expert dans la conception de l’architecture de serveur favorisant le traitement des données.

Community Manager

Un community manager assure la gestion de la présence des marques sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas tout. Il anime la communauté des marques en utilisant des contenus inventifs. Il est également spécialisé dans l’organisation d’audience et son succès.

Il étudie les conséquences annexes et la réputation en ligne des entreprises et pilote les communautés au sein de l’entreprise. C’est un métier recherché surtout en CDI et en freelance.

UX designer

Un UX designer a pour rôle de rendre meilleure l’expérience des utilisateurs sur une application, un logiciel ou un site web. Il veille à l’amélioration du niveau d’expérience du nouvel acquéreur et lui permet de bien bénéficier de son application.

Pour le faire, il procède à des interviews organisées pour découvrir les difficultés rencontrées par les utilisateurs et leur niveau de satisfaction vis-à-vis de l’outil. C’est en tenant compte de ses informations qu’il arrive à apporter son aide comme cela se doit.

Toutefois, il agit en fonction des objectifs, des ressources et des besoins de l’entreprise.

Chef de projet digital

Il encadre l’équipe de développeurs. Il veille sur le cahier de charge et se rend disponible pour remédier aux problèmes éventuels le plus tôt possible. Il règle les soucis d’ordre technique et maintient la stabilité numérique au sein de l’entreprise.

C’est un domaine qui nécessite un bon niveau d’expérience. C’est pourquoi il faut au moins un bac+ 3 pour être recruté.

LIRE AUSSI: Concours de la fonction publique comment bien s’y préparer

Expert en référencement

Ce métier est bien différent de consultant en web analytics. C’est une profession qui consiste à œuvrer pour l’accroissement de la visibilité des sites web sur internet. Il adopte des stratégies pour que ces sites soient toujours présents sur le web afin d’être mieux référencés. Il œuvre pour les entreprises quelle que soit leur taille et contribue à l’amélioration de leur visibilité.

C’est l’un des plus grands potentiels recherchés par les chefs d’entreprises, car le web est devenu un meilleur moyen de productivité et la source de revenus la plus sûre. C’est pourquoi ceux qui optent pour ce secteur ne chôment pas.

Le principal critère pour être reconnu comme professionnel de ce domaine est d’avoir un niveau d’étude Bac + 3 en informatique.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.