Les serveurs DNS instables peuvent provoquer de nombreuses erreurs, telles que DNS Lookup failed et Err_Connection_Refused. Pour éviter ces erreurs liées au DNS, il faut utiliser des serveurs DNS publics. Un autre avantage des serveurs DNS publics est qu’ils offrent une vitesse de navigation et un temps de résolution plus rapides.
Les serveurs DNS publics comme Google DNS, OpenDNS, etc. garantissent une meilleure sécurité et une expérience de navigation plus rapide. Changer de DNS sur les ordinateurs Windows est facile, mais les choses se compliquent pour Android.
Ainsi, dans cet article, nous avons partagé quelques applications de changement DNS qui élimineraient le processus manuel de configuration des serveurs DNS sur Android.
VOIR AUSSI: Les 6 meilleurs serveurs DNS pour une sécurité en ligne améliorée
1. DNS Changer
Si vous cherchez un moyen simple de changer de DNS, DNS Changer pourrait être le meilleur choix. Devinez quoi ? DNS Changer fonctionne sur les smartphones Android rootés et non rootés, offrant aux utilisateurs une large gamme de serveurs DNS.
L’application légère trouve automatiquement le serveur DNS le plus rapide en fonction de votre emplacement. Elle prend également en charge IPv4 et IPv6 en option.
2. Rethink
Rethink est une application Android qui promet une expérience de navigation Web plus sûre, transparente et sécurisée.
L’application propose un DNS, un pare-feu et un VPN. Le VPN de Rethink vous permet de vous connecter à plusieurs serveurs VPN WireGuard de votre choix.
En plus de cela, vous bénéficiez également d’un commutateur DNS rapide qui vous permet de basculer entre les DNS publics. Il existe également un pare-feu qui peut être configuré pour empêcher les applications de se connecter à Internet.
3. Change DNS
Il s’agit d’un autre excellent DNS Changer pour Android que vous pouvez utiliser dès maintenant. Comme toutes les autres applications DNS Changer, Change DNS fonctionne sur les smartphones Android rootés.
L’avantage de Change DNS est que vous pouvez configurer cette application pour modifier le DNS au démarrage de votre appareil. Vous avez également la possibilité de définir un DNS différent pour la connectivité mobile et Wi-Fi.
4. DNS Changer – Improve network
DNS Changer – Improve Network est une application moins populaire, mais elle vous permet toujours de changer le serveur DNS sur Android en quelques clics.
Comme toutes les autres applications de changement DNS pour Android, DNS Changer – Improve Network est également livré avec des configurations DNS prédéfinies.
En fonction de vos besoins, vous devez choisir le serveur DNS et le navigateur Web sur lesquels vous souhaitez activer la connexion.
5. Speedy DNS Changer
Speedy DNS Changer est une application de changement DNS Android relativement nouvelle sur le Google Play Store.
L’application permet aux utilisateurs de choisir parmi une liste de serveurs DNS publics gratuits et rapides. Elle couvre de nombreux serveurs DNS publics comme Google DNS, OpenDNS, etc.
6. Nebulo
Nebulo est une application DNS Changer relativement nouvelle qui implémente des techniques avancées pour envoyer en toute sécurité vos requêtes DNS au serveur cible. Il implémente DNS sur HTTPS et DNS sur TLS et DOH3 pour envoyer en toute sécurité vos requêtes DNS au serveur.
L’application dispose de nombreux préréglages de serveur DNS tels que Google DNS, OpenDNS, Cloudflare DNS, etc. Vous devez sélectionner l’un d’entre eux pour activer le nouveau serveur DNS sur votre smartphone Android.
8. dnspipe – a Dns changer
Il s’agit d’une application de modification DNS sans racine disponible sur le Google Play Store. L’avantage de dnspipe – un changeur DNS est qu’il permet aux utilisateurs de configurer presque tout.
L’application DNS Changer pour Android vous permet de configurer IPv4 et IPv6, de désactiver IPv6, etc. L’application est entièrement sans publicité et fonctionne bien même sur un smartphone non rooté.
9. DNS Changer – Lilly
Il s’agit d’une application DNS Changer relativement nouvelle sur le Google Play Store. L’avantage de DNS Changer – Lilly est qu’elle utilise la fonction de service VPN d’Android pour définir un serveur DNS pour tous les types de connexions.
L’application DNS Changer pour Android vous propose de choisir parmi de nombreux serveurs DNS publics. Elle prend également en charge IPv6 et IPv4.
10. DNS Changer – Internet optimizer
DNS Changer – L’optimiseur Internet a quelques critiques négatives en raison de bugs et de problèmes, mais c’est toujours l’une des meilleures applications de changement DNS pour Android que vous pouvez utiliser aujourd’hui.
L’application prétend booster vos jeux en ligne, réduire le décalage du jeu et vous offrir la meilleure expérience de jeu en modifiant le DNS.
L’application dispose de serveurs DNS publics préconfigurés tels que Google, Cloudflare et AdGuard. En fonction de vos besoins, vous devez choisir et vous connecter à votre serveur DNS préféré.
11. 1.1.1.1 + WARP
1.1.1.1 + WARP est une application qui vous permet de vous connecter au serveur DNS public de Cloudflare. L’application est développée par Cloudflare pour une utilisation sur Android.
Le serveur DNS de Cloudflare prétend rendre votre Internet plus privé et plus sûr. Grâce à cela, vous pouvez également contourner certaines restrictions géographiques et débloquer des sites.
Le serveur DNS public protège automatiquement votre téléphone contre diverses menaces de sécurité telles que les logiciels malveillants, le phishing, l’extraction de crypto-monnaie, etc.
LIRE AUSSI: Les 5 meilleurs fournisseurs de DNS dynamiques gratuits
Conclusion
Voici les meilleures applications DNS Changer pour Android. Si vous en connaissez d’autres comme celles-ci, faites-le nous savoir dans la zone de commentaires ci-dessous.