jeudi, avril 25, 2024
Internet

3 Revue Alternatives pour la publication de newsletters en ligne

Avec la fermeture de Revue, quelles sont les alternatives potentielles pour lesquelles vous pouvez opter ?

Depuis qu’Elon Musk a repris Twitter, il a apporté de grands changements au joint. L’un de ses derniers en date est la fermeture du service de newsletter Revue.

Avec Revue disparue, quelles alternatives existent qui fonctionnent bien avec Twitter ? Découvrons-le.

VOIR AUSSI: 5 sites pour créer des CV vidéo personnalisés gratuits

Revue ferme ses portes

Revue ferme ses portes le 18 janvier 2023. « A cette date, Revue fermera et toutes les données seront supprimées », indique un post sur son centre d’aide. Vous devez jusque-là télécharger votre liste d’abonnés, les anciens numéros de newsletter et les analyses en suivant les instructions fournies par l’entreprise.

Revue se dirige vers les sorties dans le cadre du plan d’Elon Musk pour restructurer Twitter.

Alternatives à Revue

Revue peut être au passé, mais il existe d’autres plateformes que les créateurs de newsletter peuvent utiliser comme alternative.

1. Substack

Substack est peut-être la plateforme de publication de newsletter la plus connue au monde. Il est très facile à utiliser ; vous pouvez configurer votre compte en utilisant votre Twitter ou votre e-mail et commencer à publier immédiatement, une fois votre compte entièrement configuré.

Vous pouvez facturer des frais à vos lecteurs, auquel cas Substack prendra une réduction de 5% (et Stripe prendra 2,9%). Ou vous pouvez donner aux lecteurs un accès gratuit, auquel cas il n’y aura pas de frais.

Substack n’a pas de limite d’abonnés et les auteurs ont la propriété totale de leur propriété intellectuelle (IP) et de leurs abonnés, ce qui signifie qu’ils peuvent transférer leur contenu et leur liste de diffusion ailleurs à tout moment. Il est populaire auprès des meilleurs journalistes, dont certains tirent des revenus de la distribution de leur contenu sur Substack. Vous pouvez intégrer Substack à Twitter en ajoutant votre URL Substack à votre biographie.

2. Gumroad

Gumroad est essentiellement un marché en ligne pour les créatifs qui vous permet de répertorier toutes sortes de produits téléchargeables tels que des newsletters, des applications, des livres électroniques, des vidéos, des modèles, des cours de karaté, de l’art numérique et imprimable et toutes sortes de propriété intellectuelle. Cependant, vous pouvez également répertorier des produits physiques tels que des antiquités et des peintures sur Gumroad, ce qui en fait un peu comme Etsy.

Gumroad prend 9% de vos transactions jusqu’à ce que vous gagniez 1000 $. Sa commission tombe à 7 % à 1 000 $, 5 % à 10 000 $, 3 % à 10 000 $ et 2,9 % à 1 M$. Les créations de Gumroad ont collectivement gagné plus de 500 millions de dollars depuis le lancement de la plateforme en 2011. Vous pouvez également ajouter votre URL Gumroad à votre Twitter Bio.

3. Mailchimp

Mailchimp est l’un des meilleurs outils de gestion de campagnes d’email marketing et parmi les plus connus. Il est cependant optimisé pour les entreprises, pas pour les créatifs. Cela signifie qu’il est conçu comme un outil pour aider les entrepreneurs et les entreprises à créer des newsletters marketing ou promotionnelles.

Vous pouvez envoyer jusqu’à 2500 e-mails à 500 contacts gratuitement. La version payante commence à 11 $/mois et monte jusqu’à 299 $/mois pour Mailchimp Premium, qui vous permet des contacts illimités et vous permet d’envoyer jusqu’à 150 000 e-mails par mois. Mailchimp vous permet de segmenter les utilisateurs par activité, intérêts ou emplacement.

Mailchimp vous permet également d’intégrer Twitter pour tweeter automatiquement des liens vers des e-mails, ou ajouter du contenu de vos tweets à vos campagnes.

LIRE AUSSI: 8 meilleures applications de planification visuelle pour Android et iOS

L’arrêt de Revue n’est pas un problème

Revue était une opération relativement petite dans le monde des newsletters avec seulement six employés, à peine plus de 30 000 utilisateurs et de faibles revenus. Avec de grands acteurs indépendants restant en jeu, avec même Facebook entrant dans le jeu de la newsletter, il existe des alternatives disponibles.

Musk a également confirmé son intention d’augmenter la limite de caractères de Twitter de 280 à 4000. Selon certaines rumeurs, Musk voudrait acheter Substack.

Parmi les trois alternatives énumérées ci-dessus, le meilleur choix pour les écrivains est sans aucun doute Substack. Gumroad n’est pas vraiment une plaque tournante pour les écrivains, bien qu’il fonctionne assez bien à cet égard, et Mailchimp est strictement une affaire commerciale et de courrier électronique que les créateurs trouveront chère.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.