jeudi, août 24, 2023
Internet

5 applications pour corriger les échecs de YouTube et surmonter les limitations

Vous en avez assez de la façon dont YouTube fait la promotion des médias grand public? Ou comment il supprime les vidéos sans avertissement et ne vous permet pas d’écouter des podcasts en arrière-plan? Avec les bons outils, vous pouvez corriger tous ces échecs et limitations YouTube.

Ce n’est pas parce que YouTube est la plus grande plate-forme de partage de vidéos au monde qu’elle est exempte de défauts.

Si quoi que ce soit, la liste des ennuis YouTube s’allonge car il essaie d’être un endroit pour tout le monde. Cela signifie souvent qu’il doit se plier aux demandes des grands annonceurs et des grandes marques tout en sacrifiant l’expérience pour l’utilisateur.

Mais ne vous inquiétez pas, les utilisateurs et les développeurs entreprenants fournissent des solutions à toutes les restrictions imposées par YouTube.

VOIR AUSSI: Comment supprimer ou restaurer une vidéo YouTube

1. Désamorcer YouTube (Chrome, Firefox): supprimer les médias grand public de YouTube

Ce n’est pas votre imagination, vous avez tendance à voir plus de contenu des médias grand public sur YouTube ces jours-ci. En fait, YouTube est souvent critiqué pour avoir mis à l’écart des chaînes indépendantes (ce qui a rendu la plate-forme si grande en premier lieu) et pour promouvoir les médias grand public à la place.

De-Mainstream YouTube est une extension de navigateur qui masque ces chaînes grand public. Il existe une longue liste de chaînes de différents pays, y compris de la BBC à Fox News. Outre les médias traditionnels, vous pouvez masquer de nouveaux médias comme Vox ainsi que des chaînes de talk-show comme The Late Show ou The Daily Show.

Grâce à l’extension de navigateur, vous pouvez choisir ceux que vous souhaitez bloquer ou autoriser, ou cliquer sur le simple bouton Sélectionner tout pour les masquer tous. Si une chaîne que vous ne souhaitez pas voir ne figure pas encore dans la liste, vous pouvez demander aux développeurs en accédant à la page GitHub de l’extension et en soumettant des suggestions en tant que nouveau problème.

Téléchargement: Désamorcer YouTube pour Chrome | Firefox (gratuit)

2. PocketTube (Chrome, Firefox, Android, iOS): gérer les abonnements YouTube

Une fois que vous avez trouvé des vidéos YouTube tendances et impressionnantes , vous devez vous abonner à la chaîne pour en savoir plus. Au fil du temps, vos abonnements s’accumuleront. Mais YouTube n’offre aucun moyen facile de gérer et d’organiser les abonnements. C’est pourquoi vous avez besoin de PocketTube.

C’est l’une de ces applications que YouTube devrait acheter et en faire une partie officielle de l’interface. Avec PocketTube, vous pouvez créer des groupes dans les abonnements et leur ajouter des chaînes. Ainsi, tous vos abonnements sportifs sont dans un groupe, les chaînes de cuisine dans un autre, etc. Le processus d’ajout de chaînes est aussi simple que possible et rend l’application facile à configurer et à exécuter.

Une fois que vous avez vos groupes, PocketTube améliore encore les choses lors de la navigation sur YouTube. Vous pouvez filtrer ces groupes, rechercher à l’intérieur de ceux-ci ou les activer et les désactiver pour obtenir exactement le contenu que vous recherchez. Un commutateur extrêmement pratique masque les vidéos que vous avez déjà regardées.

L’extension offre d’autres façons d’améliorer l’interface de navigation, comme masquer les fenêtres contextuelles lors du survol des chaînes. Et vous pouvez synchroniser vos préférences avec l’application mobile PocketTube pour naviguer sur YouTube lors de vos déplacements.

Téléchargement: PocketTube pour Chrome | Firefox (gratuit)

Téléchargement: PocketTube pour Android | iOS (gratuit)

3. ListenBox (Web): Transformez YouTube en podcast

L’application YouTube ne vous permet pas d’écouter une vidéo en arrière-plan sur votre téléphone, sauf si vous avez effectué une mise à niveau vers YouTube Premium. Mais avec tant de podcasts, de conférences, de livres audio et d’autres excellents contenus audio sur YouTube, cela devient vraiment ennuyeux. ListenBox résout ce problème en transformant des vidéos YouTube en audio pour votre flux de podcast.

Tout ce que vous avez à faire est de copier-coller l’URL d’une vidéo, d’une chaîne ou d’une playlist YouTube dans la zone prévue à cet effet. Ensuite, copiez votre flux RSS de podcast unique et ajoutez-le à votre application de podcast préférée. Bien que vous puissiez utiliser le site Web sans compte, il est préférable de l’utiliser en vous inscrivant pour que le flux se synchronise sur tous les appareils.

ListenBox a quelques intégrations intéressantes pour Android et iOS qui ajoutent votre flux RSS au menu Partager. Donc, lorsque vous rencontrez une vidéo sympa et que vous souhaitez la transformer en podcast, partagez-la sur le lien ListenBox et elle sera automatiquement ajoutée à votre flux de podcast.

ListenBox est gratuit pour ajouter des vidéos individuelles et récupérer jusqu’à 50 vidéos à partir de chaînes ou de listes de lecture. Si vous voulez qu’il récupère plus de 50 vidéos, vous devrez vous abonner à un compte payant, qui obtient également des mises à jour pour les nouvelles vidéos.

4. Floating for YouTube (Chrome): panneau contextuel pour YouTube

Sideplayer était l’une des meilleures extensions Chrome pour YouTube , vous permettant de sortir n’importe quelle vidéo et de la voir dans un panneau flottant tout en parcourant d’autres onglets. Bien que Sideplayer ne soit plus disponible, l’extension Floating for YouTube est un remplacement digne.

Le Chrome Web Store est rempli de plusieurs options pour cette fonctionnalité, mais Floating for YouTube fait très bien deux ou trois choses. Cliquez sur l’icône et le panneau contextuel est prêt en un tournemain. Il reste au top, donc lorsque vous changez de fenêtre d’onglet, vous n’avez pas besoin de le rappeler. Et il est facile de se déplacer vers n’importe quelle partie de l’écran.

Le lecteur comprend également des contrôles natifs de base pour YouTube, ce que plusieurs autres ne font pas. Vous pouvez lire / mettre en pause, contrôler le volume, activer / désactiver les sous-titres codés, l’ajouter à Regarder plus tard et même partager le lien. Flotter pour YouTube n’a rien d’extraordinaire. Il fournit parfaitement les bases, et c’est ce qui en vaut la peine d’être utilisé encore et encore.

Téléchargement: Flottant pour YouTube pour Chrome (gratuit)

5. Deleted Video Finder (Chrome): Rechercher les vidéos YouTube supprimées

Parfois, vous rencontrerez un lien YouTube lorsque vous naviguerez sur le Web. Mais lorsque vous cliquez dessus, vous ne voyez qu’un écran noir avec un logo rouge avec une émoticône et un message disant: « Cette vidéo a été supprimée ». C’est frustrant, non? Mais bon, il y a toujours moyen de le voir.

Vous voyez, rien n’est jamais supprimé sur Internet. Des sites Web comme Wayback Machine cataloguent tout ce qui a été téléchargé en ligne pour créer une sauvegarde virtuelle de l’apparence d’Internet. Et un développeur entreprenant a créé une extension YouTube soignée pour trouver ces vidéos via Wayback Machine.

Après avoir installé le Suppresseur de vidéos supprimées, lorsque vous rencontrez une vidéo supprimée, cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez Rechercher une vidéo . Il lancera instantanément une recherche Google pour cette URL, ainsi qu’un autre onglet avec un lien vers l’archive Wayback Machine du clip. Assez cool, non?

Téléchargement: Suppresseur de vidéos supprimé pour YouTube pour Chrome (gratuit)

LIRE AUSSI: 8 sites avec plus de 1000 musiques libres de droits pour les créateurs YouTube

Maintenant, corrigez les recommandations YouTube

Ces applications et outils aident à se débarrasser des échecs courants de YouTube, mais il y a un problème plus important qui nécessite une solution plus approfondie. Si vous trouvez souvent que YouTube ne donne pas de bonnes recommandations, vous n’êtes pas seul.

YouTube a tellement de contenu génial, mais son algorithme de recommandation fait certaines hypothèses erronées à votre sujet.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.