jeudi, août 24, 2023
Internet

5 convertisseurs audio gratuits en ligne pour convertir facilement n’importe quel fichier

Il est surprenant de constater combien de fois vous avez besoin de convertir des fichiers audio dans un autre format. Différents lecteurs MP3 ont des exigences différentes. Certaines applications ne fonctionnent qu’avec des formats spécifiques, ou vous devez peut-être compresser la taille de l’enregistrement pour l’adapter à un courrier électronique ou le télécharger sur un service cloud.

Quelle que soit la raison, le Web peut aider. Il existe des dizaines de convertisseurs de fichiers audio, chacun ayant des fonctionnalités différentes et conçu pour différents cas d’utilisation.

Voulez-vous en savoir plus? Continuez votre lecture pour découvrir les principaux outils de conversion audio sur le Web que vous pouvez utiliser pour des conversions de format rapides.

1. Zamzar

Zamzar est un outil de conversion de fichiers polyvalent utilisé depuis 2006. Il peut convertir les fichiers audio, les fichiers texte, les fichiers vidéo et les fichiers image. Au total, plus de 1200 formats de fichiers différents sont pris en charge.

Tous les formats audio courants sont proposés, notamment 3GP, AAC, FLAC, IMY, M4A, MID, MP3, MP4, MXMF, OTA, XMF, RTTTL, RTX et WAV.

L’utilisation de Zamzar est libre, mais il existe certaines restrictions. La taille de fichier maximale que vous pouvez télécharger est de 150 Mo. Cependant, vous pouvez toujours profiter d’un nombre illimité de conversions de fichiers chaque jour et convertir jusqu’à 25 fichiers audio en même temps.

Lorsque vous convertissez un fichier, Zamzar le stocke sur ses propres serveurs pendant 24 heures. Si vous ne le téléchargez pas dans le délai imparti, vous devrez le convertir à nouveau. Pour les utilisateurs gratuits, la quantité maximale de données que vous pouvez stocker sur les serveurs de Zamzar est de 5 Go.

Si vous avez besoin d’importants téléchargements et d’un plus grand espace serveur, vous pouvez vous inscrire à l’un des forfaits payants de Zamzar. Ils commencent à 9 $ par mois.

2. Convertisseur audio en ligne

L’outil Convertisseur audio en ligne est idéal pour les personnes qui travaillent avec une collection de musique. Dans le cadre du processus de conversion, vous pouvez modifier les métadonnées d’un fichier, notamment le nom de la piste, l’artiste, le titre de l’album, l’année de sortie et le genre.

Parmi vos besoins de conversion audio, sept formats de fichiers sont pris en charge.

Ils sont MP3, WAV, M4A, FLAC, OGG, MP2 et AMR. Online Audio Converter peut également convertir des fichiers audio en sonneries iPhone au format MPEG-4.

Quelques fonctionnalités supplémentaires permettent à l’application Web de briller. Par exemple, vous pouvez choisir parmi quatre paramètres de qualité (64 Kbps, 128 Kbps, 192 Kbps et 320 Kbps), définir le taux d’échantillonnage et décider si vous voulez que le fichier de sortie soit en mono ou en stéréo.

Il existe également des options d’activation / désactivation telles que l’ouverture en fondu, la fermeture en fondu, le mode rapide, la suppression de la voix et la lecture inversée.

Vous pouvez convertir vos fichiers audio locaux, ainsi que des fichiers dans Google Drive et Dropbox.

3. Aconvert

Aconvert est davantage destiné aux personnes qui ont besoin de modifier leurs fichiers audio. La conversion audio est disponible pour 13 formats de fichiers .

Les fichiers pris en charge sont WAV, WMA, MP3, OGG, AAC, AU, FLAC, M4A, MKA, AIFF, OPUS et RA), mais il existe également un outil permettant de couper et de fusionner des fichiers audio.

L’application propose un plus grand nombre d’options de qualité que Online Audio Converter. Neuf paramètres KBPS différents sont disponibles, allant de 32 Kbps à 320 Kbps. De manière unique, vous pouvez également entrer votre propre paramètre KBPS personnalisé. Sachez toutefois que plus le paramètre est élevé, plus la taille du fichier est grande.

De même, vous pouvez choisir parmi quatre taux d’échantillonnage différents. Encore une fois, vous pouvez choisir un paramètre personnalisé si vous le souhaitez.

Une fois la conversion audio terminée, vous pouvez la télécharger sur votre bureau ou utiliser un code QR pour l’enregistrer sur Google Drive ou Dropbox. La taille maximale de téléchargement pour chaque fichier est de 200 Mo.

4. FileZigZag

Comme Zamzar, FileZigZag est un convertisseur de fichiers en ligne polyvalent. Outre les fichiers audio, vous pouvez également utiliser l’outil pour convertir des documents, des images, des vidéos et même des fichiers d’archive tels que 7Z et ZIP.

Vous pouvez utiliser l’outil pour convertir 29 formats de fichiers audio différents , faisant ainsi de FileZigZag l’une des applications Web de conversion audio avec le plus grand nombre de types de fichiers pris en charge.

Les formats pris en charge sont les suivants: 3GA, ACC, AC3, AIF, AIFF, AIFC, AMR, AU, CAF, FLAC, M4A, M4R, M4P, MID, MIDI, MPF, MP3, MPGA, OGA, OGG, OMA, OPUS, QCP, RA, RAM, WAV et WMA.

Les utilisateurs non enregistrés peuvent convertir des fichiers d’une taille maximale de 100 Mo. Si vous vous enregistrez pour un compte gratuit, la limite augmente à 180 Mo. FileZigZag vend des forfaits de 24 heures avec une limite de 2 Go pour les gros fichiers uniques. Les utilisateurs gratuits ne peuvent convertir que 10 fichiers audio par jour.

Un inconvénient de FileZigZag est sa dépendance au courrier électronique. Lorsque vous convertissez un fichier, vous ne pouvez pas cliquer sur un lien de téléchargement instantané. Au lieu de cela, vous devez attendre son arrivée dans votre boîte de réception. Parfois, il y a un peu de retard.

5. Uniconverter en ligne de Wondershare

Le dernier convertisseur audio en ligne que nous recommandons est le Wondershare Online Uniconverter. Le service est unique parmi les applications de notre liste. Outre un outil en ligne gratuit, il existe également une application de bureau gratuite pour Windows et Mac.

Dans cet article, cependant, nous ne sommes intéressés que par l’application Web. Il supporte un grand nombre de formats de fichiers audio.

La liste comprend les formats WMA, MP3, WAV, RA, RM, RAM, FLAC, MP4, AU, AIF, AIFC, OGG, WV, 3GA, SHN, VQF, TTA, QCP, DTS, GSM, W64, ACT, OMA, ADX , CAF, SPX, VOC et RBS.

Le service manque de certains des outils avancés que nous avons vus dans d’autres applications Web. Par exemple, vous ne pouvez pas définir le débit binaire ou la fréquence d’échantillonnage. Vous pouvez toutefois convertir jusqu’à 25 fichiers simultanément. Si vous avez un arriéré important à régler, c’est une bénédiction.

Dans sa littérature, Wondershare affirme que son convertisseur audio est 30 fois plus rapide que toute autre application de convertisseur sur le Web. Nous avons testé l’application, et elle est certainement rapide – mais nous ne pouvons pas garantir l’exactitude des déclarations «30 fois» de l’entreprise.

LIRE AUSSI: Top 12 applications de conversion vidéo pour Android et iOS

Plus de façons de convertir des fichiers en ligne

Bien qu’il existe de nombreuses applications de conversion de fichiers pour le bureau, vous n’en avez probablement pas besoin. À moins que vous ne soyez un professionnel travaillant avec différents types de fichiers toute la journée, une application Web suffira. Les cinq convertisseurs audio que nous avons abordés dans cet article possèdent suffisamment de fonctionnalités et prennent en charge un nombre suffisant de types de fichiers pour répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.