jeudi, août 24, 2023
Internet

5 éditeurs d’images en ligne gratuits et modernes

Vous n’avez pas besoin de télécharger un logiciel comme Photoshop pour la retouche photo de base. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre navigateur avec ces cinq éditeurs d’images en ligne gratuits.

Il existe quelques sites Web d’amélioration de photos en un clic , mais parfois, vous devez en faire plus. Que vous ayez besoin de modifier des images en grands lots, de supprimer des arrière-plans des GIF ou simplement d’ajouter des filtres et des autocollants, il existe un éditeur d’image en ligne simple et excellent pour cela.

Oh, et revenons également sur une nouvelle version de l’un des éditeurs photo les plus populaires de tous les temps.

VOIR AUSSI: 10 meilleures applications d’appareil photo pour iPhone 2020

1. Photostack (Web, Android): redimensionner des images par lots, ajouter des filigranes

Photostack serait un outil vraiment utile pour les blogueurs, les influenceurs, les spécialistes du marketing des médias sociaux et toute autre personne qui travaille régulièrement avec de nombreuses images en ligne. Cette application fait quelques choses et le fait parfaitement.

Vous pouvez télécharger des images via votre disque dur, via Dropbox ou ajouter des liens. Une fois le lot d’images défini, l’application vous permet de faire trois choses:

  1. Redimensionner par largeur: vous n’avez pas à vous soucier de la hauteur de l’image. Mettez simplement la largeur souhaitée, et Photostack se redimensionnera et évoluera.
  2. Ajouter un filigrane: vous devrez télécharger le filigrane sur Photostack, où vous pouvez choisir la position ainsi que définir la taille et l’opacité.
  3. Format et nom du fichier: vous pouvez exporter toutes ces images au format JPEG, PNG ou WebP. Vous pouvez également définir un nom de fichier et Photostack ajoutera des nombres avec un espace entre le nom et le numéro.

Vous pouvez télécharger les images dans un fichier zip ou sous forme de fichiers séparés. Photostack vous permet également de supprimer des données EXIF ​​dans le processus d’édition. L’application fonctionne également hors ligne une fois que vous l’avez ouverte et dispose également d’une version mobile.

Téléchargement: Photostack pour Android (gratuit)

2. Doka Photo (Web): éditeur d’images facile, gratuit et rapide avec filtres et balisage

Il existe de nombreux éditeurs de photos en ligne gratuits pour donner à une image exactement ce que vous voulez. Je reviens souvent à l’éditeur de photos Doka car il est gratuit, facile et rapide tout en offrant la plupart des fonctionnalités dont j’ai besoin.

Cela ressemble à beaucoup d’outils que vous avez l’habitude d’utiliser avec des applications comme Instagram. Une fois que vous téléchargez une image sur Doka, vous pouvez la recadrer, la faire pivoter, la retourner et la redimensionner. Vous pouvez modifier ses couleurs (luminosité, contraste, exposition et saturation). Vous pouvez ajouter différents filtres. Et vous pouvez baliser l’image avec des flèches, du texte, des carrés, des cercles ou en dessinant dessus.

Les contrôles sont faciles, tout comme la personnalisation pour chaque élément. Par exemple, si vous dessinez une flèche, vous pouvez la remplacer par une double tête, modifier son épaisseur, etc. Doka ne fait rien d’extraordinaire, mais il fait très bien les bases.

3. Unscreen (Web): Supprimez les arrière-plans des GIF et des vidéos

C’est choquant ce que l’intelligence artificielle peut faire de nos jours. Il y a peu de temps, la suppression des arrière-plans d’une simple photo nécessitait un bon concepteur. Désormais, Unscreen utilise l’IA pour supprimer les arrière-plans des GIF et des vidéos avec une facilité étonnante.

Vous pouvez télécharger une vidéo ou un GIF, ou copier-coller des liens directement. Unscreen a même une option facile pour rechercher Giphy pour le bon GIF. Une fois que vous avez sélectionné ou téléchargé ce que vous voulez, l’IA se met au travail. Il identifiera un élément de premier plan et supprimera tous les éléments d’arrière-plan. Vous ne pouvez pas choisir ce qu’il considère comme premier plan et arrière-plan.

Après avoir supprimé l’arrière-plan, vous êtes prêt à modifier le GIF ou la vidéo. Vous pouvez garder l’arrière-plan transparent, ajouter une couleur unie ou ajouter une image différente ou une vidéo animée à partir de la galerie. Vous ne pouvez pas encore télécharger un arrière-plan personnalisé.

4. Pixi Worker (Web): Ajoutez facilement du texte, des autocollants et des formes aux photos

Si vous souhaitez modifier des images comme l’ajout d’autocollants, de bulles de parole, etc., Pixi Worker est un excellent éditeur de photos en ligne. Il est beaucoup plus facile à utiliser que les autres et a également plus de personnalisation.

En plus de dessiner sur l’image, vous pouvez ajouter du texte, des formes, des autocollants et des cadres. Le nombre d’options dans chacune est remarquable. Par exemple, vous pouvez choisir parmi une large collection de polices que vous ne trouverez pas dans d’autres applications. Lorsque vous ajoutez des autocollants, vous pouvez choisir entre des émoticônes, des bulles, des griffonnages, des points de repère et d’autres éléments.

Avec une si grande variété, vous pouvez devenir plus créatif avec la façon dont vous annotez les images. Parallèlement à cela, Pixi Worker dispose de tous les outils d’édition d’image habituels que vous attendez. Vous pouvez recadrer des images, les redimensionner, modifier les couleurs, etc. Le seul outil de balisage que Pixi Worker manque est le filigrane.

5. Pixlr X et Pixlr E (Web): toutes nouvelles versions de l’éditeur d’images populaire

Pendant longtemps, Pixlr a été la référence absolue des éditeurs d’images en ligne. Mais il a ensuite été acheté par Autodesk et le Web a abandonné Adobe Flash, le rendant obsolète. Eh bien, maintenant, le développeur d’origine est de retour en charge et a réécrit l’éditeur de photos dans Canvas / WebGL pour le rendre plus léger, plus rapide et meilleur que jamais.

Il est maintenant disponible en deux avatars: Pixlr X et Pixlr E. Les deux versions fonctionnent dans n’importe quel navigateur moderne et disposent de plusieurs des mêmes outils. Ils ont l’air moderne et ont toutes les fonctionnalités que tout éditeur d’images devrait avoir. Dans les deux versions, vous pouvez rechercher des images d’archives sur Unsplash ou télécharger vos propres images à partir du disque dur ou d’une URL.

Pixlr X est mieux adapté aux utilisateurs réguliers qui veulent des outils de base et beaucoup d’aide, comme un bouton pratique de «correction automatique» pour un éclairage optimal de la photo. Il a également une barre d’outils clairsemée. Pixlr E ajoute quelques outils supplémentaires, comme les calques, l’outil lasso et le pinceau, un volet historique, le clonage, etc. Essayez les deux outils et voyez celui que vous aimez le plus, ils sont quand même gratuits.

De plus, Pixlr X et Pixlr E fonctionnent parfaitement dans les navigateurs mobiles, au cas où vous auriez besoin d’une application de retouche d’image robuste sur votre smartphone.

LIRE AUSSI: 10 meilleures applications de photo couper / coller pour Android et iOS

Remplacer Photoshop par des applications Web

Ce ne sont pas les seules applications Web de retouche d’image, et en fait, nous en avons déjà couvert plusieurs. Pixlr E est une excellente alternative pour Adobe Photoshop, mais il existe peut-être des outils encore meilleurs pour cela.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.