jeudi, août 24, 2023
Internet

5 Google Recherche Alternatives pour trouver quelque chose de nouveau

Google est le moteur de recherche par défaut pour la plupart d’entre nous. Mais saviez-vous que vous pouvez donner à des œuvres de bienfaisance via les moteurs de recherche, ou même gagner des crypto-devises en effectuant une recherche? Découvrez ces alternatives intéressantes à Google.

Vous n’avez pas besoin de quitter Google cold-turkey ou de passer immédiatement à l’un de ces moteurs de recherche. Les deux peuvent coexister avec bonheur, et vous pouvez choisir quand l’utiliser. L’idée est d’essayer de s’éloigner de Google pour découvrir des fonctionnalités et des résultats que vous ne verrez pas autrement.

1. Mojeek (Web): rechercher par émotion tout en restant privé

Tout ce qui est publié sur Internet suscite beaucoup de réactions. Mojeek, une alternative aux goûts de Google, affirme pouvoir filtrer les résultats de recherche en fonction de l’opinion des internautes sur ce lien. Et ça marche étonnamment bien.

Cinq émotions sont actuellement disponibles: amour, waouh, haha, triste et en colère.

Tapez vos mots-clés et cliquez sur l’emoji pour obtenir des résultats de recherche correspondant à l’émotion. Cliquez sur un autre emoji et les résultats changeront. Cela fonctionne réellement et vous pourriez découvrir des liens que vous ne trouveriez pas autrement. J’ai trouvé le moyen vraiment cool et différent de parcourir les résultats de recherche.

Mojeek est également un moteur de recherche Web complet, ce qui signifie qu’il utilise ses propres résultats, contrairement à la plupart des méta-moteurs de recherche qui reconditionnent les résultats de Google ou d’un autre géant de la recherche. Il est également totalement privé, ne suit pas ses utilisateurs et est fier d’héberger ses serveurs avec un partenaire écologique.

Les fondateurs de la société ont mené une vaste AMA sur Reddit , si vous souhaitez en savoir plus sur leur philosophie ou leur produit.

2. Givero (Web): Collecter des fonds pour de bonnes causes grâce à des recherches sur le Web

Ce serait génial si chaque fois que vous recherchiez quelque chose sur le Web, l’argent allait à une bonne cause au lieu de remplir les poches d’une entreprise privée comme Google ou Microsoft? Eh bien, c’est ce que Givero propose de faire.

L’idée de Givero est similaire à celle d’ Ecosia et de quelques autres sociétés de technologie centrées sur des œuvres de bienfaisance. Comment ça marche? Comme Google ou Bing, Givero génère des revenus grâce à la publicité lorsque vous l’utilisez pour effectuer des recherches. Mais contrairement aux autres, la moitié des revenus publicitaires générés par ces recherches sera consacrée à une cause caritative.

Vous pouvez aussi choisir les causes. Cela inclut les organisations mondiales (Fondation Mozilla, WWF, nettoyage de l’océan) et les causes locales danoises puisqu’il s’agit d’un site Web basé au Danemark. Ajoutez un organisme de bienfaisance à vos causes et les revenus publicitaires de vos recherches seront déviés uniquement vers ces causes.

Tout ce que vous avez à faire est de rechercher sur Givero au lieu de Google. Cela pourrait être l’un des moyens les plus faciles de changer le monde.

3. Gibiru (Web): résultats Google non censurés et protégés par la confidentialité

Vous aimez Google, mais vous n’aimez pas la façon dont il envahit votre vie privée? Gibiru est peut-être le meilleur moyen pour vous de voir les résultats de recherche Google tout en protégeant votre vie privée. Et vous verrez également certains des résultats que Google pourrait censurer.

Considéré comme un moteur de recherche privé non filtré, Gibiru affirme disposer d’une version modifiée de l’algorithme de Google. Ainsi, vous obtiendrez probablement les mêmes résultats que sur une recherche Google. En fait, l’interface est un peu similaire également.

Mais il y a un deuxième onglet appelé Uncensored. Cet onglet affiche les liens que vous ne verrez pas sur Google ou qui seraient noyés dans les dernières pages. Soyez averti, certains d’entre eux sont un peu là-bas, et vous devez porter un chapeau en papier d’aluminium pour cliquer dessus.

Mais, à la base, Gibiru protège bien votre identité lors des requêtes de recherche. Il utilise un cryptage 256 bits pour toutes les recherches et ne conserve pas les journaux de recherche. Il ne stocke aucun cookie sur votre appareil et ne vend pas vos données.

4. SearX (Web): Metasearch pour obtenir les résultats de plusieurs moteurs de recherche

Différents moteurs de recherche utilisent différentes méthodes pour trouver les meilleurs résultats. SearX est un moteur de métarecherche respectueux de la vie privée qui regroupe les résultats dans une page centrale. Il est basé sur un logiciel open source.

Dans les préférences , vous pouvez définir les moteurs de recherche que vous souhaitez utiliser.

Ceux-ci incluent des géants populaires tels que Google, Bing et DuckDuckGo, ainsi que des noms plus petits comme Qwant et Startpage. En fait, vous pouvez choisir des moteurs spécifiques pour chaque type de catégorie de recherche, à savoir Général, Fichiers, Images, Carte, Musique, Vidéos, Actualités et Médias sociaux.

La page À propos de dit que SearX ne stocke aucune donnée, ne génère pas de profil sur votre comportement, ne partage pas ce que vous recherchez avec un tiers et ne peut pas être utilisé pour vous compromettre. Les choix de sites Web sont enregistrés localement sur votre ordinateur et vous pouvez supprimer tous les cookies dans Préférences.

5. Recherche préliminaire (Web): Gagnez de la crypto-monnaie grâce à des recherches

Presearch est un petit moteur de recherche amusant qui vous permet de gagner de la crypto-monnaie à chaque recherche. C’est ce qu’on appelle les jetons PRE et n’a pas beaucoup de valeur pour le moment. CoinMarketCap valorise un jeton PRE à 0,001 USD. Mais bon, c’est quelque chose.

Chaque recherche vous donne quelques décimales de jetons PRE, avec un maximum de 32 recherches par jour donnant le gain. Les jetons de Presearch peuvent être échangés dans une boutique en ligne contre des articles tels que des autocollants et des casquettes. Mais il serait peut-être plus judicieux de les empiler et de les utiliser pour acheter de l’espace publicitaire sur Presearch.

L’application de recherche elle-même est assez cool cependant. Il utilise son propre moteur de recherche par défaut, mais vous pouvez ajouter des raccourcis vers d’autres services tels que Google, DuckDuckGo, Netflix, Amazon, Facebook, Twitter, etc. Vous pouvez effectuer une recherche dans leurs catalogues en un clic.

Trouver ce que Google ne peut pas

Il est surprenant de découvrir combien d’autres moteurs de recherche sont au rendez-vous. Ecosia, qui plante des arbres dans le monde entier pour compenser l’empreinte carbone de vos résultats de recherche. Il y a Yippy, qui permet aux clubs de classer les résultats en « groupes » afin que vous puissiez trouver plus de liens dans la sous-catégorie de ce que vous recherchez. Et il y en a beaucoup plus.

En fait, vous pourriez être choqué de savoir que Google ne peut même pas tout trouver sur le Web. Heck, peut-il vous dire sur quel service de streaming jouer un film ou une émission de télévision? Non, vous avez besoin d’une application différente pour cela.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.