jeudi, août 24, 2023
Internet

6 choses amusantes à faire en ligne lorsque vous vous sentez créatif

Avec autant de contenu disponible en ligne, Internet est essentiellement votre solution unique pour l’ennui. Parfois, parcourir, lire ou regarder des films n’est pas suffisant pour vous divertir. Surtout si vous vous sentez créatif.

Cela dit, il n’y a aucune raison que la navigation sur Internet soit considérée comme un gaspillage. Qui sait, vous pourriez trouver un podcast incroyable, découvrir de nouvelles musiques que vous aimez ou utiliser l’une des nombreuses applications de dessin gratuites qui vous aideront à engager à la fois votre navigateur et votre cerveau.

Voici une liste de choses créatives à faire en ligne.

VOIR AUSSI: Les 15 meilleures applications de soulagement du stress pour Android et iOS

1. Utilisez Spotify ou Soundcloud pour découvrir de nouvelles musiques

Une façon d’aborder la question de savoir quoi faire lorsque vous vous sentez créatif est d’aller en ligne et de découvrir de nouveaux genres musicaux.

Spotify , une plate-forme de streaming musical, est un outil que vous pouvez utiliser pour ce faire . Les fonctionnalités de navigation et de découverte de Spotify vous permettent de rechercher des groupes et des artistes individuels dans des genres ou sous-genres spécifiques.

Une autre excellente façon de découvrir de nouvelles musiques est d’aller à Soundcloud , qui a gagné en importance au fil des ans en vous permettant d’explorer et d’écouter un énorme bassin de musiciens talentueux à venir.

Bien que Soundcloud ne soit plus le plus récent site Web et qu’il ait dépassé le niveau de popularité qu’il a connu à la fin des années 2010, il est toujours idéal pour la navigation.

Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche de YouTube pour trouver des groupes qui ont téléchargé des vidéos de leur musique. Tapez simplement le genre de musique que vous souhaitez explorer, puis laissez l’algorithme faire le reste du travail.

2. Trouver des stations de radio en ligne en utilisant la radio Internet

En plus de trouver de nouveaux genres musicaux, vous pouvez également utiliser des outils tels que la radio Internet pour trouver des stations de radio en ligne dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant. De plus, vous pouvez utiliser des applications comme Pandora pour trouver des podcasts couvrant tous les sujets sous le soleil.

3. Dessinez en ligne gratuitement avec Kleki, Autodraw ou Pixilart

Si vous vous sentez créatif et que vous êtes à portée de main avec un pinceau ou un stylo, vous pouvez également essayer l’application de peinture en ligne gratuite Kleki ou l’expérience de dessin AI Autodraw .

Ces deux sites Web vous permettent de créer des œuvres d’art finies dans votre navigateur avec une variété d’outils simples. Vous pouvez ensuite télécharger les œuvres d’art sur le Web.

Pour les applications Web de style Photoshop, Pixlr est un excellent éditeur d’images. Nous devons également donner une mention enthousiaste à Pixilart , qui vous offre une belle interface basée sur des pixels avec laquelle esquisser et dessiner.

4. Créez votre propre musique en ligne avec Looplabs

Vous cherchez des choses à créer en ligne, au lieu de « trouver? » Vous pouvez également créer votre propre musique gratuitement.

Looplabs n’est qu’un des nombreux outils qui peuvent vous y aider. Avec l’utilisation de studios virtuels, l’équipe de Looplabs continue de produire des applications musicales cloud très performantes.

Vous pouvez également essayer Soundtrap . Soundtrap est principalement un service par abonnement, mais ils ont un plan gratuit à la disposition des utilisateurs occasionnels qui vous permettra de tester ses outils.

Pour une suite de création impressionnante basée sur des modules, essayez Audiotool . La suite propose un certain nombre de gadgets, dont de nombreux classiques recréés numériquement. Grâce au câblage virtuel, vous avez la liberté de créer votre propre configuration unique et d’enregistrer votre propre son.

Enfin, si vous avez la chance de posséder une guitare et assez intelligent pour obtenir les bases, il y a des milliers de chansons en attente d’apprentissage sur ultimate-guitar.com .

Considérez ceci comme la version en ligne de la partition musicale.

5. Configurer un blog en utilisant WordPress ou écrire des articles pour Medium

Évidemment, si vous avez déjà un blog, cette section ne s’applique pas à vous. Cependant, si la création d’un blog figure sur votre liste de tâches depuis un certain temps, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer que maintenant.

Au fil des années, il est de plus en plus facile de vous établir et de créer votre propre vision créative sur Internet. Si vous aimez écrire, vous pouvez exploiter cette créativité dans un blog.

WordPress est un classique éprouvé pour les blogs , qui vous fournira une plate-forme stable et robuste pour écrire. Pour une somme modique par mois – qui varie en fonction du plan tarifaire que vous choisissez – vous pouvez également recevoir votre propre nom de domaine attaché à votre compte WordPress.

Un autre service d’écriture que vous pouvez consulter est Medium , qui est une plate-forme de micro-blogging à vocation journalistique. Vous pouvez y lire et publier des articles informatifs détaillés sur une variété de sujets différents.

Vous pouvez également exécuter un blog via Squarespace , qui propose des fonctionnalités de connexion de blogues très robustes dans le cadre de son package d’hébergement de sites Web.

Remarque: si vous connaissez le HTML de base et que vous êtes un fan de la conception Web, WordPress est certainement l’option que vous voudrez utiliser.

Il offre la plus grande polyvalence en matière de personnalisation d’interface.

6. Construisez quelque chose en ligne avec un jeu City Building

Si vous avez déjà joué à SimCity et pensé « c’est pour moi », alors vous devriez peut-être consulter notre récent article sur les meilleurs jeux gratuits de construction de ville en ligne . Parmi les jeux de cette liste, il y en avait un très simple appelé Toy Box Metropolis , dont je suis personnellement tombé amoureux.

Dans le cadre d’un projet de test construit pendant un «jam de jeu» de 72 heures, le concept de Toy Box est simple. Dans le jeu, vous construisez une ville en dix tours ou moins, sauf que cette ville est située sur le sol de la chambre d’un enfant. Cela vous rappelle en quelque sorte une boîte numérique de LEGO.

Si vous préférez construire quelque chose de réel, cependant, il y a toujours instructables.com , l’une des meilleures ressources de bricolage du Web.

LIRE AUSSI: 7 applications de création graphiques gratuites pour Android et iOS

Ne vous ennuyez pas quand il y a des choses créatives à faire en ligne

L’ennui est généralement résolu par Internet. Sans beaucoup de recherches, vous trouverez forcément des podcasts informatifs à écouter. Vous trouverez également des jeux amusants à jouer, ou un documentaire ou un court métrage étrange à regarder.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.