jeudi, août 24, 2023
Internet

6 outils gratuits pour télécharger des sites Web entiers pour une utilisation ou une sauvegarde hors ligne

Avec la vitesse et les responsabilités d’Internet d’aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de raisons de télécharger un site Web entier pour une utilisation hors ligne. Peut-être avez-vous besoin d’une copie d’un site en tant que sauvegarde ou que vous vous déplacez dans un endroit éloigné, ces outils vous permettront de télécharger l’intégralité du site Web pour une lecture hors ligne.

Voici une liste rapide de certains des meilleurs logiciels de téléchargement de sites Web pour vous aider à démarrer. HTTrack est le meilleur et a été le favori de beaucoup pendant de nombreuses années.

VOIR AUSSI: Les 5 meilleurs sites pour télécharger des Android APK en toute sécurité

01 – HTTrack | Windows | macOS | Linux

HTTrack est un utilitaire de navigation hors ligne gratuit (GPL, libre / free) et facile à utiliser. Il vous permet de télécharger un site Web à partir d’Internet dans un répertoire local, de créer de manière récursive tous les répertoires, d’obtenir du HTML, des images et d’autres fichiers du serveur vers votre ordinateur. HTTrack organise la structure de liens relative du site d’origine. Ouvrez simplement une page du site Web «en miroir» dans votre navigateur et vous pouvez parcourir le site de lien en lien, comme si vous le consultiez en ligne. HTTrack peut également mettre à jour un site miroir existant et reprendre les téléchargements interrompus. HTTrack est entièrement configurable et dispose d’un système d’aide intégré.

02 – Cyotek WebCopy | Windows

Cyotek WebCopy est un outil gratuit pour copier des sites Web complets ou partiels localement sur votre disque dur pour une consultation hors ligne. WebCopy analysera le site Web spécifié et téléchargera son contenu sur votre disque dur. Les liens vers des ressources telles que des feuilles de style, des images et d’autres pages du site Web seront automatiquement remappés pour correspondre au chemin local. En utilisant sa configuration étendue, vous pouvez définir quelles parties d’un site Web seront copiées et comment.

WebCopy examinera le balisage HTML d’un site Web et tentera de découvrir toutes les ressources liées telles que d’autres pages, images, vidéos, téléchargements de fichiers – tout et n’importe quoi. Il téléchargera toutes ces ressources et continuera à en rechercher d’autres. De cette manière, WebCopy peut «explorer» un site Web entier et télécharger tout ce qu’il voit dans le but de créer un fac-similé raisonnable du site Web source.

03 – Website Downloader | Online

Site Web Downloader, Website Copier ou Website Ripper vous permet de télécharger des sites Web depuis Internet sur votre disque dur local sur votre propre ordinateur. Le téléchargeur de site Web organise le site téléchargé selon la structure de liens relative des sites Web d’origine. Le site Web téléchargé peut être parcouru en ouvrant l’une des pages HTML dans un navigateur.

Après avoir cloné un site Web sur votre disque dur, vous pouvez ouvrir le code source du site Web avec un éditeur de code ou simplement le parcourir hors ligne à l’aide du navigateur de votre choix. Site Downloader peut être utilisé à plusieurs fins différentes. C’est un logiciel de téléchargement de site Web vraiment simple à utiliser sans rien télécharger.

  • Sauvegardes – Si vous avez un site Web, vous devriez toujours avoir une sauvegarde récente du site Web au cas où le serveur tombe en panne ou que vous êtes piraté. Le téléchargeur de site Web est l’option la plus rapide et la plus simple pour effectuer une sauvegarde de votre site Web, il vous permet de télécharger le site Web entier.
  • Offline Website Downloader – Téléchargez le site Web hors ligne pour votre future référence, auquel vous pouvez accéder même sans connexion Internet, par exemple. lorsque vous êtes en avion ou en vacances sur une île!

LIRE AUSSI: 6 Sites choquants pour voir les infos qu’ils ne vous montreront pas à la télévision

04 – UnMHT | Module complémentaire Firefox

UnMHT vous permet de visualiser des fichiers au format d’archive Web MHT (MHTML) et d’enregistrer des pages Web complètes, y compris du texte et des graphiques, dans un seul fichier MHT dans Firefox / SeaMonkey. MHT (MHTML, RFC2557) est le format d’archive de page Web pour stocker du HTML et des images, CSS dans un seul fichier.

  • Enregistrez la page Web en tant que fichier MHT.
  • Insérez l’URL de la page Web et la date que vous avez enregistrées dans le fichier MHT enregistré.
  • Enregistrez plusieurs onglets en tant que fichiers MHT à la fois.
  • Enregistrez plusieurs onglets dans un seul fichier MHT.
  • Enregistrez la page Web en un seul clic dans un répertoire prédéfini avec la fonction d’enregistrement rapide.
  • Convertissez les fichiers HTML et le répertoire qui contient les fichiers utilisés par le HTML en fichier MHT.
  • Affichez le fichier MHT enregistré par UnMHT, IE, PowerPoint, etc.

05 – grab-site | macOS | Linux

grab-site est un robot d’exploration Web préconfiguré simple conçu pour sauvegarder des sites Web. Donnez une URL à grab-site et il va récursivement explorer le site et écrire des fichiers WARC. En interne, grab-site utilise une fourchette de wpull pour l’exploration. grab-site est un robot pour l’archivage de sites Web dans des fichiers WARC. Il comprend un tableau de bord pour surveiller plusieurs analyses et prend en charge la modification des modèles d’ignorance d’URL pendant l’analyse.

06 – WebScrapBook | Module complémentaire Firefox

WebScrapBook est une extension de navigateur qui capture fidèlement la page Web avec divers formats d’archives et configurations personnalisables. Ce projet hérite de l’ancien module complémentaire ScrapBook X de Firefox. Une page wab peut être enregistrée en tant que dossier, fichier d’archive compressé (HTZ ou MAFF) ou un seul fichier HTML (éventuellement scripté comme amélioration). Un fichier d’archive peut être consulté en ouvrant la page d’index après la décompression, en utilisant la visionneuse de page d’archive intégrée ou avec d’autres outils d’assistant.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.