jeudi, avril 25, 2024
Jeux

Apex Legends atteint 25 millions de joueurs en une semaine seulement

Il y a quelques semaines à peine, il aurait été risible de penser qu’un nouveau jeu pourrait détrôner Fornite en tant que favori de la bataille royale. Cependant, Apex Legends, un nouveau titre du genre de Respawn Entertainment et EA, progresse. Au cours de sa première semaine, il a déjà dépassé les 25 millions de joueurs inscrits .

Le logiciel gratuit Apex Legends est disponible sur console et sur PC, ce qui peut expliquer en partie sa popularité explosive. Trois jours à peine après la sortie du jeu, le jeu avait déjà franchi le cap des 10 millions de joueurs. Contrairement à PUBG et à Fornite, les légendes du jeu ont également des forces, des faiblesses et des capacités différentes, rappelant l’Overwatch de Blizzard.

Cependant, le jeu EA semble connaître une croissance plus rapide que son plus gros rival Fortnite, du moins à ce stade précoce. En janvier 2018, après que la bataille royale d’Epic Games eut été mise sur le marché pendant environ quatre mois, le développeur a annoncé que Fortnite comptait 45 millions de joueurs enregistrés sur console et sur PC. Depuis lors, grâce à son passage à iOS et Android et aux fonctionnalités de progression multiplate-forme qu’il offre, Fornite s’est développé pour atteindre plus de 200 millions de joueurs.

Apex Legends n’est pas en retard dans cet aspect non plus. EA prépare déjà une version mobile de son hit, qui pourrait le catapulter encore plus loin. Le nouveau jeu a également été aidé par des streamers populaires tels que Ninja, Dr Disrespect, Shroud et autres. Il n’est donc pas surprenant que Respawn ait organisé un événement esports.

Appelé le Défi Apex Legends de Twitch Rivals, le premier aura même lieu aujourd’hui, le 12 février, et sera suivi d’un autre mardi prochain (19 février). Les 48 plus gros streamers Twitch s’affronteront en direct. Vous pouvez le regarder ici .

Que pensez-vous de Apex Legends? Avez-vous déjà joué au jeu? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.