mercredi, avril 24, 2024
PC

Brancher un routeur wifi sur une prise CPL en 4 étapes !

Bien que vous ayez une box wifi, quel que soit le fournisseur, ce n’est pas une garantie que vous aurez une connexion assez fluide et rapide dans toutes les pièces. Souvent, l’épaisseur des murs et d’autres critères peuvent ralentir la perception des signaux internet. C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’un CPL peut permettre de corriger le souci. Comment brancher votre routeur wifi sur une prise CPL en 4 étapes ?

1- Respecter tous critères de base et les normes de branchement

Pour réussir votre branchement, il vous suffit de lire cet article pour brancher une prise CPL. La première chose à faire est de vous assurer d’avoir votre kit CPL et le routeur à porter de main. Ensuite, vous devez vous assurer de brancher directement le CPL à la prise murale et non à une multiprise. Pour bénéficier d’une bonne réception du wifi et filtrer la connexion, il est conseillé d’utiliser la prise femelle intégrée du CPL pour le branchement d’une multiprise. En d’autres termes, ne faites pas l’inverse, c’est-à-dire brancher en premier la multiprise avant de brancher le CPL dessus.

2- Branchez les adaptateurs CPL

Une fois que les branchements sont faits sur la prise, c’est le moment de faire le câblage des deux appareils. Pour cela, utilisez votre câble Ethernet et branchez un côté sur l’un des ports Ethernet de votre routeur. Branchez l’autre sortie du câble sur le port Ethernet de la prise CPL. Après cela, assurez-vous de brancher le câble Ethernet à votre décodeur TV et l’autre sortie du câble à la prise CPL. Une fois que ces connexions sont réussies, votre installation est presque prête pour fonctionner.

3- Appareillez les adaptateurs CPL

Une fois que toutes les connexions sont faites, c’est le moment de faire l’appareillage. Pour commencer, revérifiez tous les branchements et assurez-vous que les voyants d’alimentation sont allumés et que les filtres sont branchés. En plus, branchez un adaptateur et pressez pendant une ou deux secondes sur son bouton « pair ». Après, branchez le second adaptateur et appuyez aussi sur son bouton « pair ». Ces deux actions doivent se faire sur une durée maximale de 2 minutes, l’une de l’autre. En attendant quelques secondes ou quelques minutes certaines fois, les adaptateurs seront appareillés, ce qui vous permettra d’utiliser parfaitement votre routeur.

4- Réinitialisez les CPL

Il arrive quelques fois où les deux boîtiers CPL ne sont pas appareillés à l’usine. Pour cela, vous devez le faire par vous-même. Dans ce cas, il vous faudra réinitialiser ces deux kits et les reconfigurer. Commencez par le premier adaptateur en faisant un appui long de 10 secondes au moins sur le bouton « pair ». Lorsque vous le relâchez, les diodes s’éteignent et c’est uniquement la diode Power qui reste allumée. Faites la même chose avec le deuxième kit CPL, mais dans ce cas, appuyez un peu plus longtemps. Lorsque les deux diodes Power seront allumées, elles vont se connecter et le tour est joué. Une fois que l’appareillage est réussi, vous allez pouvoir profiter d’une excellente connexion wifi chez vous.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.