mardi, août 22, 2023
Internet

ChatGPT vs Chatbot AI de Bing : 9 différences clés

Le ChatGPT d’OpenAI gagne en popularité et est même intégré à Bing. Mais quelles sont les différences par rapport à l’utilisation directe du bot ?

En un coup d’œil, ChatGPT et l’implémentation du chatbot AI par Bing semblent identiques. Alors qu’ils effectuent des tâches similaires, la distinction entre leurs modèles de langage crée des résultats variables. Vous déclencherez de nouvelles réponses même si vous répétez vos invites.

Quel que soit l’outil que vous utilisez le plus souvent, vous feriez bien de connaître ses caractéristiques uniques. Voici neuf différences notables entre ChatGPT et la version du bot de Bing.

VOIR AUSSI: Comment utiliser Microsoft Bing AI Chat dans n’importe quel navigateur Web

1. Objectif

Bien que ChatGPT et Bing AI utilisent tous deux des modèles de langage de transformateur pré-formé génératif (GPT), ce sont des plates-formes différentes. ChatGPT est un chatbot polyvalent. Il scrute les ressources vastes mais limitées à partir desquelles il a été formé. Cela inclut les revues académiques, les sites Web d’entreprises, les publications et Wikipedia.

Pendant ce temps, la version de Bing du chatbot est essentiellement un moteur de recherche alimenté par l’IA. La plate-forme dispose d’une indexation et d’une analyse plus sophistiquées, ainsi que de la fonction de chat AI intégrée. Il agit à la fois comme un moteur de recherche et un chatbot.

Malgré ces nuances, ChatGPT et Bing exécutent des fonctions similaires. Avec les invites appropriées, ils pourraient rédiger des essais, répondre à des questions de connaissances générales, récapituler des livres et examiner les arguments, entre autres tâches. Attendez-vous simplement à des réponses variées en fonction de leurs ensembles de données formés.

2. Langage conversationnel

ChatGPT et Bing utilisent tous deux le modèle GPT. Ce système avancé de traitement du langage naturel (NLP) répond aux invites avec un texte de type humain. Il répond aux questions de suivi, analyse les problèmes et conteste les déclarations non factuelles.

ChatGPT et l’IA de Bing peuvent mener des conversations. Mais en explorant ces outils, vous remarquerez que ce dernier a un modèle légèrement plus sophistiqué – ses réponses semblent naturelles.

Prenez la conversation ci-dessous de ChatGPT comme exemple. Alors que son modèle de langage, le GPT-3.5, génère des déclarations grammaticalement correctes et factuelles, cela semble rigide et maladroit.

D’autre part, Bing AI utilise GPT-4, une itération du modèle de langage de ChatGPT. Sa sortie semble décontractée et authentique.

NOTE: Actuellement, vous ne pouvez accéder à GPT-4 sur ChatGPT qu'en passant à un compte premium.

3. Exactitude des données

ChatGPT a des clauses de non-responsabilité explicites concernant l’inexactitude des données. La plate-forme produit parfois des informations incorrectes car elle a une connaissance limitée des événements après 2021. Elle ne connaît même pas sa propre date de sortie.

Alors que le modèle de langage avancé et le moteur de recherche intégré de Bing AI produisent des données plus fiables et plus précises. Contrairement à ChatGPT, Microsoft n’a pas formé Bing sur des ensembles de données limités. Au lieu de cela, il utilise son moteur de recherche pour extraire des informations opportunes et pertinentes sur les événements mondiaux et des questions de connaissances générales.

Il convient également de noter que l’IA de Bing cite des sources. Aucune des deux plates-formes ne garantit une précision à 100 %, mais savoir quelles ressources revérifier rationalise la vérification des faits.

4. Précision mathématique

ChatGPT et Bing AI comprennent les mathématiques. Les robots peuvent analyser des équations, effectuer des calculs basés sur leurs ensembles de données et générer une sortie via leurs modèles de langage. Les deux outils peuvent également résoudre des problèmes d’arithmétique de base. Les divergences ne surviennent que lorsque vous explorez les branches avancées des mathématiques, telles que les statistiques, la physique et les probabilités.

Vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats précis à 100%, bien sûr. Mais l’ensemble de données de Bing démontre une précision et une compréhension supérieures à celles de ChatGPT.

Par exemple, ChatGPT a mal répondu à une simple question de probabilité.

Pendant ce temps, Bing AI a bien compris.

5. Mesures de sécurité

Les cybercriminels ont commencé à abuser de ChatGPT presque immédiatement. Par conséquent, certains ont vu ChatGPT comme une menace de cybersécurité qui permet aux escrocs d’écrire des spams, de développer des logiciels malveillants et de créer des liens de phishing.

OpenAI reconnaît ces problèmes. La société révèle que ChatGPT pourrait produire un contenu biaisé ou nuisible, bien que les développeurs travaillent en permanence sur la sécurité.

Le bot AI de Bing fait face à des risques de cybersécurité similaires. Il les combat en appliquant des limitations plus strictes, réduisant la sensibilité de la plate-forme au jailbreak. Les conversations sont interrompues si vous mentionnez quelque chose d’inhabituel.

6. Accessibilité

ChatGPT a une accessibilité limitée. Il n’a pas d’application mobile ou de bureau, les utilisateurs doivent donc toujours visiter son site Web.

Alternativement, Bing AI offre une accessibilité multiplateforme. Sa fonction de chat est disponible sur Bing , Microsoft Edge, l’application mobile de Bing et même Skype. Ajoutez simplement Bing à vos discussions de groupe Skype pour l’assistance de l’IA.

La seule limitation de Bing AI est peut-être que vous ne pouvez pas l’exécuter sur des navigateurs tiers, tels que Mozilla Firefox, Safari et Google Chrome. Vous devrez télécharger Microsoft Edge. Bien qu’apparemment trivial, vous pourriez trouver cela gênant si Edge n’est pas votre navigateur par défaut.

7. Processus d’inscription

L’inscription à ChatGPT est vraiment très simple. Créez simplement un compte OpenAI, inscrivez-vous à ChatGPT et attendez la confirmation. La plupart des gens obtiennent un accès instantané.

Au contraire, l’inscription au nouveau Bing AI a initialement pris plus de temps. Les premiers utilisateurs ont passé des semaines sur la liste d’attente avant d’être approuvés, en particulier ceux en dehors des États-Unis

Heureusement, Microsoft a depuis levé la liste d’attente. Les utilisateurs obtiennent un accès instantané après avoir créé un compte de messagerie et téléchargé Microsoft Edge.

8. Fonctionnalité

Le bot AI de Bing dispose d’un modèle de langage plus avancé et d’un ensemble de données plus large, améliorant ses fonctionnalités par rapport à ChatGPT. Il utilise même son moteur de recherche avant de répondre. Vous pouvez vous attendre à obtenir des réponses plus précises et fiables et des informations à jour.

Malheureusement, les mesures de sécurité strictes de Bing entravent la polyvalence. Les conversations se terminent automatiquement une fois que vous violez les directives, et vous devez commencer un nouveau sujet tous les 15 messages.

Si vous voulez plus de contrôle, essayez ChatGPT. Il a des ensembles de données limités et ne fonctionne que sur GPT-3.5, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats sur ChatGPT en créant des invites créatives.

ASTUCES: Au lieu d'alimenter les invites génériques AI et ChatGPT de Bing, organisez-en des uniques en fonction de leurs modèles de langage. La qualité de leurs réponses dépend de vos invites. Viser à maximiser les ensembles de données de l'outil d'IA sans enfreindre ses directives.

9. Frais

ChatGPT est un chatbot polyvalent gratuit et robuste. Les utilisateurs peuvent exécuter de nombreuses tâches avec le modèle de langage GPT-3.5. Mais si vous avez besoin d’un assistant IA plus sophistiqué, OpenAI propose ChatGPT Plus pour 20 $ par mois.

Il fonctionne sur GPT-4, offre un accès prioritaire et répond plus rapidement. ChatGPT Plus était initialement limité aux utilisateurs américains, mais les développeurs ont commencé à accorder un accès à l’étranger à partir de février 2023.

Bien qu’abordables, les frais d’abonnement sont des dépenses inutiles. Au lieu de perdre 240 $ par an sur ChatGPT Plus, explorez d’abord l’IA de Bing. Il fonctionne déjà sur GPT-4, et puisque Microsoft prévoit de monétiser Bing via des publicités, la plate-forme restera probablement gratuite.

LIRE AUSSI: 6 extensions Chrome étonnantes de ChatGPT pour de meilleures requêtes et réponses Prompt IA dans les navigateurs

Devriez-vous utiliser l’IA de Bing ou ChatGPT ?

Utilisez les points ci-dessus pour faire des évaluations éclairées, mais notez qu’ils peuvent changer en un clin d’œil. Les technologies de l’IA évoluent constamment. ChatGPT et Bing AI offrent des fonctionnalités dynamiques qui changeront à mesure que leurs technologies NLP mûriront. Attendez-vous à des développements soudains dans la technologie.

Et en attendant, cela vaut la peine d’explorer ce que vous pouvez faire avec ChatGPT.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.