mercredi, août 23, 2023
Vie Pratique

Choisir son bracelet connecté : 4 points importants à prendre en compte

Les bracelets connectés constituent cette nouvelle révolution de plus en plus répandue sur le marché. Ils sont conçus en différents modèles. La forme, la taille, la connectivité et les fonctionnalités sont des éléments qui les distinguent les uns des autres. Ce sont également des points essentiels à prendre en considération pour bien choisir votre bracelet connecté. Plus de détails dans la suie !

La forme et la taille du bracelet sont deux points à prendre en compte lorsque vous souhaitez choisir votre bracelet connecté. Tout bracelet d’activité est décliné en 3 formes, à savoir :

  • La montre ;
  • Le bracelet ;
  • Le boîtier à fixer.

Il existe certains modèles de bracelets connectés possédant plus de design. D’autres sont plutôt minimalistes, plus simples et plus discrets. Au besoin, vous pouvez voir les meilleurs bracelets connectés sur ce site. Il faut signaler qu’un bracelet d’activité peut être équipé ou pas d’un écran à LED ou tactile. Concernant la taille du bracelet, cette dernière garantit le confort de l’utilisateur. Vous trouverez sur le marché des bracelets de différentes tailles. Le choix se fera donc en fonction du gabarit de l’utilisateur.

Le bracelet connecté est doté de nombreuses fonctionnalités. Pour déduire celui qui vous conviendra le mieux, il faudra tenir compte de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Dans ce cas, le traqueur d’activité, équipé d’une fonction podomètre, mesure le nombre de pas effectués par l’utilisateur pendant une montée d’escalier, une marche, une course, etc. S’il est doté d’une fonction distance parcourue, l’accéléromètre vous aidera à calculer la distance effectuée.

Sur le marché, vous trouverez également des modèles de bracelet connecté équipés de :

  • Une fonction de calories brûlées ;
  • Un cardiofréquencemètre ;
  • Une option de suivi et d’objectivité ;
  • Un paramètre social, etc.

Tous ces éléments permettront d’analyser l’activité de l’utilisateur, sa santé, son sommeil, etc.

Autonomie du bracelet

L’autonomie du bracelet est un point clé à considérer quand il faut choisir votre matériel. Il existe des bracelets connectés qui peuvent durer 2 jours après recharge, et ce, pendant un an. D’autres ont par contre une autonomie de 3 jours. Pour ce qui est de l’énergie consommée par cet accessoire, il faut dire que cela dépend de nombreux éléments, dont :

  • Le type d’affichage ;
  • Le système Bluetooth ;
  • Les composants intégrés.

Si vous désirez porter en permanence votre bracelet connecté, vous devez vous orienter vers celui qui est doté d’une autonomie assez élevée.

LIRE AUSSI: 4 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une montre intelligente en 2021

Connectivité

La connectivité reste un point non négligeable pour une raison principale qu’est le transfert des données. Pour ce faire, vous devez choisir un bracelet qui est compatible au smartphone. La majorité des bracelets connectés exécutent ce transfert via un système sans fil, une prise Jack ou une clé USB.

Bon nombre de modèles de bracelets sont compatibles avec des appareils équipés d’un système iOS. C’est aussi le cas de Windows, Mac ou Android. L’utilisateur peut donc aisément capter toutes les données relatives à ses mouvements de la journée. Il peut les lire sur un smartphone.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.