mercredi, août 23, 2023
Internet

Clubhouse vous permet désormais d’envoyer des paiements aux créateurs

Ce n’était qu’une question de temps, étant donné qu’il n’y a pas si longtemps, Clubhouse a lancé son programme Creator First.

Le chat vocal en ligne est devenu un phénomène plus répandu grâce à une tendance menée par Clubhouse.

Bien qu’elle soit relativement nouvelle sur la scène des médias sociaux, l’application vieille d’un an bat déjà certains de ses concurrents en introduisant des fonctionnalités de monétisation.

VOIR AUSSI: WhatsApp vs Signal vs Telegram: sécurité et fonctionnalités

Clubhouse ajoute sa première fonctionnalité de monétisation

Dans un article de blog officiel , Clubhouse a annoncé la première façon dont ses créateurs de contenu peuvent gagner de l’argent sur la plate-forme: les paiements directs d’autres utilisateurs. Tout le monde peut maintenant envoyer des paiements Clubhouse, tandis que la possibilité de les recevoir sera mise à la disposition des utilisateurs au fil du temps.

Tous les utilisateurs pourront envoyer des paiements aujourd’hui, et nous allons déployer la possibilité de recevoir des paiements par vagues, en commençant par un petit groupe de test aujourd’hui. Notre espoir est de recueillir des commentaires, d’affiner la fonctionnalité et de la déployer bientôt à tout le monde.

Stripe, le partenaire de traitement de Clubhouse, a facilité l’envoi de paiements directement dans l’application. Voici comment:

  1. Affichez le profil d’un créateur Clubhouse et appuyez sur Envoyer de l’argent (cet utilisateur doit avoir activé les paiements Clubhouse).
  2. Saisissez le montant du paiement que vous souhaitez envoyer. S’il s’agit de votre premier paiement, des informations sur votre carte de crédit ou de débit vous seront demandées.
  3. Le paiement ira intégralement au créateur. Stripe vous facturera des «petits frais de traitement de la carte», mais Clubhouse ne prend rien.

Peu de temps après la publication du blog, Patrick Collison, PDG de Stripe, a partagé un lien vers celui-ci sur son Twitter, avec un peu d’appréciation pour la façon dont Clubhouse semble être fidèle à son «principe directeur».

Clubhouse dit qu’il a toujours pour objectif de mettre ses créateurs avant toute autre chose. La première fois que nous avons vu l’entreprise prendre des mesures pour prouver cela, c’est lorsqu’elle a lancé son propre programme d’accélérateur pour les influenceurs à la mi-mars.

Cela devrait s’avérer être une décision intelligente, aussi ridicule que cela puisse paraître pour certains. Après tout, la popularité de Clubhouse est mieux décrite par ses chiffres. Par exemple, Brian Dean , PDG de Backlinko , note que l’application uniquement iOS compte 10 millions d’utilisateurs actifs par semaine.

Une grande partie de sa croissance est survenue en février, lorsque Clubhouse a doublé le nombre de téléchargements qu’il avait à l’époque.

LIRE AUSSI: 3 applications de médias sociaux sans algorithmes ni publicités

Clubhouse continue de gagner des concurrents

Nous n’avons pas vu autant d’applications mobiles sauter sur une tendance chaude depuis que Snapchat a introduit le format des histoires de médias sociaux en 2011. Il serait raisonnable de supposer que la présence de tant de concurrents ralentira sûrement la croissance de Clubhouse, mais seul le temps le dira.

Plus récemment,  Telegram a lancé un nombre illimité de conversations vocales et Discord a ajouté de nouvelles chaînes de scène, probablement à cause de l’influence de Clubhouse. Nous savons que Facebook, Instagram et LinkedIn ont également leurs projets respectifs en cours.

Vous n’aurez plus à vous contenter de l’une de ces alternatives plus longtemps si vous n’avez pas d’appareil iOS. Le co-fondateur de Clubhouse, Paul Davison, a confirmé que l’application serait bientôt disponible sur Android.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.