mercredi, août 23, 2023
Internet

Comment bloquer les pixels de suivi dans Gmail

Contrairement aux applications de messagerie qui ont des notifications de lecture, les e-mails ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière, ou du moins il n’y a pas de paramètres qui permettent aux gens de suivre facilement si vous avez lu leurs e-mails.

Ainsi, certaines entreprises ont intégré leurs e-mails avec un pixel pratiquement invisible dans un lien ou une image, de sorte que chaque fois que l’e-mail est ouvert, elles sauront que vous avez lu leur e-mail. Parfois, ces informations contiennent également quand vous les avez ouvertes et où vous les avez ouvertes.

Cela ressemble à une atteinte à votre vie privée et si vous préférez que les entreprises ne sachent pas ce que vous faites avec leurs e-mails, voici comment vous pouvez le bloquer si vous utilisez Gmail.

VOIR AUSSI: Comment exporter vos contacts Gmail

Gmail sur le Web

  1. Accédez à Gmail
  2. Cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran
  3. Cliquez sur Voir tous les paramètres
  4. Sous l’onglet Général, recherchez Images
  5. Sélectionnez « Demander avant d’afficher des images externes »
  6. Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Enregistrer les modifications »

Cela empêche le chargement des images dans l’e-mail, ce qui affecte également le pixel. Bien que vos e-mails puissent sembler un peu fades, ils désactiveront le suivi, mais vous pouvez toujours cliquer manuellement sur l’option « Afficher les images » dans les e-mails auxquels vous faites confiance.

Gmail pour Android

  1. Lancer l’application Gmail
  2. Appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur gauche de l’application
  3. Appuyez sur Paramètres
  4. Faites défiler vers le bas et recherchez « Images »
  5. Appuyez sur « Demander avant d’afficher des images externes »

Gmail pour iOS

  1. Lancer l’application Gmail
  2. Appuyez sur l’icône à trois lignes dans le coin supérieur gauche de l’application
  3. Appuyez sur le compte auquel vous souhaitez apporter les modifications
  4. Appuyez sur Images
  5. Appuyez sur « Demander avant d’afficher des images externes », il devrait maintenant afficher une coche à côté de lui

Extensions de navigateur

Si vous préférez conserver les paramètres d’image actuels de votre Gmail et ne pas jouer avec cela, votre prochaine meilleure alternative serait d’utiliser des extensions de navigateur. Cela inclut Ugly Email et PixelBlock , tous deux téléchargeables et utilisables gratuitement. La principale différence est que Ugly Email est disponible pour Chrome et Firefox, tandis que PixelBlock semble être exclusif à Chrome pour le moment.

LIRE AUSSI: 6 fournisseurs de messagerie populaires mieux que Gmail et Yahoo Mail

Téléchargez et installez-les comme vous le feriez avec une extension de navigateur normale et vous êtes prêt à partir. Les e-mails contenant des pixels invisibles afficheront une icône « œil » à côté du nom de l’expéditeur pour vous informer que le suivi a été bloqué.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.