mercredi, avril 24, 2024
Mobile

Comment changer le navigateur par défaut sur iPhone et iPad

Nous avons tous un navigateur que nous préférons utiliser. Certains pourraient préférer Google Chrome, certains pourraient préférer Firefox, certains pourraient préférer Safari. Sur un ordinateur, il est facile de changer le navigateur par défaut que vous utilisez, mais si vous utilisez un iPhone ou un iPad, cela peut devenir un peu délicat, ou du moins c’était le cas auparavant.

Avant iOS 14, Apple n’autorisait pas les utilisateurs à modifier le navigateur par défaut sur leurs appareils. Cela signifie que même si vous pouvez télécharger des navigateurs tiers comme Chrome ou Firefox, les applications qui ont ouvert des liens dans un navigateur seraient automatiquement par défaut Safari. Vous pouviez choisir de l’ouvrir dans un navigateur différent, mais c’était des étapes supplémentaires que vous deviez prendre qui ne valaient pas vraiment le temps et les efforts.

VOIR AUSSI: 5 Meilleurs navigateurs Web Android avec mode de navigation privée

La bonne nouvelle est qu’Apple autorisera désormais les utilisateurs à modifier les navigateurs par défaut sur leurs iPhones et iPads, et c’est incroyablement simple à faire, alors voici comment vous pouvez le faire.

Changer votre navigateur par défaut

  1. Paramètres de lancement
  2. Faites défiler vers le bas et recherchez l’application de navigateur que vous souhaitez définir par défaut
  3. Appuyez dessus
  4. Appuyez sur l’application de navigateur par défaut
  5. Appuyez sur le navigateur de votre choix (dans ce cas, nous utilisons Chrome)
  6. Vous pouvez répéter les étapes ci-dessus si vous souhaitez revenir à Safari ou passer à un autre navigateur

LIRE AUSSI: 12 meilleurs navigateurs Web pour iPhone

Désormais, chaque fois que vous ouvrez des liens envoyés dans des e-mails ou des applications de chat, il doit s’ouvrir dans Chrome, à moins que l’application n’utilise son propre navigateur intégré. Cela étant dit, contrairement à Android, iOS est encore assez limité en termes d’applications par défaut que l’on peut définir. Pour le moment, les utilisateurs ne peuvent choisir que de configurer un navigateur ou une application de messagerie par défaut, mais il est possible que plus tard, Apple l’ouvre à plus d’applications.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.