jeudi, août 24, 2023
Mobile

Comment déverrouiller l’écran de votre téléphone Android sans le bouton d’alimentation

Que le bouton d’alimentation ne fonctionne pas sur Android ou que vous soyez simplement fatigué de l’appuyer constamment, il existe de nombreuses façons alternatives de déverrouiller et de verrouiller votre appareil Android.

Vous pouvez automatiser l’ensemble du processus, le réveiller en passant votre main sur l’écran, etc. Voici plusieurs façons de déverrouiller votre téléphone Android avec un écran cassé ou lorsque le bouton d’alimentation ne fonctionne pas.

LIRE AUSSI: Votre téléphone vous écoute en secret: comment empêcher Google d’écouter

1. Faites automatiquement réveiller ou dormir votre téléphone

Gravity Screen supprime tout le travail manuel nécessaire pour allumer ou éteindre l’écran de votre téléphone. Cela rend non seulement la touche d’alimentation obsolète, mais ne nécessite aucune interaction de votre part non plus.

Gravity Screen est une application intelligente qui peut détecter les mouvements de votre téléphone. Basé sur les données du capteur, il peut déverrouiller le téléphone dès que vous le prenez ou le sortez de votre poche. L’application peut également fonctionner de manière opposée. Ainsi, lorsque vous placez votre téléphone sur une table ou dans votre poche, Gravity Screen l’éteint automatiquement.

Vous n’avez pas besoin de faire grand-chose pour configurer Gravity Screen. Tout d’abord, allez-y et téléchargez l’application depuis le Play Store. Une fois installé, lancez-le et accordez l’ autorisation d’ administrateur de périphérique . C’est tout.

Mais au cas où vous le trouveriez inexact, vous pouvez ajuster l’angle de déclenchement. Sur la page d’accueil de Gravity Screen, vous avez des barres simples pour les capteurs Pocket et Table. Faites glisser et testez différents angles jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Téléchargement: Gravity Screen (gratuit, version premium disponible)

2. Profitez des capteurs biométriques de votre téléphone

Sur les téléphones dotés de capteurs d’empreintes digitales ou de fonctionnalités de reconnaissance faciale, vous n’avez besoin ni d’un bouton d’alimentation ni d’une application tierce pour déverrouiller votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de glisser votre doigt ou de montrer votre visage. Donc, s’ils sont disponibles sur votre téléphone, allez-y et configurez-les. Vous devriez pouvoir les localiser sous Paramètres> Sécurité .

En outre, Android dispose également d’un mode d’authentification de déverrouillage facial basé sur un logiciel. Il ne nécessite aucun capteur spécial et s’appuie uniquement sur la caméra frontale pour scanner votre visage. Avant d’apprendre à l’utiliser, gardez à l’esprit que ce n’est pas aussi sûr qu’un verrou PIN / empreinte digitale.

La fonction de déverrouillage du visage d’Android est présente dans Paramètres> Sécurité> Smart Lock> Trusted Face .

L’authentification biométrique couvre le processus de déverrouillage. Mais qu’en est-il lorsque vous souhaitez verrouiller manuellement votre téléphone et n’attendez pas que la minuterie d’écran se déclenche? Pour cela, vous devrez installer une application tierce comme Screen Off.

Screen Off ajoute un raccourci pratique sur l’écran d’accueil de votre téléphone. Vous pouvez appuyer dessus pour verrouiller immédiatement votre téléphone. L’application prend également en charge Google Assistant. Vous pouvez donc dire «Hey Google, écran ouvert désactivé» et l’assistant vocal éteindra automatiquement l’écran.

Téléchargement: Screen Off (gratuit)

3. Wave pour déverrouiller et verrouiller votre téléphone

WaveUp
WaveUp
Développeur: juanitobananas
Prix: Gratuit
  • WaveUp Capture d'écran
  • WaveUp Capture d'écran
  • WaveUp Capture d'écran
  • WaveUp Capture d'écran
  • WaveUp Capture d'écran
  • WaveUp Capture d'écran
  • WaveUp Capture d'écran
  • WaveUp Capture d'écran

Vous pouvez également remplacer la clé d’alimentation avec vos mains. Une application appelée WaveUp vous permet de vous réveiller ou de verrouiller le téléphone en passant votre main sur les capteurs de proximité. Semblable à Gravity Screen, WaveUp peut allumer l’écran lorsque vous sortez le téléphone de votre poche.

De plus, vous pouvez personnaliser les combinaisons de vagues. Ainsi, par exemple, pour éviter de déclencher accidentellement le service, vous pouvez demander à WaveUp de réveiller le téléphone uniquement lorsque vous couvrez et découvrez le capteur deux fois de suite.

WaveUp a également un processus de configuration rapide. Par défaut, il est activé avec le geste de déverrouillage. Pour l’utiliser pour verrouiller le téléphone, activez l’ option Verrouiller l’écran et accordez l’ autorisation d’ accessibilité.

Il existe une poignée d’autres paramètres que vous pouvez personnaliser pour vous assurer que WakeUp ne vous interrompt pas lorsque vous jouez, par exemple, à un jeu. Vous pouvez exclure des applications spécifiques, ajouter un tampon avant le verrouillage, vous avez donc la possibilité de le suspendre, de spécifier s’il doit fonctionner en mode paysage, etc.

Téléchargement: WaveUp (gratuit)

4. Explorez les gestes intégrés de votre téléphone

Les téléphones d’une gamme de fabricants ont des gestes intégrés que vous pouvez explorer pour reproduire les fonctions de la touche d’alimentation. Le plus courant est le geste Double Tap to Wake . Il est disponible sur les téléphones de Google, OnePlus, Xiaomi, Samsung, etc. Le raccourci vous permet de réveiller le téléphone en appuyant deux fois sur l’écran.

Un autre geste que vous pouvez vérifier est de toucher deux fois pour verrouiller . Une fois activé, vous pouvez appuyer deux fois n’importe où dans n’importe quel espace vide de l’écran d’accueil pour verrouiller le téléphone.

En recherchant le nom du geste dans la barre de recherche située en haut de Paramètres , vous devriez pouvoir trouver les options pertinentes dans la plupart des scénarios. Sinon, vous pouvez consulter Paramètres> Affichage ou visiter la section Aide sur le site Web du fabricant.

Quelques téléphones comme ceux fonctionnant sous Android Pie ont également un geste appelé Lift to Check Phone . Lorsque cela est actif, l’écran de votre téléphone s’allume dès que vous soulevez le téléphone.

Comment installer des applications lorsque le bouton d’alimentation ne fonctionne pas

Vous vous demandez peut-être comment configurer ces méthodes alternatives si votre bouton d’alimentation ne fonctionne pas et que vous ne pouvez pas allumer l’écran. Heureusement, voici comment déverrouiller votre téléphone avec un écran cassé.

La solution la plus simple consiste à charger votre téléphone. Une fois que vous avez branché le câble, l’écran s’allume pour confirmer que la batterie est en charge. À ce stade, vous pouvez saisir manuellement votre code PIN ou votre mot de passe sur l’écran de verrouillage et accéder aux paramètres de votre téléphone ou au Google Play Store comme d’habitude.

Comment désinstaller ces applications

Pour prendre en charge les fonctions principales de votre téléphone, telles que le réveil de l’écran, certaines de ces applications peuvent vous avoir demandé l’autorisation de l’administrateur de l’appareil. Cela signifie que vous ne pourrez pas les désinstaller directement si vous le souhaitez à l’avenir.

Au lieu de cela, vous devrez d’abord révoquer leur autorisation d’administrateur de périphérique. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Applications et notifications> Avancé> Accès spécial aux applications> Applications d’administration de l’appareil . Désactivez l’autorisation pour l’application que vous souhaitez supprimer, puis poursuivez les étapes de désinstallation standard.

VOIR AUSSi: Les 5 meilleurs sites pour télécharger des Android APK en toute sécurité

Tirez le meilleur parti des boutons physiques de votre téléphone

Ces applications et conseils offrent des remplacements astucieux pour le bouton d’alimentation de votre téléphone. Ils vous seront utiles, que vous vous ennuyiez d’appuyer sur les boutons ou que le bouton d’alimentation de votre appareil Android ne fonctionne pas.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.