mardi, avril 9, 2024
Internet

Comment Envoyer Un SMS À Quelqu’un À Partir D’un Numéro De Téléphone Différent (Pas Le Vôtre)

Votre numéro de téléphone est connecté à une carte SIM, et à moins que vous n’ayez un téléphone à double SIM, il n’y a pas de moyen facile de changer votre numéro de téléphone lorsque vous envoyez un SMS. Vous devrez peut-être changer de numéro de téléphone parce que vous ne voulez pas donner vos informations personnelles ou quelque chose d’informel comme faire une farce.

Bien que le moyen le plus simple d’envoyer un SMS à quelqu’un à partir d’un numéro différent soit d’utiliser le téléphone d’un ami, cette méthode peut être facilement suivie et n’est donc pas fiable.

Heureusement, il existe de nombreuses façons d’envoyer des SMS à quelqu’un avec différents numéros de téléphone, mais vous devrez utiliser des services et des applications. Dans cet article, nous examinerons les meilleures façons de masquer l’ID de l’expéditeur.

VOIR AUSSI: 4 façons de bloquer les messages de spam SMS sur Android

Utiliser un service SMS en ligne

Ces types de services en ligne étaient très populaires à l’époque où les SMS étaient la principale forme d’envoi de SMS. Si vous n’aviez pas suffisamment de crédit de téléphonie mobile sur votre forfait prépayé, ou si vous vouliez envoyer un SMS anonyme à quelqu’un, vous auriez pu utiliser l’un de ces services en ligne.

Les services de SMS en ligne existent toujours et vous permettent d’envoyer un nombre illimité de messages à n’importe qui dans le monde. Tout ce que vous devez savoir est le numéro de téléphone du destinataire et l’indicatif international. Si vous recherchez sur Internet, vous trouverez de nombreux sites Web de ce type. Certains d’entre eux incluent Globfone , SendAText , OpenTextingOnline , MFreeSMS , Wiko et d’autres.

La plupart de ces sites Web vous limitent à 155 caractères par message, ce qui est juste en dessous du nombre de caractères par défaut d’un seul message texte. En outre, vous devez vérifier la disponibilité régionale sur le site Web avant d’envoyer un SMS car certains d’entre eux ne peuvent pas envoyer de messages à tous les pays.

Le destinataire ne verra qu’un numéro de téléphone aléatoire du service et le contenu de votre texte. Il n’y aura pas d’autres données disponibles, telles que votre nom ou votre numéro de téléphone. Bien sûr, à moins qu’un service particulier ne vous oblige à remplir une certaine boîte de dialogue avec ces informations.

L’un des problèmes majeurs de ces services est que vous ne saurez jamais si les données que vous saisissez peuvent être utilisées de manière abusive. Cela signifie que tous les nombres que vous saisissez resteront probablement sur le serveur, donc quelqu’un pourra l’utiliser pour envoyer des liens malveillants ou commettre un vol de données.

Usurper le numéro

Certains de ces services Web vont encore plus loin et vous permettent d’usurper un numéro de téléphone afin de blaguer vos amis ou votre famille. Ces services d’usurpation enverront un message texte à n’importe quel numéro, mais le destinataire verra un numéro de votre choix à l’écran.

Spoofbox est l’une des applications d’usurpation de téléphone les plus populaires. Il est disponible pour les appareils Android et iOS et permet à l’expéditeur de falsifier son identifiant. Il possède également d’autres fonctionnalités telles que les appels de farce à l’heure exacte et l’usurpation de votre e-mail. Ces types de logiciels sont un bon moyen de protéger votre vie privée, car ils peuvent masquer votre identifiant si vous souhaitez passer un appel privé ou envoyer un e-mail.

Outre Spoofbox, d’autres applications usurpées populaires incluent Spoofcard et Spoofmyphone , et il existe également AnonymousSMS , un service basé sur un navigateur Web similaire à ceux de la section précédente.

Bien que l’usurpation d’identité ne soit pas illégale en soi, vous ne devez en aucun cas l’utiliser avec une intention malveillante, pour harcèlement, violence, menaces ou activités similaires. Si vous le faites et que le destinataire le signale, vous pouvez avoir de gros problèmes.

Utiliser des applications tierces

Il existe une large gamme d’applications tierces pour Android et iOS dans le seul but de masquer votre vrai numéro de téléphone. Contrairement à l’usurpation d’identité, où vous pouvez taper n’importe quel nombre pour qu’il apparaisse comme le vôtre, ces applications créeront un numéro unique et unique. Ces applications vous permettent d’envoyer des SMS et des appels de manière anonyme sans révéler votre numéro de téléphone personnel.

Selon le but, les applications varient en taille, en fonctionnalités et en prix. Les applications tierces les plus populaires pour masquer le numéro de téléphone sont les suivantes:

  1. Burner – Cette application partage le nom avec les téléphones populaires que vous pouvez utiliser pendant une courte période avant qu’ils ne deviennent inutiles. Cette application attribuera également un numéro de «  téléphone graveur  » au lieu d’un numéro normal. Ce numéro est temporaire et vous pouvez l’utiliser pour cacher vos informations personnelles à des entités non fiables. Cela ne fonctionne qu’aux États-Unis et au Canada.
  2. Hushed – Semblable à Burner, Hushed vous donnera un nouveau numéro temporaire pour masquer votre identifiant. En outre, l’application peut passer des appels via votre Wi-Fi, ce qui peut être utile si vous n’avez plus de minutes sur votre téléphone. Il fonctionne dans plus de 40 pays, dont la plupart de l’Europe. Cependant, il s’agit d’une application premium avec un essai gratuit disponible.
  3. Flyp – Voici une autre application premium qui vous permet d’avoir jusqu’à cinq numéros de téléphone supplémentaires sur votre téléphone. Tous ces numéros peuvent avoir des options distinctes, comme différents messages vocaux, appels et SMS. Vous pouvez également les voir tous au même endroit.
  4. Google Voice – Vous pouvez passer un appel restreint sur Google Voice. Lorsque vous appelez un numéro à l’aide de cette application, vous pouvez commander à Google Voice de masquer votre identifiant d’appelant sur l’écran du destinataire.
  5. TextNow – TextNow est à la fois populaire et gratuit. Il vous permet de choisir votre indicatif régional et de conserver votre numéro de téléphone tant que vous continuez à utiliser l’application.

Méfiez-vous des problèmes juridiques

Il est normal d’utiliser un numéro de téléphone différent pour envoyer des SMS à quelqu’un de temps en temps pour diverses raisons. Cependant, vos intentions doivent toujours être bonnes, même si vous cherchez à faire des farces à vos amis ou à vos proches d’une manière ou d’une autre.

Si vous souhaitez utiliser un faux numéro de téléphone pour des raisons malveillantes, la plupart de ces applications et services ont un moyen de suivre votre identifiant ou votre adresse IP et vous pouvez avoir des problèmes juridiques avec les autorités. Donc, ce n’est pas parce que ces fonctionnalités existent que vous devez en abuser. Utilisez-les à bon escient et dans un but positif.

Questions fréquemment posées

Est-il possible de savoir d’où vient un texte?

Lorsque vous utilisez des services de SMS tiers, des téléphones à graveurs prépayés et des sites Web de messagerie texte, il peut être extrêmement difficile de savoir qui se cache derrière les faux SMS. Bien que bon nombre de ces services nécessitent que vous vous connectiez avec un compte, certains ne le font pas, ce qui peut rendre plus difficile le suivi de l’expéditeur d’origine.

En fonction des raisons pour lesquelles vous envoyez des messages texte à partir de faux numéros de téléphone, il existe toujours un moyen de suivre l’origine si vous êtes assez intelligent. Les téléphones prépayés nécessitent des informations personnelles pour démarrer le service. Les adresses IP peuvent être tracées. La plupart des utilisateurs courants ne pourront pas suivre les origines des textes, mais cela peut être fait.

Puis-je envoyer un SMS en utilisant une adresse e-mail?

Vous avez peut-être reçu à un moment donné un message texte sans numéro de téléphone. Au lieu de cela, les informations de contact répertoriées sont une adresse e-mail. Ceci est possible et n’importe qui peut le faire avec presque n’importe quel client de messagerie.

Au lieu de saisir une adresse e-mail, saisissez le numéro de téléphone à dix chiffres du destinataire dans le champ du destinataire. Chaque opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis a un code unique que vous devrez saisir après le numéro de téléphone. Par exemple, pour envoyer un e-mail à un texte à un AT&T, vous devrez taper « [email protected]. «Tapez votre message et envoyez-le comme vous le feriez normalement. En supposant que vous connaissez le fournisseur de téléphone portable de l’autre personne et le code, cela fonctionnera pour vous.

LIRE AUSSI: Comment envoyer des SMS anonymes à n’importe quel numéro

Quelle est votre application tierce de masquage de numéro de téléphone préférée non incluse dans cette liste? Dites-nous tout cela dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.