samedi, août 26, 2023
LogicielsPC

Comment faire pour récupérer des fichiers perdus ou supprimés

La récupération des données est une affaire délicate. Il peut y avoir aucun retour en arrière pour les données accidentellement supprimés ou un disque dur perdu, et il n’y a aucune garantie que vos fichiers sont dans un état d’être récupéré avec succès.

Cependant, il existe des outils disponibles qui peuvent vous donner une chance de récupérer des documents, photos et autres fichiers irremplaçables qui ont été perdus ou supprimés.

Un des meilleurs est DMDE – Free Edition. Ceci est un outil puissant qui fait plus que simplement la récupération de fichiers supprimés – il peut aussi vous permettre d’accéder aux disques durs qui travaillent encore physiquement et qui ne sont plus visibles à Windows.

Si DMDE peut voir le disque dur, il vous permettra de copier vos fichiers et dossiers, et souvent sans aucune perte de données. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment utiliser le programme pour accéder à votre lecteur, trouver des fichiers perdus et – nous l’espérons – de récupérer vos copies de travail .

Comment faire pour récupérer des fichiers perdus ou supprimés

1. Téléchargement de DMDE

1

DMDE est un outil portatif, ce qui signifie que vous pouvez l’exécuter à partir de n’importe quel lecteur. Ouvrez votre navigateur et accédez à la page de téléchargement et cliquez sur ‘Télécharger DMDE pour Windows .

Enregistrez le fichier zip sur toute autre unité que celle que vous essayez de récupérer les données. Droit-cliquez sur le fichier zip téléchargé et choisissez ‘Extraire tout’ pour extraire son contenu.

2. Lancez DMDE

2

Ouvrez le dossier extrait et double-cliquez sur dmde.exe pour lancer le programme.

Acceptez le contrat de licence et vous serez invité à sélectionner le lecteur que vous souhaitez récupérer ces données. Si le lecteur est visible dans Windows, sélectionnez « disques logiques» suivie de la lettre de lecteur et cliquez sur ‘OK’.

3. Sélectionnez disque physique

3

Si le lecteur apparaît dans le Gestionnaire de périphériques, mais ne se présente pas sous Windows et ne peut pas être attribué a une lettre de lecteur en utilisant la Gestion des disques, puis laissez ‘disques physiques’ sélectionnés.

Cliquez sur chaque entrée du disque physique à son tour et DMDE affiche des informations sur le type et la taille, vous aidant à identifier le disque manquant. Sélectionnez-le et cliquez sur ‘OK’.

4. Sélectionnez la partition

4

DMDE va ​​scanner la partition du disque sélectionnées. Ne soyez pas surpris si des erreurs apparaissent (cliquez sur ‘OK’ pour les effacer)

Sélectionnez la partition que vous cherchez en utilisant le nom de volume (et la lettre de lecteur le cas échéant), le statut de la partition, f.system et la taille de l’identifier.

5. Construire système de fichiers virtuel

5

Cliquez sur ‘Open Volume’. Après un deuxième balayage, une fenêtre à double vitrage va ouvrir. Sur la gauche sont trois entrées – pour afficher toutes les données récupérables à partir du lecteur (y compris les fichiers supprimés), double-cliquez sur Tous Résultats + reconstruction.

Dans la plupart des cas, en cliquant sur ‘OK’ à ce point est suffisant, mais les utilisateurs avancés peuvent cliquer sur «Paramètres» pour modifier les réglages si nécessaire.

6. Rechercher des fichiers récupérables

6

Vous pouvez maintenant explorer le contenu de votre disque dur via le répertoire racine. Cliquez sur la flèche à côté d’un dossier pour le développer, ou double-cliquez sur le dossier pour afficher son contenu (y compris les fichiers) dans le volet de droite.

Les dossiers avec des points rouges – ceux-ci contiennent les fichiers supprimés, double-cliquez pour explorer. Les fichiers supprimés sont clairement marqués par un «X» rouge.

7. Recherche des fichiers spécifiques

7

Sinon, cliquez sur le bouton «panneau rechercher  (avec la loupe) pour ouvrir une fenêtre de recherche. Utilisez le filtre de fichier pour définir votre recherche – Utiliser les caractères génériques, si vous n’êtes pas sûr de nom exact d’un fichier, ou pour effectuer une recherche par type de fichier (comme * .doc).

Utilisez l’annotation pour aider à affiner votre recherche, puis cliquez sur ‘OK’ et laisser DMDE effectuer son scan pour trouver vos fichiers.

8. Sélectionnez ce que voulez récupérer

8

La version gratuite vous permet de récupérer des fichiers de deux façons:Vous pouvez sélectionner jusqu’à 4000 fichiers à partir d’un seul dossier en l’ouvrant dans le volet de droite, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer en choisissant « Outils> Récupérer.Si la récupération d’un fichier à partir d’une recherche, vous devez récupérer chaque fichier individuellement par un clic droit dessus et en choisissant «Récupérer l’objet … »

9. Récupérez vos données

9

Cliquez sur le bouton « Taille » pour obtenir une estimation de combien d’espace vos objets récupérés auront besoin, puis cliquez sur «…» pour sélectionner un autre lecteur avec suffisamment d’espace pour les récupérer à (ne jamais récupérer des fichiers sur le même lecteur).

Assurez-vous que  »include deleted « est sélectionné dans le cas échéant et enfin cliquez sur« OK »pour tenter une récupération de fichiers. Et attendez que les fichiers sont copiés.

10. Vos données sont restaurées !!

10

Une fois terminée, une boîte de dialogue permet d’afficher les résultats de votre récupération. Accédez au dossier où vos fichiers récupérés sont téléchargé et voir si vous pouvez les ouvrir – pas tous les fichiers peuvent être récupérés malheureusement, mais si le fichier a été récemment supprimé alors vos chances de succès sont plus grandes.

Retournez à DMDE et continuer a restauré d’autres dossiers et nous espérons qu’on vous a sauver la journée! 🙂

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.