vendredi, février 9, 2024
Mobile

Comment forcer le redémarrage d’un iPod gelé

Votre iPod a cessé de fonctionner ? Est-il bloqué et ne répond pas ? Suivez ce guide pour savoir comment forcer le redémarrage de n’importe quel iPod pour résoudre la plupart des problèmes logiciels.

Si votre iPod ne répond pas, un simple redémarrage forcé devrait le débloquer. Vous avez seulement besoin de savoir sur quels boutons appuyer et dans quel ordre forcer l’appareil à redémarrer et à recharger son logiciel.

Un redémarrage forcé est une réinitialisation au niveau matériel qui coupe physiquement le flux d’alimentation de la batterie à la carte mère. Cela entraîne l’arrêt et le redémarrage de votre lecteur de musique sans supprimer vos paramètres, votre musique ou vos données.

Lisez la suite pour un aperçu rapide de la façon de forcer le redémarrage d’un iPod gelé ou qui ne répond pas.

VOIR AUSSI: Comment redémarrer n’importe quel iPhone même si les boutons sont cassés

Un iPod bloqué ? Vérifiez le commutateur Hold !

Apple ne vend plus l’iPod, mais cela n’empêche pas les passionnés de dépoussiérer leurs vieux baladeurs rouillés. Oui, vous pouvez toujours utiliser l’iPod d’origine aujourd’hui, bien que vous puissiez rencontrer des blocages aléatoires, des redémarrages soudains et une absence de réponse.

Si votre iPod fait des siennes, la première étape de dépannage consiste à confirmer que le commutateur Hold est en position OFF (déverrouillé). Lorsqu’ils sont glissés en position ON (verrouillé), les boutons de l’iPod sont inactifs pour éviter les pressions indésirables dans votre poche. Malheureusement, il est incroyablement facile de le verrouiller accidentellement. Votre interrupteur Hold peut également être bloqué en raison de l’accumulation de débris et de saleté – basculez-le pour qu’il soit verrouillé et déverrouillé à nouveau.

De plus, si vous ne parvenez pas à transférer de la musique de votre iPod vers un ordinateur ou si l’appareil ne démarre pas, branchez-le pendant un certain temps pour vous assurer que la batterie n’est pas épuisée. Si charger l’iPod et déverrouiller l’ interrupteur Hold n’a rien fait pour débloquer votre iPod, c’est l’heure du redémarrage forcé !

Comment forcer le redémarrage d’un iPod Touch gelé

Décrit comme un iPhone sans la partie téléphone, l’iPod touch offrait l’interface utilisateur Multi-Touch et l’App Store. Le lecteur multimédia a traversé sept générations et est devenu plus populaire en tant que machine App Store abordable et ordinateur de poche de jeu qu’en tant que lecteur de musique.

Si votre iPod touch est gelé, essayez de forcer son redémarrage en suivant les instructions ci-dessous, selon le modèle :

  • iPod touch (7e génération) : maintenez enfoncés le bouton Marche/Veille en haut à droite et le bouton Volume bas à gauche pendant au moins dix secondes ou jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • iPod touch (6e génération et versions antérieures) : maintenez simultanément enfoncés le bouton Veille/Réveil en haut à droite et le bouton Accueil sous l’écran pendant environ dix secondes ou jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Vous pouvez également demander un redémarrage en vous aventurant dans Paramètres > Général > Redémarrer.

Comment forcer le redémarrage d’un iPod nano

Apple a proposé sept générations d’iPod nano, son lecteur de musique compact basé sur le stockage flash. Certains modèles d’iPod nano sont très différents des autres. Par exemple, l’iPod nano de 6e génération n’a pas de molette cliquable et est si compact qu’il tient dans la petite poche de montre de votre jean. En revanche, l’iPod nano de 7e génération est deux fois plus grand.

Voici comment effectuer un redémarrage forcé sur l’iPod nano de 7e, 6e et 5e génération ou sur des modèles plus anciens :

  • iPod nano (7e génération) : appuyez simultanément sur le bouton Accueil sous l’écran et sur le bouton Marche/Veille en haut à droite, en le relâchant lorsque l’écran s’éteint.
  • iPod nano (6e génération) : maintenez enfoncés le bouton Marche/Veille en haut à droite et le bouton Volume bas en haut à gauche jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Assurez-vous de maintenir les boutons enfoncés pendant au moins huit secondes.
  • iPod nano (5e génération et versions antérieures) : faites glisser le commutateur Hold situé en haut à gauche sur la position OFF (déverrouillé), puis maintenez enfoncés les boutons Menu et Select (au centre) pendant huit secondes ou jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.

Comment forcer le redémarrage d’un iPod shuffle bloqué

Le plus petit lecteur de musique d’Apple, l’iPod shuffle, n’a pas d’écran, de molette cliquable ou de fonctions de gestion de listes de lecture. Il utilise un pavé de commande avec des boutons pour la lecture/pause, la chanson suivante/l’avance rapide, la chanson précédente/le retour rapide et le réglage du volume haut/bas. Apple a produit quatre générations d’iPod shuffle avant de l’arrêter.

Si votre iPod shuffle ne répond pas, suivez ces étapes pour le forcer à redémarrer :

  1. Débranchez votre iPod shuffle de son chargeur et déconnectez-le de l’ordinateur.
  2. Éteignez l’appareil en faisant glisser l’ interrupteur d’alimentation afin que la bande verte ne soit pas visible.
  3. Attendez au moins dix secondes avant de remettre l’ interrupteur d’alimentation en position ON.

Si vous avez besoin d’aide pour localiser l’interrupteur d’alimentation de l’iPod shuffle, visitez le site Web d’Apple.

Comment forcer le redémarrage de l’iPod classic et des iPod plus anciens

L’iPod classic basé sur un disque dur est le dernier lecteur de musique autonome produit par Apple. Il est parfois appelé l’iPod de sixième génération. L’iPod mini, l’offre milieu de gamme d’Apple, a été supplanté par l’iPod nano après seulement un an de fabrication. L’iPod photo (ou iPod avec écran couleur) est un modèle de quatrième génération dans la famille, et l’iPod avec vidéo est un modèle de cinquième génération.

Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre iPod classic ou tout iPod de la 1re à la 5e génération :

  1. Déplacez le commutateur Hold en position OFF (déverrouillé), couvrant la couche orange.
  2. Appuyez simultanément sur les boutons Menu et Sélectionner (ou Centre ) et maintenez-les enfoncés, en les relâchant lorsque le logo Apple apparaît. Cela peut prendre environ huit secondes.

Si l’iPod ne redémarre pas, assurez-vous de ne pas toucher la molette cliquable lorsque vous appuyez sur le bouton central . Il est recommandé d’appuyer sur le bouton Menu près de l’extérieur de la molette cliquable plutôt que plus près du centre pour éviter d’appuyer accidentellement sur le bouton de sélection.

LIRE AUSSI: Comment forcer le redémarrage d’un iPhone et entrer en mode de récupération

Une réinitialisation logicielle peut redonner vie à un iPod mort

L’iPod ne répond généralement plus ou commence à agir à cause d’un bogue logiciel. La bonne nouvelle est que la plupart des problèmes logiciels peuvent être résolus en effectuant un redémarrage forcé.

Mais il y a des moments où une réinitialisation logicielle n’aidera pas. Dans ce cas, vous devez restaurer votre iPod à ses paramètres d’usine d’origine, ce qui effacera vos paramètres et vos données. Et si cela ne vous aide pas, votre iPod a probablement un matériel défectueux. Pensez à prendre rendez-vous à l’Apple Store.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.