jeudi, avril 25, 2024
Internet

Comment monétiser vos vidéos YouTube en 2021

Pour de nombreux utilisateurs, YouTube a été une mine d’or incroyable, à la fois directement et indirectement. Bien que vous puissiez utiliser YouTube pour commercialiser votre marque et votre produit, vous pouvez également gagner de l’argent sur YouTube en monétisant vos vidéos. Vous avez probablement entendu parler de PewDiePie, RiceGum ou d’autres utilisateurs de YouTube qui ont fait fortune grâce à la plate-forme de partage de vidéos.

Le plus élevé YouTuber de tous les temps est Ryan Kaji, qui a récolté 26 millions de dollars en 2019. Ce n’est qu’un exemple des nombreux millionnaires YouTube dans le monde.

Si vous voulez un morceau du gâteau, vous devez d’abord savoir comment monétiser vos vidéos YouTube. C’est, bien sûr, après avoir créé votre propre chaîne YouTube et téléchargé quelques vidéos. Si vous voulez gagner de l’argent avec YouTube, voici comment procéder.

VOIR AUSSI: 8 sites avec plus de 1000 musiques libres de droits pour les créateurs YouTube

Vendre des marchandises

Une fois que vous avez accumulé un nombre considérable d’abonnés sur YouTube, vous pouvez commencer à vendre votre propre produit. Vous pouvez ajouter le merch à votre site Web de commerce électronique, si vous en avez un, pour augmenter les ventes. Cependant, pour vendre des marchandises, votre site doit faire la liste des sites de marchandises approuvés .

Votre site de commerce électronique doit répondre à certaines exigences avant d’obtenir l’approbation de YouTube. Vous devez également être âgé d’au moins 18 ans pour vendre vos produits sur YouTube. Enfin, vous devez avoir plus de dix mille abonnés pour vendre des marchandises, et vous ne pouvez vendre aucun merch sur des vidéos pour enfants.

Le programme de partenariat YouTube

Le moyen le plus simple de gagner de l’argent via YouTube est le programme partenaire YouTube ou YPP. Le programme de partenariat consiste à gagner de l’argent à partir de votre vidéo grâce à des publicités payantes.

Avant de rejoindre le YPP, c’est une bonne idée d’abord de vous familiariser avec Google Adsense. En effet, un compte Google AdSense est requis avant de rejoindre le programme. Si vous avez un compte AdSense et que vous êtes accepté dans le programme, vous pouvez ensuite définir des préférences publicitaires pour vos vidéos.

Pour être admissible au programme de partenariat YouTube, vous devez: –

  • Être âgé d’au moins 18 ans ou avoir un parent ou un tuteur pour gérer votre compte AdSense et vos paiements
  • Adhérez à toutes les politiques de monétisation YouTube
  • Être dans un pays où le programme de partenariat YouTube est disponible
  • Avoir plus d’un millier d’abonnés
  • Avoir plus de 4000 heures d’audience publique au cours des douze derniers mois

Notez que toutes les vidéos ou chaînes YouTube ne sont pas éligibles pour rejoindre le YPP. Pour que votre vidéo soit éligible, YouTube doit la considérer comme « adaptée aux annonceurs ». Il est difficile pour quoi que ce soit avec du contenu pour adultes d’être adapté au YPP.

De plus, ne vous attendez à rien avec de la violence, des armes à feu, de la drogue, un langage grossier pour se qualifier pour la monétisation via le YPP. Il existe également quelques problèmes avec les vidéos que YouTube qualifie de controversées ou qui se concentrent sur des questions controversées. Si votre chaîne en traite, vous devriez envisager d’autres moyens de monétisation.

Marketing d’influence

Si vous avez un suivi social considérable, le marketing d’influence est parfait pour vous. Par rapport aux autres méthodes de monétisation, le marketing d’influence est quelque peu détaché de YouTube dans le sens où les marques vous paient directement avec le marketing d’influence, et non YouTube. 

Le marketing d’influence, c’est quand les marques vous paient pour télécharger du contenu sponsorisé sur votre chaîne YouTube. Il s’agit d’un accord direct entre vous et la marque qui vous parraine. Tout, y compris le paiement, le mode de parrainage et d’autres détails, est entre vous et la marque en question.

En tant que tel, vous n’avez pas besoin d’être dans le programme de partenariat YouTube ou d’avoir un compte Google AdSense pour gagner de l’argent grâce au marketing d’influence. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir un certain nombre d’abonnés pour faire du marketing d’influence.

Cependant, vous devrez respecter strictement les consignes YouTube pour les recommandations et les placements de produits. Cela ne devrait pas être trop difficile, et cela n’a rien d’extraordinaire. 

Vous aurez besoin d’un public considérable pour qu’une marque vous contacte pour approuver sa marque. Parfois, c’est vous qui devez vous rapprocher et espérer une réponse positive de la part de l’entreprise. Ce que vous pouvez gagner du marketing d’influence dépend de la marque et de vos compétences en négociation.

Canaux d’adhésion

Pour un contenu de haute qualité, vous pouvez envisager de facturer des frais d’abonnement aux utilisateurs pour votre chaîne avec un canal d’adhésion. Vous devez avoir plus de cent mille abonnés avant de pouvoir prétendre à un canal d’adhésion.

Vous avez besoin de beaucoup d’abonnés avant d’avoir une chaîne d’abonnement. De cette façon, vos abonnés les plus ardents peuvent s’abonner au contenu de l’adhésion pour obtenir du contenu exclusif. 

Pour avoir un canal d’adhésion, vous devez:

  • Avoir plus de 18 ans
  • Avoir plus de 100 000 abonnés
  • Avoir une chaîne exempte de vidéos non éligibles comme des vidéos avec de la drogue, des armes à feu, etc.
  • Avoir une chaîne qui fait partie du YPP

Une fois que votre chaîne devient éligible, l’option d’adhésion apparaît sur la page d’administration de votre chaîne. N’oubliez pas que vous devez différencier votre chaîne payante de votre chaîne d’adhésion. Votre chaîne d’abonné doit être votre chaîne «spéciale», mais ne mettez pas toutes vos bonnes choses dans votre chaîne payante.

Un excellent moyen de faire ressortir votre chaîne d’adhésion est d’organiser des concours, des cadeaux et même de faire des interviews et des cris de fans. Le taux forfaitaire pour l’adhésion à la chaîne est de 4,99 $ par mois.

Les abonnements aux chaînes sont un moyen sûr de générer des revenus récurrents de YouTube chaque mois.

LIRE AUSSI: Comment obtenir 1000 abonnés YouTube par jour – 7 astuces qui fonctionnent

Programmes d’affiliation

Les programmes d’affiliation sont quelque peu similaires au marketing d’influence en ce sens qu’ils impliquent tous deux un accord entre vous et une marque tierce. Pour les programmes d’affiliation, vous faites la promotion d’un produit ou d’un service via vos vidéos.

Contrairement au marketing d’influence, les programmes d’affiliation se concentrent sur les conversions plutôt que sur les vidéos promotionnelles. Par exemple, avec le marketing d’influence, vous êtes payé un certain montant pour la publication d’une vidéo qui fait la promotion d’une marque particulière. Avec les programmes d’affiliation, d’autre part, vous êtes payé pour les inscriptions via le lien de parrainage ou par clic sur le lien.

Vous pouvez faire fortune en sachant comment monétiser vos vidéos YouTube

J’espère que vous savez maintenant comment monétiser vos vidéos YouTube. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser une combinaison des méthodes ci-dessus pour gagner encore plus d’argent avec YouTube. Si vous ne respectez pas le nombre d’abonnés pour le YPP ou les canaux d’adhésion, envisagez les autres méthodes pour l’instant.

Pendant ce temps, concentrez-vous sur la création d’une large suite YouTube, et vous serez bientôt admissible aux programmes. Pour des lectures plus informatives, assurez-vous de vérifier plus de pièces sur le site.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.