jeudi, août 24, 2023
Vie Pratique

Comment nettoyer un clavier collant sans retirer les touches

Rien n’est plus frustrant que de taper sur un clavier collant. Non seulement la saleté se transmet immédiatement au bout des doigts, mais une saleté coincée dans une touche peut également entraîner un dysfonctionnement du clavier. Nous vous suggérons de nettoyer votre clavier régulièrement afin d’éviter l’accumulation de saleté, de poussière et de transpiration des doigts. Mais comment nettoyer un clavier mécanique correctement? Entrer dans ces recoins peut s’avérer assez difficile, c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider.

Continuez à lire ici sur AstuceTech pour savoir comment nettoyer un clavier d’ordinateur ou d’ordinateur portable

Comment nettoyer un clavier collant sans enlever les touches

Un ordinateur de bureau mécanique est plus facile à nettoyer car il peut être déconnecté de la borne USB. Cela nous permet ensuite de le manipuler plus facilement et de le déplacer, ce qui n’est pas le cas avec un ordinateur portable ou un MAC. Suivez ces conseils pour nettoyer un clavier mécanique :

  • Retournez-le : la méthode la plus simple pour nettoyer un clavier mécanique est de le retourner et de le secouer légèrement. Cela devrait forcer toutes les miettes, restes de nourriture, peluches, etc. à l’intérieur du clavier à tomber. Après l’avoir retourné, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide pour éliminer toute trace de poussière.
  • Passez l’aspirateur sur le clavier : vous pouvez nettoyer un clavier mécanique à l’aide d’un petit aspirateur à clavier. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un petit aspirateur à canapé sur son programme d’alimentation le plus faible pour aspirer les restes de poussière.
  • Brosse entre les touches : si votre clavier n’est pas très sale, vous pouvez l’épousseter avec une brosse de nettoyage pour clavier. Vous pouvez également choisir de l’essuyer légèrement avec un chiffon en microfibre.
  • Nettoyez le clavier avec de l’alcool : Les méthodes de nettoyage du clavier mentionnées ci-dessus sont efficaces si votre clavier n’est pas très sale, mais comment nettoyer un clavier collant? Vous pouvez utiliser l’isopropyle pour éliminer la graisse sur un clavier collant. Appliquez l’alcool (dilué dans un peu d’eau) sur un chiffon ou un coton-tige et nettoyez chaque clé avec soin. C’est la meilleure méthode de nettoyage pour désinfecter efficacement un clavier.

Comment nettoyer un clavier

Nettoyer un ordinateur portable ou un clavier d’ordinateur portable est plus ou moins la même chose que nettoyer un clavier mécanique, à l’exception de la rotation et de l’agitation de la poussière. Vous pouvez également nettoyer un clavier d’ordinateur portable à l’aide d’une poire à air comprimé pour aspirer les particules de saleté.

Cependant, lorsque les touches ou les zones de touche sont très sales, vous devez être patient. Humidifiez légèrement un cure-dent avec de l’eau et éliminez toutes les particules de saleté apparentes entre les touches. Dès que vous avez terminé, assurez-vous de bien sécher toute trace d’humidité à l’aide d’un chiffon sec pour éviter d’endommager l’ordinateur.

Vous pouvez également nettoyer le clavier de votre ordinateur portable en retirant le keycap à l’aide d’un outil d’extraction de keycap filaire . Soyez prudent lorsque vous choisissez cette option car cela signifie que vous devrez alors remplacer le clavier.

Comment nettoyer un clavier collant: de l’intérieur

Parfois, il peut également être nécessaire de nettoyer un clavier de l’intérieur , en particulier dans le cas d’un clavier mécanique. Dans les ordinateurs portables, cela est plus compliqué car vous devrez ouvrir le portable, ce qui n’est pas recommandé si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Comment nettoyer un clavier mécanique de l’intérieur

  1. Débranchez le connecteur USB.
  2. Enlevez la partie arrière du clavier avec un tournevis (veillez à ne pas perdre les vis!).
  3. Retirez les clés, placez-les dans une passoire et rincez-les à l’eau. Assurez-vous de sécher le keycap individuellement après.
  4. Nettoyez légèrement la plaque avant vide avec un peu d’alcool isopropylique et de l’eau et séchez bien.
  5. Remplacez les touches sèches.
  6. Refermez le clavier et vissez bien.

En cas de doute, vous pouvez également consulter un technicien en informatique dans votre magasin de technologie local.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.