vendredi, août 25, 2023
MobileVie Pratique

Comment protéger l’écran de votre appareil Android

Il y a cinq ans, laisser tomber son téléphone et briser son écran était une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes. La durabilité des smartphones s’est grandement améliorée depuis, mais cela ne signifie pas que vous devriez faire preuve de négligence. Si vous souhaitez éviter les égratignures ou simplement vous protéger, voici nos conseils pour protéger l’écran de votre appareil Android.

Couvrir les bases

Cela peut sembler incroyablement évident, mais la façon dont vous utilisez et transportez votre smartphone au quotidien peut faire toute la différence en termes de durabilité. Bien que, de nos jours, la plupart des appareils soient fournis avec Corning Gorilla Glass 5 , qui a été testé avec des chutes de hauteur des épaules et est censé être anti-rayures, votre écran peut tout de même être endommagé si vous ne faites pas attention.

L’un des moyens les plus simples et les plus courants de rayer l’écran est de mettre son téléphone dans la même poche que son clavier ou de changer de téléphone. Lorsque vous marchez, il y aura des frictions entre eux, ce qui provoquera des mini-rayures – à moins que vous n’ayez un protecteur d’écran. Si vous faites cela et que vous ne nous croyez pas, regardez bien l’écran de votre téléphone la prochaine fois qu’il fera beau.

Un autre conseil, qui peut sembler évident, mais que beaucoup ne suivent pas, est de tester le comportement de votre nouveau smartphone avant de l’acheter. Les matériaux glissants ou les smartphones trop volumineux pour vos mains sont une recette pour laisser tomber et éventuellement endommager votre appareil. Si vous en avez la possibilité, rendez-vous dans un magasin et testez votre téléphone avant de le commander en ligne.

Couvrez votre écran

Si vous avez déjà pris les mesures ci-dessus, mais que vous voulez toujours être du côté sûr (ou que vous êtes maladroit), les protecteurs d’écran vous aideront. Cependant, lorsque vous essayez d’en acheter un en ligne, vous risquez d’être submergé par la variété. C’est pourquoi nous allons expliquer ce que chaque option offre.

Plastique

L’option la moins chère et la plus préférée pour beaucoup est la protection d’écran en plastique autocollante. Ils sont légers, peu visibles et faciles à appliquer. Cependant, ils offrent également le moins de protection. Les deux variétés que vous trouverez souvent en ligne sont le polyéthylène téréphtalate (PET) ou le thermoplastique polyreuthane (TPU).

Les protections en PET sont robustes et ne conviennent souvent pas aux téléphones avec écrans incurvés, mais elles sont très faciles à appliquer. En comparaison, les TPU sont beaucoup plus flexibles, mais nécessitent plus d’installation et peuvent donner à votre écran une teinte jaune. Des bulles entre le protecteur TPU et l’écran risquent également d’apparaître.

Verre

Les protecteurs en verre trempé sont une étape supérieure au plastique. Ils sont beaucoup plus durables et protègent non seulement des égratignures et de l’usure quotidienne, mais aussi des dégâts matériels. Cependant, les protecteurs en verre trempé ne sont pas du tout taille, comme la plupart de leurs cousins ​​en plastique: vous devez faire attention à en acheter un qui est spécialement conçu pour votre smartphone.

Les prix de ces protecteurs ont également considérablement baissé ces dernières années – vous pouvez en trouver des fiables pour moins de 10 $. Des versions plus chères avec une finition mate, des couches anti-UV et d’autres options intéressantes sont également disponibles. Ils sont probablement le meilleur choix pour les utilisateurs maladroits.

Qu’est-ce que tu penses? Des protecteurs d’écran sont-ils nécessaires de nos jours? En utilisez-vous un? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.