vendredi, août 25, 2023
PC

Comment protéger votre Mac et éviter les logiciels malveillants – 5 meilleures façons

Les logiciels malveillants ne peuvent pas être affectés par les logiciels malveillants: même s’ils disposent d’un système d’exploitation relativement sécurisé , cela ne signifie pas que vous pouvez vous débrouiller complètement. Dans cet article, nous expliquerons comment protéger votre Mac et éviter les logiciels malveillants.

Le meilleur système pour protéger votre ordinateur contre les virus et les logiciels malveillants est vous-même. La navigation responsable est la première étape pour disposer d’un ordinateur sécurisé.

Cela s’applique également aux utilisateurs de Mac. Bien qu’il s’agisse d’un système d’exploitation relativement sécurisé, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne soit pas vulnérable aux erreurs du navigateur. Et, comme d’autres ordinateurs, un Mac peut également être infecté par des logiciels malveillants.

Manières de protéger votre Mac des virus malveillants

Comme nous l’avons expliqué, comme dans Windows ou Linux, garder votre Mac à l’abri des logiciels malveillants dans une partie dépend de vous-même. Par conséquent, nous vous révélons aujourd’hui 5 astuces pour protéger votre Mac et éviter les logiciels malveillants:

Maintenir le système d’exploitation et les autres logiciels mis à jour

C’est la première étape pour protéger votre Mac contre les logiciels malveillants. Arrêtez donc d’appuyer sur «Mémoriser plus tard» lorsque vous manquez une notification vous informant des mises à jour. Les mises à jour corrigent généralement les vulnérabilités de sécurité détectées dans les versions précédentes. Par conséquent, si vous ne les acceptez pas, cette protection renforcée est manquante. En outre, avec la mise à jour de macOS, X-Protect, le logiciel anti-programme malveillant qui protège votre Mac, sera également mis à jour. Voyez si vous avez des mises à jour en attente sur Mac est aussi simple que de cliquer sur le symbole de la pomme dans le coin gauche et vérifiez s’il ya des mises à jour à côté de « App Store ».

Installez uniquement des logiciels de confiance

Téléchargez toujours des logiciels depuis l’App Store ou depuis le site Web officiel du programme. Les versions piratées constituent la plus grande source de logiciels malveillants. En outre, ne tombez pas dans les pièges: la notification qui vous informe que votre logiciel Adobe Flash est obsolète est probablement quelque chose de contagieux. Allez sur la page Adobe pour vérifier si c’est vrai avant de cliquer sur l’annonce. Ainsi, si Mac vous informe que le logiciel provient d’un développeur non identifié, ne l’exécutez pas avant de vous assurer qu’il est sécurisé.

Désactiver Java et Flash

Ces plug-ins peuvent non seulement être une source de programmes malveillants, mais sont également inutiles dans la plupart des cas aujourd’hui. Désactivez-les dans votre navigateur et activez-les uniquement dans les pages Web de confiance et lorsque cela est nécessaire.

Ne désactivez pas le système Integrity Protection

Ce système empêche pratiquement tout le monde de mettre à jour macOS modifie d’importants aspects du système d’exploitation. Certains utilisateurs trouvent ce système agaçant, car avec les bonnes connaissances, ils pouvaient auparavant changer les choses à leur goût et avaient tendance à le désactiver. Toutefois, cela n’est pas recommandé: si vous pouvez modifier le système d’exploitation, vous pouvez également supprimer le logiciel malveillant.

Utiliser Malwarebytes

De temps en temps, il est pratique d’utiliser un programme pour vérifier votre Mac et vous assurer qu’il n’a pas de logiciels malveillants. Pour cela, nous recommandons Malwarebytes pour Mac; Vous pouvez exécuter une analyse de temps en temps pour éliminer toute infection.

C’est ainsi que nous pourrons protéger notre système Mac contre les infections par des logiciels malveillants. Faites attention avant de cliquer sur un lien inconnu, car ce lien peut mener au virus malveillant qui infecte l’ensemble de votre Mac. J’espère que cet article vous aidera à protéger votre Mac et à éviter les logiciels malveillants. Si vous avez des questions, faites-les-nous savoir dans la zone de commentaire ci-dessous et nous vous contacterons pour résoudre toutes vos questions dans les meilleurs délais.

Quel système Mac utilisez-vous maintenant?

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.