mercredi, août 23, 2023
Internet

Comment télécharger n’importe quoi sur le Web gratuitement : 12 astuces et outils

Voici comment télécharger tout ce que vous pensiez ne pas pouvoir télécharger gratuitement sur le Web… sans enfreindre la loi.

Il existe d’innombrables choses utiles en ligne qui ne sont pas faciles à télécharger. Les photos, la musique, les vidéos, les cartes et autres contenus passionnants ne sont souvent pas accompagnés d’un bouton de téléchargement. Il est également possible qu’ils ne soient plus gratuits ou qu’ils disparaissent complètement du Web.

Ici, nous allons vous montrer comment télécharger tout ce que vous pensiez ne pas pouvoir télécharger sur le Web gratuitement (mais sans enfreindre la loi).

VOIR AUSSI: 7 sites où vous pouvez télécharger de la musique gratuite (légalement!)

Comment télécharger du contenu qui n’existe plus

1. Applications non disponibles sur le Play Store

Google interdit généralement les applications potentiellement malveillantes ou trompeuses, mais aussi celles qui sapent son modèle économique. Certaines applications ne sont pas disponibles en raison de restrictions géographiques.

En outre, la nouvelle version d’une application particulière peut ne pas fonctionner correctement ou a supprimé les fonctionnalités dont vous avez besoin. Vous pouvez télécharger de telles applications à partir de F-Droid et APKMirror.

Bien que vous deviez éviter d’installer des applications à partir de magasins d’applications tiers, ces deux marchés sont une exception. Ce sont tous deux des projets logiciels gérés par la communauté et mettent en œuvre des pratiques de sécurité strictes pour vous protéger des applications malveillantes.

Pour installer l’application, vous devez activer le chargement latéral.

2. Logiciel ancien et abandonné

La mise à niveau de vos applications vers une version plus récente peut parfois causer des problèmes. Il peut ne pas être compatible avec les anciens systèmes d’exploitation, peut être associé à des logiciels publicitaires et des API néfastes, et plus encore. Vous pouvez télécharger gratuitement une ancienne copie de l’application depuis OldVersion et FileHippo.

Cliquez sur le nom de votre application et sélectionnez la version que vous souhaitez télécharger. Assurez-vous simplement que l’application répond à la configuration système requise et qu’elle est exempte de bloatware. Nous vous déconseillons d’installer des navigateurs obsolètes car cela met votre PC en danger.

3. Sites Web retirés du Web

Des sites Web disparaissent chaque jour du Web, peut-être abandonnés par les créateurs, interdits en raison de problèmes juridiques ou supprimés en raison de tentatives de piratage. Heureusement, il existe un moyen de toujours les visualiser.

Wayback Machine est une archive numérique de contenu Web qui prend des instantanés d’un site Web à intervalles réguliers et les met à la disposition de tous.

Le logiciel gratuit Wayback Machine Downloader vous permet de télécharger un site Web entier à partir d’Internet Archive. Vous devez installer Ruby sur votre système, puis exécuter cette commande :

gem install wayback_machine_downloader

Une fois installée, lancez votre application avec l’URL de base que vous souhaitez récupérer en paramètre

wayback_machine_downloader [base_URL]

Outre l’enregistrement d’une copie de l’ancien site Web, il existe de nombreux autres types de contenu à télécharger sur Internet Archive.

Comment télécharger du contenu sans rien payer

1. Obtenez des sonneries personnalisées

Les sonneries par défaut préinstallées avec votre appareil sont ennuyeuses. Les tons personnalisés sont populaires, mais vous devrez peut-être les payer. Pour rendre votre téléphone plus intéressant, essayez ces applications.

Zedge propose plus d’un million de sonneries gratuites à télécharger via son site Web ou l’application. Il est livré avec des outils intégrés pour enregistrer vos sonneries préférées dans des listes personnelles et y accéder depuis n’importe quel appareil.

Après avoir téléchargé votre sonnerie, appuyez sur le bouton Définir pour la définir comme sonnerie par défaut, sons de notification et sonneries de contact personnalisées.

Télécharger : Zedge pour Android | iOS (version gratuite et premium disponible)

Audiko possède une impressionnante collection de sonneries de tous les genres. Vous pouvez télécharger la sonnerie à partir du site Web ou de l’application. Mais Audiko vous permet également de télécharger votre morceau préféré, de couper le segment audio et de le télécharger sur votre téléphone. Vous n’avez pas besoin d’applications tierces ni de compétences en édition de musique pour créer votre sonnerie personnalisée.

Sonneries Audiko pour Android
Sonneries Audiko pour Android
Développeur: Audiko Ringtones
Prix: Gratuit
  • Sonneries Audiko pour Android Capture d'écran
  • Sonneries Audiko pour Android Capture d'écran
  • Sonneries Audiko pour Android Capture d'écran
  • Sonneries Audiko pour Android Capture d'écran
  • Sonneries Audiko pour Android Capture d'écran
  • Sonneries Audiko pour Android Capture d'écran
  • Sonneries Audiko pour Android Capture d'écran

Téléchargement : Audiko pour Android (Gratuit, abonnement disponible)

2. Des livres audio de tous les genres

Si vous aimez la littérature classique, vous pouvez obtenir des livres électroniques gratuitement. Cependant, les livres audio sont souvent chers. Pour obtenir des livres audio gratuits, essayez le site LibriVox et son application.

LibriVox fournit des livres audio gratuits pour les livres qui sont dans le domaine public. Il présente des best-sellers classiques et des livres ou revues épuisés de tous les genres dans plus de 30 langues. Le site et l’application vous offrent des options pour parcourir le catalogue par auteur, titre, genre, langue et sujet.

Les applications gratuites vous permettent de parcourir les catalogues par listes de favoris. Essayez le « Best of Sherlock Holmes », les articles archivés de « National Geographic », les romans de science-fiction et bien plus encore.

Télécharger : LibriVox pour Android | iOS (Gratuit, abonnement disponible)

Il ne fait aucun doute que la version premium d’une application offre plus de fonctionnalités et un support client sans aucun bloatware. Mais savez-vous qu’il est possible de télécharger gratuitement des applications payantes pour ordinateur de bureau et mobile.

Giveaway of the Day propose des logiciels et des jeux sous licence gratuits pour Windows, Android, iOS et macOS que vous devriez acheter autrement tous les jours. L’offre dure 24 heures ou plus.

Le fournisseur vous donne les clés de licence et est tout à fait légal, bien qu’il puisse y avoir certaines limitations. Abonnez-vous simplement à leur newsletter ou RSS pour des mises à jour périodiques.

Malwaretips Forum regorge de passionnés de technologie qui partagent régulièrement des cadeaux et des remises. Vous trouverez des applications liées à la sécurité, notamment Malwarebytes, le pare-feu Glasswire pour Windows et bien plus encore. Inscrivez-vous sur le forum et abonnez-vous à leurs canaux de notification.

4. Téléchargez des jeux commerciaux gratuitement

Les jeux populaires pour Windows et Mac coûtent parfois très cher. Mais il y a toujours une chance que vous puissiez obtenir des titres de jeux fantastiques gratuitement.

Visitez cette liste Wikipédia dédiée aux jeux commerciaux publiés en tant que freeware. Vous verrez des dizaines et plus de titres répertoriés avec les liens de téléchargement dans la note de bas de page.

Nous recommandons également /r/FreeGames et /r/FreeGamesOnSteam sur Reddit pour toutes sortes d’offres et d’offres gratuites. Souvent, les grands éditeurs de jeux comme Steam, GOG publient également des titres gratuits pour attirer les clients.

Comment télécharger sans bouton de téléchargement

1. Wikipédia et TED Talks

Avoir un accès hors ligne à Wikipedia, TED et plus encore est utile dans les endroits où la connectivité Internet est médiocre ou fortement censurée. Vous avez juste besoin d’espace de stockage supplémentaire sur votre PC et de bande passante pour télécharger vos fichiers.

Kiwix est une application gratuite qui vous permet de rechercher et de lire toute l’encyclopédie. Accédez à la bibliothèque wiki interne de Kiwix et téléchargez le fichier ZIM de votre choix. Parcourez ensuite les articles depuis l’application. La bibliothèque wiki vous permet également de télécharger des conférences TED complètes, des sites StackExchange, des sites sœurs de Wikipedia, etc.

Télécharger : Kiwix pour Android | iOS (gratuit)

2. Télécharger des images en vrac à partir d’une page Web

L’enregistrement de plusieurs images d’une page Web d’un seul coup est fastidieux. Mais il existe un moyen de télécharger gratuitement plusieurs images à partir d’une page Web. Essayez ces extensions utiles pour gagner du temps et éviter les tracas.

Imageye Image downloader pour Chrome vous permet de rechercher et de télécharger toutes les images d’une page Web en un seul clic. L’extension dispose d’un filtre intégré pour sélectionner des critères de taille d’image, d’URL et de dimensions. Il prend également en charge Facebook, Twitter, Google Images, etc. Imageye fonctionne également avec le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium.

Télécharger toutes les images pour Firefox vous permet de rechercher, de filtrer et d’enregistrer toutes les images dans l’onglet ouvert. L’outil de filtrage est puissant. Vous pouvez limiter les images en fonction de leur dimension, taille et type d’image. Il est également possible d’utiliser un filtre d’expression régulière personnalisé pour filtrer les images en fonction de l’URL.

Lisez également: 5 meilleures façons d’obtenir Microsoft Office gratuitement

3. Capturez l’audio de n’importe quel site Web

Nous voulons tous posséder des copies de trucs sympas que vous entendez tous les jours. Bien que le téléchargement de l’audio à partir du navigateur soit simple, la capture d’émissions de radio en direct, d’appels vocaux sur le Web ou de podcasts n’est pas facile.

Chrome Audio Capture vous permet d’enregistrer n’importe quel son en cours de lecture dans l’onglet ouvert et de l’enregistrer sur votre ordinateur au format de fichier MP3 ou WAV. Cliquez sur le bouton Démarrer la capture pour démarrer l’enregistrement. Vous pouvez enregistrer ou annuler des enregistrements à tout moment et également désactiver les onglets pour éviter les spoilers audio.

Le temps de capture maximal est de 20 minutes. Si vous avez un son de plus longue durée, vous pouvez soit continuer l’enregistrement et sacrifier la qualité audio, soit arrêter et redémarrer la capture.

4. Téléchargez des photos et des vidéos depuis Instagram

Instagram vous permet de demander un fichier contenant toutes les photos et vidéos que vous avez partagées sur le site.

  1. Sur le bureau, cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Profil.
  2. Cliquez sur l’ engrenage Paramètres à côté du bouton Modifier le profil.
  3. Dans le menu, choisissez Confidentialité et sécurité.
  4. Faites défiler jusqu’à l’en- tête du bouton Téléchargement de données et cliquez sur Demander le téléchargement.
  5. Suivez les instructions pour terminer le processus.

DownloadGram vous permet de télécharger vos propres photos/celles de quelqu’un d’autre sur mobile et sur le Web. Si la photo vous appartient, appuyez sur le bouton à trois points au-dessus de la publication et choisissez Lien. Pour télécharger les photos de quelqu’un d’autre, appuyez à nouveau sur le bouton à trois points et sélectionnez Lien. Le lien sera copié instantanément.

Ouvrez votre navigateur, accédez à DownloadGram et collez le lien pour enregistrer l’image.

5. Albums photos de Flickr

Flickr est un service populaire pour enregistrer et partager des photos en ligne. Les membres gratuits de Flickr peuvent stocker jusqu’à 1000 photos de 200 Mo chacune. Avant de télécharger quoi que ce soit sur Flickr, n’oubliez pas de respecter les droits d’auteur et de créditer le photographe dans la mesure du possible.

Pour télécharger plusieurs images, cliquez sur le nom d’utilisateur d’un autre membre Flickr et choisissez Albums . Passez votre souris ou cliquez sur la vignette de l’album pour faire apparaître une icône de téléchargement.

Cliquez dessus, puis sélectionnez Créer un fichier zip . Un lien de téléchargement apparaîtra après un certain temps. Gardez à l’esprit que le propriétaire peut désactiver le téléchargement de ses photos ou vidéos.

LIRE AUSSI: Les meilleurs éditeurs vidéo gratuits pour Windows

Vous pouvez télécharger (presque) n’importe quoi en ligne

Il y a tellement de choses en ligne que vous pouvez télécharger gratuitement. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou à d’autres endroits sur Internet, il est possible que vous puissiez l’avoir sur votre stockage local. Nous avons détaillé comment télécharger différents contenus à partir de différents endroits sur Internet.

Mais si vous souhaitez télécharger de la musique gratuitement, il existe plusieurs sites que vous pouvez utiliser.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.