vendredi, août 25, 2023
Mobile

Comment télécharger toutes les photos de la bibliothèque iCloud sans réduire la qualité

De tous les défis que l’utilisateur général a avec la configuration d’ iCloud , la gestion des photographies est sans aucun doute la plus grande. Il y a souvent une confusion entre ce qui se trouve dans iCloud et ce qui est stocké localement, et les paramètres des appareils ne dissipent généralement pas les doutes.

Et pour de nombreux utilisateurs, comme nous l’avons vu dans notre section de AllTop9 Answers, décider de télécharger toutes les photos de la bibliothèque iCloud peut même accroître la confusion si elle n’est pas effectuée correctement. Voyons donc comment y parvenir sans réduire la qualité de nos images.

Comment exporter les photos de la bibliothèque iCloud vers Mac

Si vous souhaitez télécharger toutes les photos de votre lecteur de stockage iCloud, nous supposerons que la bibliothèque de photos dans iCloud est activée, de sorte que tous vos appareils voient et gèrent les collections dans le nuage. Alors, sur votre Mac , ouvrez l’application Photos et dans vos Préférences (onglet iCloud), confirmez que cette bibliothèque de photos dans iCloud est activée.

L’important est de vous assurer que vous avez activé l’option « Télécharger les originaux sur ce Mac ». Si vous utilisez l’option « Optimiser le stockage du Mac », vous pouvez exporter les photos, mais si votre ordinateur manque d’espace libre, l’exportation se fera avec des versions de qualité inférieure de vos photos d’origine, ce que nous ne souhaitons pas.

L’étape suivante. Allez dans le menu Edition, ‘Tout sélectionner’ pour prendre toutes les photos de la collection. Si votre bibliothèque de photos est très volumineuse, soyez patient et laissez quelques secondes à votre ordinateur pour terminer la tâche.

Maintenant, allez dans le menu Fichier, sélectionnez «Exporter» et nous avons deux options à considérer.

  • « Exporter N éléments », où N représente le nombre total de photos et de vidéos que vous avez dans votre photothèque, vous exporterez toutes ces photos et vidéos dans leur qualité originale. Toutefois, si vous avez modifié une photo à l’aide des propres outils de l’application, l’image modifiée sera exportée et non l’image d’origine.
  • « Exporter l’original non modifié pour N éléments » exportera toutes les images et vidéos, mais en ignorant toutes les éditions que vous y avez créées et, par conséquent, en prenant les originaux sans les éditer.

Dans l’une des deux options que nous avons sélectionnées, un dialogue apparaît avec lequel nous pouvons sélectionner le format de l’image et la qualité des vidéos que nous souhaitons exporter. Sélectionnez la qualité la plus élevée pour que la vidéo soit exportée dans sa résolution d’origine.

Activez également l’option permettant d’inclure l’emplacement de la photo dans les métadonnées de l’image, de sorte que si vous les replacez dans Photos ou dans un autre programme de gestion de photos, elles puissent continuer à être organisées en fonction du site où elles ont été prises.

Enfin, faites attention à la dernière option. Si vous ne souhaitez pas que toutes les photos soient exportées dans un seul répertoire sans aucune organisation, vous pouvez sélectionner « Nom du moment » afin qu’un sous-dossier soit généré pour chaque moment que vous avez dans la bibliothèque. Il est recommandé si vous avez plusieurs milliers de photos à exporter.

VOIR AUSSI: Top 10 meilleures applications de recherche d’images inversées pour iPhone et Android

Une fois que vous l’acceptez, le processus d’exportation commence. Soyez patient, car s’il y a beaucoup de photographies, le traitement et la réalisation de la tâche prendront un certain temps. Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace sur votre Mac pour pouvoir toutes les exporter ou faites-le directement sur un disque dur externe avec suffisamment d’espace pour éviter tout problème. N’oubliez pas que les albums et les diaporamas que vous avez créés dans Photos ne seront pas exportés et que ce sera une couche d’organisation que vous perdrez à l’extérieur de l’application.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.