jeudi, août 24, 2023
Internet

Comment trouver des polices fonts gratuites similaires aux polices payantes

Il est naturel de s’inspirer du travail des autres. Mais il n’y a rien de plus ennuyeux que de voir une police que vous aimez et de ne pas savoir comment elle s’appelle, ou de découvrir qu’elle dépasse largement votre budget.

Heureusement, il existe de nombreux outils pour vous aider à identifier les polices de caractères ou à trouver des polices similaires gratuitement. Jetons donc un coup d’œil aux meilleurs moyens de trouver des polices gratuites similaires aux polices payantes.

VOIR AUSSI: 7 meilleurs générateurs de polices Instagram et comment les utiliser

1. Alternatype

Si vous connaissez déjà le nom de la police que vous souhaitez utiliser, mais que vous n’avez tout simplement pas les moyens de l’acheter, alors Alternatype est l’outil à utiliser. Le site a une grande base de données de polices de caractères – entrez simplement le nom de celle que vous aimez et il vous proposera une ou deux alternatives gratuites.

Les polices téléchargeables et Web sont toutes deux prises en charge, avec un lien de téléchargement pour chacune. Il existe également une option Spécimen qui vous permet de voir la police en action avant de décider de l’utiliser.

2. Identifont

Identifont fonctionne de manière similaire, vous permettant de saisir le nom de la police pour obtenir une liste d’alternatives possibles. Chaque page de police comprend un affichage avec des caractères majuscules et minuscules, quelques symboles et des liens vers lesquels vous pouvez obtenir les polices.

Mais il y a plus. Identifont vous permet également de faire correspondre les polices par fonctionnalité. Cliquez sur une série d’options – y a-t-il des empattements, des descendants, etc. – et vous obtiendrez une liste d’alternatives suggérées. Vous ne trouverez peut-être pas une correspondance exacte de cette façon, mais vous pourriez trouver quelque chose que vous aimez encore plus.

De façon inhabituelle, vous pouvez également rechercher des polices de dingbats, pour trouver celles qui contiennent certains symboles.

3. What Font Is

Si vous n’êtes pas sûr du nom de la police ou si elle n’apparaît pas dans les bases de données Alternatype ou Identifont, vous pouvez utiliser une image pour l’identifier à la place. À l’aide de What Font Is, vous pouvez télécharger une capture d’écran du texte ou simplement utiliser un lien vers une image en ligne où la police apparaît.

Vous devrez ensuite identifier les lettres individuelles du mot ou de la phrase de votre image. What Font Is peut vous présenter tous les résultats, ou filtrer uniquement les polices gratuites ou uniquement les polices pouvant être utilisées dans le commerce.

Plus les caractères sont grands, meilleures sont les chances de What Font Is d’identifier la police. Quelques tests avec des images plus petites ont donné des résultats inexacts.

4. WhatTheFont

WhatTheFont, de myfonts.com, est rapide et facile à utiliser. Faites glisser votre image dans la fenêtre du navigateur et elle devrait détecter automatiquement le texte. Dans le cas contraire, ou si plusieurs polices sont utilisées, ajustez la zone de recadrage pour sélectionner le texte dont vous avez besoin.

Appuyez sur le bouton Identifier pour voir instantanément quelques suggestions de polices. Une fois que vous avez vos résultats, vous pouvez les tester avec votre propre texte. Les polices commerciales sont incluses parmi les résultats, sans options de filtre.

Si vous aimez WhatTheFont, il existe également une version d’application mobile pour iOS et Android . Vous pouvez les utiliser pour prendre des photos afin d’identifier les polices dans les magazines ou sur les affiches.

5. Font Matcherator

Font Matcherator est disponible sur fontspring.com et prétend être plus puissant que ses rivaux.

Il fonctionne avec les images que vous téléchargez ou sur n’importe quelle image du Web. Il vous suffit de connaître l’URL. Cela fonctionne mieux avec du texte sur un arrière-plan plus simple. Nous avons constaté qu’il avait du mal à détecter automatiquement le texte sur les images plus chargées.

Lorsque cela se produit, vous pouvez recadrer manuellement le texte et rechercher des caractères spécifiques pour améliorer les recommandations.

Ce que nous aimons dans Font Matcherator, c’est qu’il fonctionne avec les fonctionnalités de police OpenType , y compris les glyphes de substitution. Donc, si vous avez des polices manuscrites, par exemple, cela devrait bien fonctionner avec elles là où d’autres services peuvent avoir du mal.

6. Photoshop

ous ces autres services fonctionnent dans votre navigateur Web. Mais si vous avez Photoshop, vous pouvez simplement l’utiliser à la place.

L’avantage est qu’il ne fonctionne pas seulement avec les polices en ligne (Typekit ou Adobe Fonts, dans ce cas), il peut correspondre à ceux que vous avez déjà installés sur votre système. Compte tenu de la facilité avec laquelle il est possible de rassembler une énorme collection de polices et de la difficulté de les organiser, il s’agit d’une fonctionnalité très utile.

Pour commencer, ouvrez l’image contenant la police que vous souhaitez associer. Accédez à Type> Faire correspondre la police . Faites ensuite glisser la zone de recadrage sur une partie du texte et attendez que les résultats apparaissent dans la boîte de dialogue Faire correspondre la police .

LIRE AUSSI: Top 20 des meilleures applications de style de police pour Android et iOS

Comment trouver plus de polices gratuites

S’il est toujours bon de s’inspirer de la typographie que vous voyez dans les projets existants, quand il s’agit de polices gratuites, vous ne manquez pas de choix.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.