jeudi, août 24, 2023
Mobile

Comment utiliser votre iPhone comme webcam: un guide étape par étape

Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser votre iPhone comme webcam? Bien sûr, il ne peut pas tout à fait imiter une webcam au sens traditionnel du terme. Vous ne pouvez pas brancher votre iPhone sur le port USB d’un ordinateur et vous attendre à ce qu’il fonctionne tout de suite. Mais vous pouvez utiliser des applications pour recréer l’expérience webcam.

Notre application préférée à cet effet est EpocCam. Voyons comment utiliser EpocCam pour que votre iPhone se comporte comme une webcam. Nous vous présenterons également quelques alternatives à EpocCam.

VOIR AUSSI: Comment convertir votre ancien smartphone en caméra de vidéosurveillance?

Qu’est-ce que EpocCam?

EpocCam peut transformer votre appareil iOS (iPhone ou iPad) en webcam pour les ordinateurs Windows et Mac. Il existe également une version Android qui offre les mêmes fonctionnalités. Le développeur affirme que l’application peut remplacer complètement les webcams USB traditionnelles et les webcams intégrées.

L’application prend en charge la vidéo et l’audio et est compatible avec la plupart des principales applications de lecteur vidéo, y compris Skype, Streamlabs OBS et YouTube. Peu importe que vous souhaitiez discuter avec votre famille, diffuser des jeux à vos abonnés ou participer à des visioconférences avec vos collègues, EpocCam est à la hauteur.

EpocCam Free contre EpocCam Pro

EpocCam propose une version gratuite et payante. La version gratuite offre une résolution vidéo de 640 × 480, une prise en charge USB (si utilisée avec macOS), la possibilité d’utiliser les caméras avant et arrière de votre appareil comme entrée webcam et une connectivité Wi-Fi. Lorsque vous utilisez l’édition gratuite, vous devez accepter les filigranes sur vos vidéos ainsi que les publicités intégrées à l’application.

La version Pro supprime les publicités et le filigrane. Cependant, cela ne vaut la peine d’être considéré que si vous avez un Mac. De nombreuses fonctionnalités professionnelles ne sont disponibles que pour les utilisateurs du système d’exploitation de bureau d’Apple. Les fonctionnalités professionnelles incluent le pincement au zoom, la mise au point manuelle, la prise en charge des lampes de poche, la vidéo HDR, la double caméra et le tamisage (également appelé «spycam»).

L’autre avantage majeur de l’utilisation de la version payante est l’augmentation de la résolution vidéo. Il passe de 640 × 480 à 1920 × 1080.

Téléchargement: EpocCam pour iOS (gratuit)
Téléchargement: EpocCam Pro pour iOS (7,99 $)

Comment utiliser votre iPhone comme webcam avec EpocCam

Jetons un coup d’œil à la façon de configurer EpocCam sur vos appareils iOS et macOS ou Windows.

Installez EpocCam sur macOS ou Windows

Le logiciel EpocCam se compose de deux parties: une application pour votre appareil mobile et les pilotes pour votre ordinateur.

Bien que vous puissiez voir la sortie de la caméra de votre iPhone sur votre Mac en utilisant rien de plus que la visionneuse de webcam EpocCam (disponible gratuitement dans le Mac App Store), nous vous recommandons d’installer les pilotes. Ils permettent à EpocCam de s’intégrer à Skype, Zoom et à tout autre outil de chat vidéo que vous utilisez. La visionneuse de webcam vous permet uniquement de voir la sortie vidéo de votre téléphone; il n’offre aucune intégration avec d’autres services.

Les pilotes EpocCam Mac (ainsi que les pilotes pour Windows) sont disponibles gratuitement sur le site Web du développeur, kinoni.com . Téléchargez-les et installez-les sur votre ordinateur avant de continuer.

Remarque: c’est une bonne idée de redémarrer votre ordinateur après avoir installé de nouveaux pilotes.)

Configurer EpocCam sur iPhone ou iPad

Une fois que vous avez téléchargé et installé la version mobile d’EpocCam sur votre appareil iOS, il est facile de la connecter à un Mac. Assurez-vous simplement que vos appareils iOS et macOS sont sur le même réseau Wi-Fi, puis ouvrez l’application EpocCam sur votre téléphone. Vous verrez un écran noir avec une icône de téléphone.

Retournez maintenant sur votre Mac et ouvrez une application prise en charge par EpocCam. Si vous souhaitez uniquement tester la connexion, ouvrez l’application EpocCam Webcam Viewer mentionnée précédemment. Dès que l’application téléphonique détecte une application prise en charge exécutée sur votre Mac, elle établit une connexion instantanée et affiche une image de diffusion.

Assurez-vous de définir la méthode d’entrée vidéo sur EpocCam sur l’application de chat avec laquelle vous utilisez la webcam.

Alternatives à EpocCam

Si vous n’êtes pas satisfait d’EpocCam, il existe quelques autres applications qui vous permettent d’utiliser votre iPhone comme webcam.

1. iCam

iCam est une application payante qui peut transformer un iPhone en webcam. L’application mobile n’est qu’une partie de l’équation; comme EpocCam, vous aurez également besoin du composant iCamSource sur votre ordinateur. Une fois les deux applications installées, vous pouvez diffuser des vidéos et du son en direct à partir de n’importe quel appareil iOS.

Il fonctionne également comme une caméra de sécurité; il peut vous envoyer des alertes instantanées s’il détecte un mouvement ou un son. Tous les événements de mouvement sont automatiquement sauvegardés dans le cloud. En plus de l’iCam d’origine, la société propose également iCam Pro avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

Téléchargement: iCam pour iOS (4,99 $, achats intégrés disponibles)
Téléchargement: iCam Pro pour iOS (achats gratuits et disponibles dans l’application)
Téléchargement: iCamSource pour WindowsmacOS (gratuit)

2. iVCam

VCam est spécialement conçu pour les propriétaires d’iPhone qui ont un PC Windows – vous ne pouvez pas utiliser iVCam pour diffuser la sortie vidéo de votre iPhone sur un Mac.

L’application fonctionne via WLAN ou USB et vous permet de connecter plusieurs téléphones à un ordinateur en même temps. Vous pouvez diffuser des vidéos en résolution 1080p, 720p, 480p ou 360p. Cet aspect multi-connexion signifie que le logiciel est idéal pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur ancien iPhone comme un appareil de vidéosurveillance, un moniteur pour bébé ou une caméra pour animaux de compagnie.

Téléchargement: iVCam (gratuit, version premium disponible)

3. Camera AtHome

La caméra AtHome est unique. En plus de permettre à un ordinateur de visualiser à distance le flux de la caméra de votre iPhone, l’application iPhone peut également visualiser à distance le flux de la webcam de votre ordinateur. Il prend en charge Windows et Mac.

Certaines des fonctionnalités clés de l’application incluent:

  • Conversation bidirectionnelle: que vous utilisiez l’application de diffusion ou l’application de visualisation, vous pouvez parler à n’importe quel appareil connecté et entendre le son de cet appareil.
  • Détection de mouvement: vous recevrez une notification instantanée en cas de mouvement sur votre caméra.
  • Enregistrement programmé: si vous souhaitez surveiller votre caméra à certains moments de la journée – peut-être pendant que vous travaillez – vous pouvez pré-programmer l’application pour ce faire.

L’application est financée par la publicité et propose des options de mise à niveau moyennant des frais supplémentaires. Comme pour les autres, essayez avant d’acheter pour voir si cela fonctionne pour vous.

Téléchargement: AtHome Camera ( achats gratuits et disponibles dans l’application)

LIRE AUSSI: Top 12 des applications de détection de caméra cachées pour Android et iOS

Autres façons d’utiliser votre appareil photo iPhone

Il est assez facile d’utiliser votre iPhone comme webcam. Mais ce n’est pas le seul moyen de tirer le meilleur parti du matériel photo de votre iPhone.

2 Comments

  1. salut monsieur,

    comment ca va? est ce que c’est légal de faire la traduction depuis des sites étrangères? si oui, y en a des sites avec le même sujet … !?

    1. Oui c’est possible comme de l’anglais au français ou arabe mais vous devez utiliser vos propres images. Et pour l’exemple vous avez astucetech la plupart des articles sont traduit.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.