vendredi, août 25, 2023
PC

Comment vérifier la température du processeur sur Windows 10

Apprenez à vérifier la température du processeur sous Windows 10 à l’aide d’une application simple qui vous aidera à surveiller la température de votre processeur afin de pouvoir gérer le traitement en conséquence. Alors jetez un oeil à guide complet discuté ci-dessous pour procéder.

Nous nous intéressons probablement davantage au logiciel sur les appareils afin de maintenir le fonctionnement au maximum. Cependant, le matériel des appareils nécessite beaucoup de soin et de manipulation, de sorte que le logiciel de votre appareil puisse fonctionner correctement et efficacement. En ce qui concerne les périphériques informatiques, le processeur est le matériel le plus important par lequel tout le système obtient la puissance de traitement et la source de données. Nous voulons simplement vous dire qu’il y a certainement beaucoup plus de besoins pour que le processeur continue à fonctionner que n’importe quel autre module matériel.

Le problème le plus courant qui persiste dans le processeur est qu’il continue à accumuler de la chaleur et qu’à long terme, l’appareil peut chauffer au-delà des limites, ce qui peut entraîner une défaillance du matériel. Les utilisateurs doivent garder le contrôle strict de la température de la CPU et dans Windows 10 PC, il est extrêmement facile de le faire. Bien que tous les autres systèmes d’exploitation soient capables d’identifier la température du processeur, nous ne discuterons que de Windows 10. Donc, dans cet article, nous avons décrit le processus complet par lequel les utilisateurs de Windows 10 peuvent obtenir toutes les informations relatives à la température du périphérique. CPU à l’instant.

Si vous vous souciez de votre CPU et que vous ne voulez pas le laisser brûler à cause de la température élevée, alors trouver le comportement de la température peut vous aider, et vous pouvez le faire grâce à la méthode que vous allez apprendre dans cet article. Continuez à lire l’article jusqu’à la fin et vous obtiendrez des connaissances utiles sur la méthode!

Comment vérifier la température du processeur sur Windows 10

La méthode est assez simple et facile et vous devez utiliser une application simple pour vérifier la température du processeur sur Windows 10. Et pour cela, il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour continuer.

Utilisation de Open Hardware Monitor (vérification de la température du processeur)

Étape 1.  Vous devez savoir auparavant quelle est la meilleure plage de température en dessous de laquelle le processeur ne s’épuise pas et ne présente aucun signe dommageable. La température la plus importante pour les ordinateurs portables est de 30 à 65 degrés Celsius, mais au-dessus de cette température, votre ordinateur portable commencera à être endommagé ou brûlé. Par cela, nous ne voulons pas dire que votre ordinateur portable va prendre feu, mais il va certainement y avoir des dégâts pouvant entraîner des problèmes de disque dur, de carte mère, etc. En général, pour les périphériques PC, c est tout à fait pareil, mais il peut retenir température élevée pendant plus de temps.

Étape 2. Open Hardware Monitor est la solution idéale pour les utilisateurs Windows. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs pourront obtenir rapidement et instantanément l’ensemble des informations concernant la température et divers autres aspects liés au processeur d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur. Nous expliquerons le fonctionnement et la gestion de ce logiciel afin que vous puissiez l’utiliser pour l’instance.

Étape 3.  Cette application affiche les informations de température centrale de votre appareil, la température de charge totale ainsi que la température à laquelle il sera stable. Vous obtiendrez la liste complète des options vous indiquant les différents niveaux de température de votre PC ou de votre ordinateur portable. Pour rester attaché aux informations de température et y accéder rapidement, vous devez ouvrir cette application, puis l’ épingler à la barre des tâches . Faites un clic droit sur l’icône du logiciel, puis sélectionnez l’option Épingler à la barre des tâches. L’option de lancement rapide sera ajoutée instantanément.

Étape 4.  Il existe certes plusieurs applications sur Internet qui peuvent être utilisées pour obtenir l’accès aux détails de la température de l’ordinateur, mais Open Hardware Monitor est le plus fiable et le plus précis. Il affiche également les informations détaillées. Commencez par l’utiliser ou utilisez une autre application à cet effet et continuez à vérifier votre appareil afin qu’il ne brûle pas!

Utilisation de Core Temp (moniteur matériel ouvert)

Core Temp est une application simple et légère qui s’exécute dans la barre d’état système et surveille la température de votre CPU. La meilleure chose à faire est qu’il ne consomme pas beaucoup de ressources et qu’il comporte quelques options de personnalisation.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez Core Temp sur votre ordinateur Windows 10 et lancez-le. (Assurez-vous de décocher les outils fournis avec le logiciel)

Étape 2. Une fois lancé, il détectera automatiquement votre processeur et vous montrera le numéro de modèle et la plate-forme. Vous pouvez voir la température centrale au bas.

Étape 3. Maintenant, pour les options de personnalisation, vous devez cliquer sur «Paramètres», puis aller sur l’onglet «Affichage». Là, vous pouvez définir la couleur selon vos souhaits.

Étape 4. Simplifiez simplement l’application, puis ouvrez la barre d’état système. Là, vous verrez la température actuelle du processeur.

Ça y est, vous avez terminé! Voici comment utiliser Core Temp pour afficher la température du processeur sur un ordinateur Windows 10.

Utiliser HWMonitor

HWMonitor est l’un des meilleurs et des plus avancés des outils de surveillance de la température de l’UC que vous pouvez utiliser aujourd’hui. Le grand avantage de HWMonitor est qu’il affiche la température de la carte mère, de la carte graphique, du processeur et des disques durs. HWMonitor est également l’un des outils de surveillance de la température CPY les plus avancés que vous puissiez utiliser aujourd’hui. En plus d’indiquer simplement la température de différents composants, il indique également la vitesse du ventilateur et d’autres valeurs importantes.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez HWMonitor sur votre ordinateur Windows 10. Vous pouvez obtenir le lien de téléchargement à partir d’ici.

Étape 2. Une fois téléchargé, ouvrez l’application et installez-la généralement. L’outil peut vous demander d’accorder l’accès administrateur. Donc, assurez-vous d’autoriser l’accès administrateur.

Étape 3. Maintenant, ouvrez l’outil et il vous montrera le tableau des températures . Vous obtiendrez une interface similaire.

Étape 4. Pour vérifier la température du processeur, vous devez développer votre processeur . Vous allez maintenant voir la température centrale du processeur.

Ça y est, vous avez terminé! Voici comment utiliser HWMonitor pour visualiser la température de différents composants de votre système. L’application contient également quelques autres fonctionnalités intéressantes que vous pouvez explorer tout en utilisant l’application.

Dans les derniers périphériques Windows tels que les ordinateurs portables ou les ordinateurs de bureau, les techniques avancées sont pré-construites de manière à empêcher le processeur de capter la chaleur supplémentaire, mais dans les anciens périphériques, les ventilateurs de refroidissement ou le matériel sont plus souvent résistés. Par conséquent, il devient très important de garder le contrôle sur la chaleur ou la température de la CPU. La méthode fournie ci-dessus dans cet article vise à fournir aux utilisateurs un moyen simple de contrôler la température sur Windows 10.

Meilleurs testeurs de processeur Windows

Tout comme les trois logiciels ci-dessus, de nombreux autres testeurs de processeurs Windows sont disponibles sur le Web. Ces outils vous permettront de connaître la température du processeur et des autres composants. Voyons maintenant les meilleurs testeurs de processeur Windows.

#1 SpeedFan

SpeedFan est l’un des contrôleurs de température du processeur les plus utilisés et les plus utilisés pour Windows 10. Le grand avantage de SpeedFan est qu’il peut également surveiller la vitesse des ventilateurs, la tension et la température du processeur. Non seulement cela, mais SpeedFan accède également aux informations SMART pour vérifier la température du disque dur aussi.

#2 Real Temp

Comme le nom de l’utilitaire l’indique, Real Temp est une application destinée à surveiller la température de divers composants. Devine quoi? il peut vérifier la température de tous les processeurs simples, doubles et quad-core. Pas seulement cela, mais Real Temp indique également la charge du processeur. Ainsi, Real Temp est un autre meilleur testeur de température de processeur Windows 10 que vous pouvez utiliser aujourd’hui.

#3 CPU Thermometer

CPU Thermometer est encore un autre testeur de température du processeur Windows 10 que vous pouvez utiliser dès maintenant. L’outil est léger et incroyablement facile à utiliser. Devine quoi? Le thermomètre du processeur peut vous indiquer la température de chaque cœur de processeur. Non seulement cela, mais le thermomètre pour CPU permet également aux utilisateurs de basculer entre Fahrenheit et Celsius.

Nous espérons que les informations que nous avons intégrées à cet article vous plairont. Ceux qui ont vraiment aimé cet article ont tendance à nous soutenir en le partageant de plus en plus afin que beaucoup de personnes puissent accéder à ce site Web. Essayez de prendre un peu plus de temps pour nous fournir des opinions précieuses sur cet article afin que nous puissions savoir comment vous justifiez notre article!

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.