jeudi, août 24, 2023
PC

Comment vider automatiquement la corbeille sous macOS

La plupart du temps, lorsque nous supprimons quelque chose de notre ordinateur, il va à la poubelle ou à la corbeille. C’est là qu’il restera jusqu’à ce que vous le vidiez manuellement. Cependant, saviez-vous que tant que vous ne les videz pas, les éléments supprimés occupent toujours de l’espace de stockage sur disque sur votre ordinateur? C’est pourquoi il est important de le vider de temps en temps.

Si vous utilisez un ordinateur Mac, il existe en fait un moyen assez simple de vider automatiquement la corbeille de manière programmée, et voici ce que vous devez faire pour le configurer.

LIRE AUSSI: Comment utiliser les applications Windows sur un Mac

Comment vider la corbeille sur Mac tous les 30 jours

  1. Sur Finder sur votre Mac, choisissez Finder> Préférences , puis cliquez sur Avancé
  2. Sélectionnez « Supprimer les éléments de la corbeille après 30 jours ».
  3. Répétez les étapes ci-dessus si vous souhaitez revenir en mode manuel

Notez que le libellé peut être interprété de plusieurs façons, où il suggérerait que la poubelle est vidée tous les 30 jours. Cependant, ce n’est pas le cas. Ce que cela signifie vraiment, c’est que chaque fois que vous supprimez un élément et qu’il entre dans votre corbeille, il ne sera supprimé de la corbeille que 30 jours après sa suppression initiale.

Nous devons également souligner que quelles que soient vos préférences ou vos paramètres, les éléments de votre corbeille qui y ont été placés après avoir été supprimés d’iCloud Drive seront automatiquement vidés après 30 jours. Les étapes que nous avons mentionnées ci-dessus pour configurer un calendrier ne fonctionnent qu’avec les fichiers locaux stockés sur votre ordinateur.

Cela signifie à peu près pour tout ce que vous supprimez et qui va dans la poubelle, vous disposez d’une fenêtre de 30 jours dans laquelle vous pouvez choisir de restaurer l’élément au cas où vous auriez changé d’avis.

Comment restaurer des éléments de la corbeille sur Mac

Au cas où il y aurait un élément que vous auriez supprimé par erreur, c’est un processus assez simple de le remettre et de le restaurer. Cependant, cela ne fonctionne que si l’élément est toujours dans votre corbeille, mais s’il a été supprimé définitivement de la corbeille, vous n’avez quasiment pas de chance, sauf pour restaurer un Mac précédemment sauvegardé .

  1. Cliquez sur l’ icône Corbeille dans votre Dock
  2. Faites glisser l’élément de la corbeille sur le bureau ou sélectionnez l’élément et accédez à Fichier> Remettre dans lequel le fichier sera ensuite restauré à son emplacement d’origine

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.