vendredi, août 25, 2023
Vie Pratique

De quelle taille ai-je besoin? Comment acheter le téléviseur de taille parfaite pour vous

Quelle taille de téléviseur est la bonne pour vous?

Les téléviseurs sont tellement courants dans les foyers aujourd’hui qu’ils sont généralement considérés comme faisant partie du mobilier. Mais les différences de spécifications entre différents ensembles peuvent faire de l’achat d’un téléviseur, ou du moins du choix de l’achat, une expérience déroutante et déroutante.

La taille moyenne des téléviseurs augmente chaque année et, par conséquent, nos attentes en matière de taille et d’adéquation changent constamment. Le téléviseur de 75 pouces est le secteur du marché qui connaît la croissance la plus rapide, mais de tels téléviseurs de grande taille ne pourraient même pas être installés chez de nombreuses personnes.

Avec les ventes du vendredi noir au coin de la rue, de nombreux acheteurs avisés se tourneront vers le mois de novembre pour acheter une télévision au rabais décent. Que vous effectuiez une mise à niveau d’un ancien poste ou que vous fassiez votre premier achat avec un téléviseur, nous avons préparé le guide nécessaire pour déterminer la taille de votre téléviseur.

Les téléviseurs de petite taille (24-32 pouces)

Pour ceux qui hésitent à choisir une taille aléatoire, ne craignez rien. Les fabricants de téléviseurs fabriquent généralement leurs téléviseurs dans des dimensions assez rigides, ce qui signifie que vous ne pouvez choisir qu’une poignée de tailles.

Dans la partie la plus petite de l’échelle, vous pouvez obtenir des ensembles de 20, 24 ou 28 pouces, dont certains sont mieux placés sur un bureau ou un comptoir plutôt que sur le moniteur de votre ordinateur . Après cela, vous avez le téléviseur 32 ou 36 pouces, suffisamment compact pour pouvoir être placé dans des espaces plus restreints que ses homologues plus grands sans trop réduire les effectifs.

Le Samsung UN32M5300 offre des images complètes en 1080p et le système d’exploitation Tizen à un prix abordable.

Ce sont de bons choix pour les téléviseurs individuels ou les téléviseurs à usage occasionnel dans des espaces résidentiels plus petits – ou tout simplement pour tous les budgets, dans la mesure où un téléviseur de 32 pouces peut coûter aussi peu que 250 à 350 $.

Ce que vous gagnez en commodité, cependant, vous risquez de manquer de ports supplémentaires et de la qualité d’image globale. Même 32 pouces est trop petit pour un écran 4K UHD , ce qui signifie que vous êtes bloqué à regarder du contenu standard de qualité HD / SDR au format 720p (1 366 x 768 pixels) ou 1080p (1 920 x 1 080 pixels). Quoi qu’il en soit, la plupart des contenus sont en HD / SDR, donc ce ne sera peut-être pas une perte pour vous, mais si vous souhaitez davantage de votre image, vous voudrez peut-être sauter de quelques tailles et décompter le nombre de pixels.

Les téléviseurs de taille moyenne (40-43 pouces)

Rappelez-vous quand 40 pouces était une taille énorme pour un téléviseur? De nos jours, la gamme de téléviseurs 40/42/43 pouces est considérée comme le point de départ d’un écran 4K. Elle offre donc généralement un compromis pratique entre qualité d’image et prix.

Le Samsung MU7000 2017 est une combinaison gagnante de qualité d’image et de valeur

Un téléviseur 4K natif vous permettra de regarder du contenu Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels), d’afficher des jeux 4K à partir d’une PS4 Pro ou d’une Xbox One S / X et de saisir des DVD Blu-Ray 4K UHD – et fera la différence entre un DVD standard ensemble de capacités et un amorce pour l’avenir de la résolution de la télévision. (Fardeau sur l’ avenir , là, car il n’y a pas beaucoup de contenu 4K disponible en dehors de ces exemples.)

Les prix de ces ensembles sont généralement compris entre 500 $ et 800/1 000 $ pour un écran LCD de 40 pouces environ. Vous n’obtenez pas les technologies de panneaux propriétaires vues dans des tailles plus grandes, mais cette taille est probablement celle où vous en aurez le plus pour votre argent.

Les téléviseurs à grand écran (55, 65, 75 pouces)

Pour ceux qui souhaitent vivre une véritable expérience de cinéma à domicile, vous choisirez un téléviseur de 55, 65 ou 75 pouces. Ces ensembles sont parfaits pour divertir de grands groupes ou des familles, pour regarder des matchs de football et de sport sur grand écran et pour profiter pleinement des films et des DVD 4K Ultra HD.

Nous sommes dans les grandes tailles ici, car les avantages – et les compromis – sont assez similaires lorsque vous atteignez cette échelle.

Sony A9F OLED est un OLED phare renversant – si vous pouvez vous le permettre

Les appareils sont plus chers, prennent plus de place et doivent redoubler d’efforts pour afficher le contenu HD / SDR standard sur leurs énormes écrans. Cependant, si vous avez de la place pour eux, ils peuvent être absolument magiques d’avoir dans le confort de votre propre maison.

Un écran OLED est également le minimum requis pour un écran OLED : la technologie de panneau haut de gamme que vous ne trouverez que dans les modèles les plus haut de gamme de Sony, Philips ou LG. Si vous voulez la meilleure qualité d’image à tout prix – et il y aura des coûts – c’est probablement ce que vous recherchez.

En fin de compte, si vous optez pour un 55 pouces ou un 75 pouces peut se résumer à ce que vous pouvez adapter à votre salon et à votre budget réel. Un téléviseur de 55 pouces peut vous coûter aussi peu que 400 £ / 500 $ pour un modèle économique et jusqu’à 2 500 $ pour une marque de meilleure qualité. Un ensemble de 75 pouces va vous faire courir plusieurs milliers de livres ou de dollars.

Il existe également un certain nombre de téléviseurs de 82 ou 85 pouces pour ceux qui sont vraiment prêts à payer pour un écran de grande taille. Ces tailles vont généralement venir avec OLED ou la technologie de panneau QLED concurrente de Samsung , si ce n’est un écran de 8000 pixels à démarrer.

… mais la taille ne fait pas tout

Même si nous sommes impressionnés par les écrans de plus en plus grands, il est important de se rappeler que les plus grands ne sont pas toujours meilleurs.

Un écran plus grand peut évidemment afficher une image plus grande, mais s’il ne parvient pas à gérer des résolutions plus élevées – ou les techniques de mise à l’échelle nécessaires pour agrandir le contenu en basse résolution – vous ne payez que pour une grande image floue. Après tout, vous avez besoin de plus de pixels pour un écran plus grand. Ces pixels supplémentaires doivent être à la hauteur du traitement des images les plus exigeantes pour que le contenu HD ou UHD ait une belle apparence sur un grand écran.

Un écran plus grand est également plus difficile à insérer dans des espaces restreints et peut dominer la pièce dans laquelle il se trouve. C’est bien si vous voulez donner à votre téléviseur une place de choix, mais que vous devez en tenir compte avant de passer au plus grand écran que vous puissiez trouver.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.