vendredi, août 25, 2023
Web News

Facebook pourrait introduire sa crypto-monnaie en juin

Facebook pourrait enfin lancer sa crypto-monnaie à la longue rumeur plus tard en juin.

Facebook pourrait introduire sa crypto-monnaie en juin

La crypto-monnaie, sous «Project Libra» de Facebook, aurait pour but de permettre aux utilisateurs mondiaux de Facebook de transférer de l’argent à travers les frontières et d’effectuer des achats en ligne.

Avec sa crypto-monnaie, le géant des réseaux sociaux envisage d’inclure des bonus pour les marchands qui l’adoptent. Enfait, les employés du projet auraient même le choix d’être payés en cyber-monnaie, a rapporté Engadget mercredi.

Compte tenu de la fameuse gestion de la sécurité de Facebook, la blockchain serait censée être «beaucoup plus centralisée» que les Bitcoins et la société ferait appel à des entreprises extérieures pour l’aider à gérer le système.

Il facturerait aux sociétés tierces des droits de licence de 10 millions de dollars par partenaire et les incorporerait dans la garantie de la stabilité de la devise avec de la monnaie traditionnelle.

Dans un entretien avec le professeur de droit de Harvard Jonathan Zittrain en février, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré qu’il était «potentiellement intéressé» à mettre en place la connexion Facebook sur la technologie Blockchain.

Plus tard en mai, Facebook a commencé à recruter pour ses paiements basés sur la crypto-monnaie sur sa plate-forme qui compte 2,38 milliards d’utilisateurs.

Le géant des réseaux sociaux a également créé un groupe au sein de l’entreprise, dirigé par le chef de Messenger, David Marcus, afin d’explorer la technologie Blockchain et son utilisation potentielle pour la plate-forme.

Plus tôt en juin, la société avait lancé une discussion sur son initiative de crypto-stabilisation avec la commission américaine des produits de base et de commerce à terme (CFTC).

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.