vendredi, août 25, 2023
Jeux

Fortnite est devenu le moyen privilégié pour blanchir de l’argent

Que faites-vous avec de l’argent volé ou obtenu illégalement? Vous le lavez! Bien sûr, pas dans la machine, mais le rend légal grâce aux transactions de paiement. Fortnite est un moyen de plus en plus utilisé.

La grande popularité de Fortnite attire non seulement de plus en plus de nouveaux joueurs, mais également de plus en plus d’opportunistes criminels. En plus des techniques d’escroquerie, où des objets spéciaux sont promis contre de l’argent réel, le blanchiment de l’argent est l’un des nouveaux domaines d’activité les plus importants. Comme le rapporte Variety, de plus en plus d’incidents ont eu lieu au cours desquels des cartes de crédit volées ont été converties en espèces.

Comment ça marche? Les voleurs créent un compte Fortnite gratuit et utilisent les cartes de crédit volées pour convertir le « V-Bucks » dans le jeu et une partie de celui-ci en skins spéciaux et autres éléments numériques. Ensuite, ils vendent le compte sur e-Bay, bien sûr avec des données d’utilisateur erronées, d’autres sociétés de vente aux enchères ainsi que sur le réseau occulte.

Les comptes sont généralement vendus à un prix inférieur à la valeur réelle, ce qui attire de plus en plus les acheteurs qui s’attendent à une bonne affaire. Cela signifie que même les escrocs obtiennent moins d’argent, mais au moins ils ont transformé l’argent « gagné illégalement avec la campagne » en argent « propre ».

Pas nouveau, mais fréquemment trouvé chez Fortnite

La technique appelée « carder » n’est bien sûr pas nouvelle et peut également être trouvée dans d’autres jeux en ligne. La forte popularité de Fortnite, cependant, signifie que la technologie est maintenant utilisée à grande échelle. Sur Ebay, ces comptes remplis de peaux seront échangés contre des centaines, voire plus de 1 000 dollars américains.

Jusqu’à ce que Epic Games mette un terme à la cohue, ce nombre devrait encore augmenter. Et oui, acheter et vendre des comptes sur Fortnite va à l’encontre de la licence d’utilisateur final du jeu. Cela signifie que Epic Games peut et doit fermer des comptes qui ont été achetés ou vendus, mais ils doivent d’abord être interceptés. Malheureusement, dans le passé, cela a déjà tenu le moins grand nombre de jeux.

Avez-vous déjà acheté ou vendu un compte de jeu? À votre avis, comment Epic Games peut-il prévenir de telles pratiques? Écrivez-nous votre opinion dans les commentaires.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.