jeudi, avril 25, 2024
Jeux

Fortnite revient sur iOS grâce à GeForce NOW

Jouer à Fortnite sur votre iPhone vous manque ? Vous pourrez peut-être le faire à nouveau, grâce au service GeForce NOW de NVIDIA.

Le 13 août 2020, Apple a retiré le jeu Fortnite de l’App Store. Cela a rendu impossible l’accès aux nouvelles versions de Fortnite, fabriquées par Epic Games, via un appareil Apple.

Maintenant, NVIDIA et Epic Games se sont associés pour contourner l’interdiction en proposant une solution qui vous permettra de jouer à la dernière version de Fortnite sur votre iPhone et iPad. La solution s’appuie sur le service de jeu en nuage de NVIDIA, appelé GeForce NOW, qui diffusera Fortnite sur votre iPhone ou iPad via le navigateur Web Safari. Nous vous expliquons ci-dessous comment cela fonctionnera. Mais d’abord…

VOIR AUSSI: Fight of The Ages est une expérience MOBA compatible AR et arrive bientôt

Pourquoi Apple a-t-il viré Fortnite de l’App Store ?

C’était une simple dispute. Apple s’attend à obtenir une réduction de 30% des ventes d’applications et des achats intégrés de toutes les applications de l’App Store. Cependant, Epic Games a développé son propre système de paiement intégré qui a laissé Apple dans le froid. Apple a donc viré Fortnite du magasin.

Epic Games a riposté par un procès, cherchant à faire déclarer l’App Store comme monopole par les tribunaux, ce qui aurait eu de graves conséquences pour Apple. Il a également lancé une vidéo de protestation diffusée sur YouTube et dans le mode Party Royale de Fortnite.

Apple n’a pas été impressionné. Il a publié une déclaration cinglante à The Verge accusant Epic d’activer « une fonctionnalité de son application qui n’a pas été examinée ou approuvée par Apple, et ils l’ont fait avec l’intention expresse de violer les directives de l’App Store concernant les paiements intégrés qui s’appliquent à chaque développeur qui vend des biens ou des services numériques. » Epic Games a perdu ce combat juridique.

Malheureusement pour Epic Games, Google a la même règle qu’Apple. Ainsi, Google a également lancé Fortnite de Google Play peu de temps après. Une ancienne version de Fortnite (13.40) est restée disponible sur l’App Store et le Play Store. Les nouvelles versions ont cependant été bloquées.

Les utilisateurs d’Android ont eu de la chance ; ils pourraient toujours télécharger la dernière version de Fortnite en utilisant le propre lanceur d’applications d’Epic, qu’Epic distribue indépendamment via n’importe quel navigateur Web mobile. Mais maintenant, Epic a trouvé un moyen de contourner Apple et de faire revenir Fortnite également sur les iPhones et les iPads.

Comment Epic et NVIDIA peuvent-ils récupérer Fortnite sur iPhone ?

NVIDIA propose un service de jeu en nuage appelé GeForce NOW. À partir de janvier 2022, Fortnite commencera à diffuser sur GeForce NOW sur des appareils mobiles via le navigateur Web Safari sur iOS et l’ application Android GeForce NOW sur Google Play. Pour commencer, cela ne sera disponible que via un programme bêta.

NVIDIA dit de commencer à jouer tout de suite sans avoir besoin d’une manette de jeu, d’un clavier ou d’une souris. Le but de la version bêta initiale est de tester la capacité du serveur, la livraison des graphiques et la façon dont les commandes répondent au joueur lorsqu’il touche l’écran.

Il s’agira d’une version bêta fermée à durée limitée pour les appareils mobiles uniquement. Vous devez donc vous inscrire et rejoindre la liste d’attente sur le site Web de NVIDIA si vous êtes intéressé. Si vous n’avez pas de compte GeForce NOW, vous pouvez en créer un gratuitement et vous pourrez participer à la version bêta. Les membres seront admis à la bêta par lots. Les membres payants bénéficieront toutefois d’un accès prioritaire.

LIRE AUSSI: Comment jouer à Roblox sur un Chromebook

La bataille d’Epic continue

Apple et Google sont puissants et ils ont la capacité de dicter leurs conditions aux développeurs. De nombreux développeurs se sont hérissés à cela, mais Epic Games a tout mis en œuvre pour le défier.

Epic a peut-être perdu son procès contre Apple, mais il semble engagé dans la guerre pour perturber Apple et Google par tous les moyens nécessaires. Avec NVIDIA, Epic Games a trouvé un partenaire dans sa guerre contre les grands de la Silicon Valley.

Il reste à voir si le streaming de Fortnite offrira la même qualité d’expérience de jeu que le téléchargement et la lecture en local.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.