mercredi, avril 24, 2024
Web News

Google construit un câble sous-marin entre l’Europe et l’Afrique du Sud

Google a annoncé hier que la société construirait le premier câble sous-marin privé entre l’Europe et l’Afrique du Sud et son troisième câble privé dans son ensemble. Le câble sera construit par Alcatel Submarine Networks. La première phase du projet devrait être achevée en 2021.

Google construit un câble sous-marin entre l’Europe et l’Afrique du Sud

Le géant de Mountain View a baptisé le câble sous-marin «Equiano» du nom de l’écrivain et abolitionniste nigérian Olaudah Equiano. Ce sera le premier câble sous-marin à utiliser la commutation optique au niveau de la fibre, ce qui facilitera l’ajustement de la capacité à la volée.

A propos d’Equiano, le géant de la recherche a également affirmé que ce nouveau câble pourra transporter environ 20 fois la capacité du dernier câble construit pour la région. En outre, le câble comportera un certain nombre de points de branchement sur son parcours qui pourront être utilisés à l’avenir pour connecter d’autres pays à Equiano. Google envisage déjà de connecter le câble à Lagos, au Nigeria, et d’autres pays suivront dans le futur.

Outre Equiano, Google possède déjà deux autres câbles privés: «Dunant» entre l’Europe et les États-Unis et «Curie» entre les États-Unis et le Chili.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.