vendredi, août 25, 2023
Web News

Huawei autorisé à faire des affaires avec des entreprises américaines

Après plus d’un mois d’interdiction imposée par les États-Unis à Huawei qui avait vu le géant chinois être boudiné par presque tous les grands géants technologiques américains, le président Donald Trump a annoncé aujourd’hui que les entreprises américaines seraient à nouveau autorisées à vendre leurs produits à Huawei.

Huawei autorisé à faire des affaires avec des entreprises américaines

Cela tient compte des récentes négociations commerciales qui ont eu lieu entre le président des États-Unis, Donald Trump, et son homologue chinois, Xi Jingping. Le président Trump a déclaré qu’il était parvenu à un accord avec le président chinois sur le fait que les États-Unis n’augmenteraient pas les droits de douane sur les produits chinois, en contrepartie de ce que la Chine achète davantage de produits agricoles des États-Unis.

Le président Trump a déclaré: « Nous limitons les tarifs et nous allons acheter des produits agricoles. » Il a ensuite ajouté que les relations entre les deux pays étaient « de nouveau sur les rails ».

Parallèlement à cela, il a également mentionné que les entreprises américaines seraient autorisées à vendre à nouveau des produits à Huawei. «Nous envoyons et vendons à Huawei une énorme quantité de produits entrant dans la composition de ses produits», a déclaré le président Trump. Il a en outre ajouté « J’ai accepté de leur permettre de continuer à vendre ce produit afin que les sociétés américaines puissent continuer. »

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement la fin des problèmes pour Huawei – quand on lui a demandé si Huawei serait retiré de la liste des entités du département américain du Commerce, le président Trump a déclaré que les deux pays n’en avaient pas encore discuté, et sera discuté à la toute fin des négociations commerciales avec la Chine.

Néanmoins, cela annonce de bonnes nouvelles pour Huawei, qui a vu des sociétés américaines arrêter toutes leurs relations commerciales avec la société, et certaines non-américaines cesser leurs activités avec Huawei également. À tout le moins, les entreprises américaines pourront à nouveau vendre des produits à Huawei.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.