mercredi, avril 24, 2024
Web News

Huawei construit son nouveau Play Store

Récemment, une série de documents obtenus par le Bloomberg journal américain bien connu révèle que la façon dont le fabricant de smartphone chinois bien connu, Huawei a essayé au cours des derniers mois, simplement pour déclencher et promouvoir son magasin d’application bien connue, App Gallery , qui pourrait devenir le magasin d’applications alternatif au Google Play Store que les appareils de la marque ont acquis début 2018.

Hou la la! Huawei construit son propre magasin de jeux

Une série de documents obtenus par le célèbre journal américain Bloomberg révèle que le constructeur chinois de smartphones chinois Huawei a tenté, au cours des derniers mois, de lancer et de promouvoir son célèbre app store App Gallery , qui pourrait devenir le magasin d’applications alternatif au Play Store que les appareils de la marque ont acquis début 2018.

La société a essentiellement offert à une série de développeurs la possibilité de publier leurs applications dans ce nouveau magasin, préinstallé dans tous les appareils asiatiques et européens de la marque. En retour, le fabricant chinois Huawei aiderait ces sociétés à se développer et à promouvoir leurs services en Chine , où Play Store ne fonctionne pas correctement et où la diversité des magasins d’applications est plus grande.

Selon le célèbre portail média, bien entendu, Bloomberg, la célèbre marque chinoise de smartphones Huawei a également eu des conversations avec plusieurs opérateurs, à qui il a proposé de partager les revenus générés par la galerie d’applications en échange de la pré-installation de ce magasin. dans les appareils vendus dans ses magasins.

Pour simplifier l’intégration de nouvelles «applications» dans App Gallery , la célèbre marque chinoise de smartphones Huawei a proposé aux développeurs une série d’outils leur permettant simplement d’adapter facilement leurs développements et de les faire fonctionner correctement sans l’intervention de Google Play.

Le App Store du géant de la technologie, Google, est le plus populaire dans le monde entier , car il propose une grande catégorie de services. La mesure annoncée par le Département du commerce des États-Unis met tout simplement en péril les activités du fabricant chinois Huawei, où elles ne pourraient pas correspondre à l’écosystème d’applications et de services proposés par ses plus grands concurrents.

Bien que le célèbre fabricant chinois de smartphones Huawei fonctionne sur un système d’exploitation alternatif à Android , un fait reconnu par Richard Yu , la séparation définitive de Google ne serait pas facile sur le marché, où les services de la société américaine, Google, jouissent d’une perception élevée société.

Par conséquent, il ne serait pas facile de migrer des applications de Google Play Store vers Galerie d’applications, car bon nombre de leurs fonctions dépendent des API privées de Google auxquelles Huawei ou le développeur devraient rechercher une alternative.

La situation est très différente de celle à laquelle est confronté le fabricant chinois réputé de téléphones intelligents dans son pays d’origine, où les services de Google sont bloqués et où il existe une plus grande diversité de plates-formes pour la distribution d’applications . Reproduire ce modèle en Asie, en Europe et dans les autres marchés occidentaux sur lesquels elle opère représente un défi majeur pour la société chinoise.

VOIR AUSSI: Huawei bat Apple pour devenir la deuxième plus grande marque de smartphones au premier trimestre 2019

Alors, que penses-tu de cela? Partagez simplement tous vos points de vue et pensées dans la section commentaire ci-dessous. Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.