samedi, août 26, 2023
AppsMobile

Instagram ajoute des «filtres visage» pour compléter sa transformation Snapchat

Instagram ajoute des «filtres visage» pour compléter sa transformation Snapchat

IMAGE: INSTAGRAM

Instagram, qui a transformé la copie de diverses fonctionnalités de Snapchat en une forme artistique proche, a finalement arraché la dernière caractéristique majeure de Snapchat qu’il n’avait pas encore copiée: les lentilles Selfie. L’application commence à déployer sa propre version de la fonctionnalité appelée filtres de visage.

Les nouveaux filtres sont «un moyen simple de transformer un selfie ordinaire en quelque chose d’amusant et amusant», a écrit Instagram dans une publication de blog détaillant les changements.

Instagram lance huit filtres pour démarrer, mais sera probablement plus rapide. Sur les huit premiers, certains seront sans doute familiers aux utilisateurs Snapchat de longue date. Il y a des oreilles de lapin et d’autres visages d’animaux, des lunettes (avec des équations mathématiques tournant au-dessus) et quelques variations différentes de « couronnes ».

IMAGE: INSTAGRAM

Comme les lentilles Snapchat, certains des filtres fonctionnent aussi avec plusieurs personnes dans le cadre. Instagram n’a pas indiqué à quelle fréquence il mettrait à jour la fonctionnalité avec de nouvelles images, mais il semble que l’application prévoit de les mettre à jour régulièrement, comme Facebook le fait avec les caméras Snapchat dans Facebook et Messenger.

Que Instagram copie une fois de plus flagrante Snapchat ne devrait pas être une surprise à ce stade, bien sûr.

Mais le mouvement arrive à un moment particulièrement important pour le Snap nouvellement public. La société a simplement explosé son premier bénéfice et fait face à une baisse de la croissance des utilisateurs.

Les téléchargements ont diminué de 16 pour cent en avril par rapport au même mois en 2016, selon de nouvelles recherches de la société Sensor Tower , société d’ analyse d’applications. Pendant ce temps, Instagram est, par tous les comptes en hausse. L’application dépasse l’étape, après l’étape et les téléchargements ont augmenté de 19% en avril, par rapport à la même période l’an dernier.

De son côté, le PDG de Snap, Evan Spiegel, a annulé les préoccupations des investisseurs concernant la concurrence de Facebook. « Juste parce que Yahoo a une boîte de recherche, cela ne signifie pas qu’ils sont Google », a-t-il déclaré lorsqu’il a été interrogé sur la menace de ses concurrents comme Facebook.

Auparavant, la société a également fait valoir que ses utilisateurs sont uniques en ce sens qu’ils passent beaucoup plus de temps dans Snapchat que dans d’autres applications. 

IMAGE: INSTAGRAM

Filtres de visage mis de côté, Instagram a ajouté quelques nouveaux « outils créatifs » dans la mise à jour.

Il y a « Rewind », un nouveau paramètre vidéo qui vous permet d’enregistrer et de partager des vidéos en sens inverse (Snapchat dispose également de cette fonctionnalité, pour ceux qui continuent de suivre). Il existe également un nouvel outil « brosse à effacer » qui vous permet d’enlever des portions de vos doodles et d’autres effets que vous avez ajoutés.

IMAGE: INSTAGRAM

Enfin, l’application ajoute une nouvelle fonction d’autocollant hashtag pour Stories. Vous pouvez maintenant créer des hashtags à partir d’autocollants qui seront étroitement liés à d’autres contenus Instagram qui partage ce hashtag.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.