mercredi, août 23, 2023
Jeux

La vitesse de clic un indispensable pour jouer aux PVP

Le monde des jeux vidéo n’a de secret pour presque personne. Les amoureux du gaming découvrent chaque année de nouveaux jeux qui, parfois, imposent des aptitudes très précises. Les jeux de tir et en l’occurrence Minecraft et Counter Strike exigent une cadence de clic hors normes. Il est alors indispensable d’améliorer sa vitesse de clic. Savez-vous où vous en êtes à ce propos ?

Les jeux PVP : un univers où le clic est roi

Les jeux PVP (Player Versus Player) signifiant « joueur contre joueur » mettent aux prises un joueur contre d’autres. Dans cet univers de jeux très divertissants et addictifs, le joueur lutte soit contre un environnement (PVE) contrôlé par le serveur, soit contre un monstre (PVM), contrôlé par une intelligence artificielle.

La grande particularité de ces types de jeu est qu’ils exigent bien souvent une cadence de clic importante. Pour de nombreux joueurs débutants, la mission s’avère alors périlleuse. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans une partie de jeu PVP, essayez le cps test afin d’évaluer vos performances. En effet, les joueurs qui excellent particulièrement dans ces types de jeu affichent un CPS élevé. Vous entrainer en ligne est alors capital !

Comment s’essayer au Cps test ?

Pour vous essayer au cps test, il vous suffit de vous diriger vers un site qui dispose d’un outil adéquat. Le cps test se présente comme un outil en ligne très facile d’accès et qui permet de mesurer son nombre de clics par seconde.

Cet outil très ingénieux vous permet alors de calculer avec grande précision votre vitesse de clic. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de votre souris comme équipement de test. Une fois que vous vous connectez à un site spécialisé, il vous suffira de lancer le test en cliquant sur « débuter ».

Le cps test est une course contre la montre. Vous devez alors cliquer très vite dans un temps imparti. Pour mesurer votre cadence de clic, vous devez placer votre souris sur la zone et cliquer dessus le plus rapidement possible.

Certains sites très avancés offrent la possibilité à l’utilisateur, de choisir lui-même son intervalle de temps. Vous pouvez alors décider de vous entrainer sur une durée de 5 ou 10 secondes. Une fois le temps du test écoulé, vous obtenez votre score final présenté en CPS (clics par seconde).

LIRE AUSSI: 15 services VPN gratuits – Aucune carte de crédit requise avec annonces bande passante limitée

Un test Cps est-il gratuit et comment l’interpréter ?

Tous les tests cps en ligne ne sont pas gratuits. En réalité, tout dépend du site que vous choisissez. Toutefois, choisir un site gratuit ne signifie pas que le résultat de votre test sera biaisé. Il est tout de même suggéré de recourir à un site digne de confiance, tout au moins pour s’éviter des malwares.

Retenez également qu’un test cps est accessible de façon illimitée. Il s’agit par conséquent d’un véritable outil d’entraînement pour le gamer PVP. Vous pouvez alors tenter d’améliorer votre score et votre capacité de vitesse de clic. Pour interpréter votre score, rien de plus simple !

Un score situé entre 6 et 9 clics par seconde équivaut à une bonne cadence de clic. Pour la petite information, le record du monde est de 14,1 cps. Vous avez là une idée de la marche à atteindre pour devenir un as des jeux PVP de tir.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.