Plus tôt dans la journée, Apple a présenté sa nouvelle série iPhone 12. Un ajout surprenant à la gamme était l’iPhone Mini, qui à 699 euros est le nouvel iPhone abordable et offre presque les mêmes spécifications techniques que son grand frère, mais dans un format plus compact. Alors que l’iPhone 12 Mini reçoit un écran de 5,4 pouces, le facteur de forme est encore plus compact que les modèles précédents de 4,7 pouces.

LIRE AUSSI: MagSafe sur iPhone: faites attention lors du choix d’un adaptateur secteur

C’est petit, mais c’est audacieux!

Comme l’iPhone 12, l’iPhone 12 Mini est alimenté par la dernière puce bionique A14 d’Apple, qui serait jusqu’à 50% plus puissante que tout autre SoC mobile sur le marché. Comme c’est souvent le cas, Apple confirme ses promesses avec des chiffres et des pourcentages plutôt vagues, mais étant donné les performances de ses puces précédentes, vous pouvez être confiant.

La puce est gravée avec 11,8 milliards de transistors en 5 nm. L’intelligence artificielle a également été améliorée avec un nouveau moteur neuronal à 16 cœurs qui peut effectuer 11 TOPS (trillions d’opérations par seconde).

Comme toujours, Apple ne donne aucune information sur la RAM disponible ou la capacité de la batterie. Apple conserve le connecteur Lightning.

Un double module photo

Comme l’iPhone 12 de base, l’iPhone 12 Mini est équipé de deux modules photo:

  • un capteur grand angle 12 MP avec objectif f / 1.6, équivalent 26 mm, OIS et conception à 7 objectifs
  • une ouverture ultra grand angle 12 MP f / 2.4, équivalent 13 mm et un champ de vision 120 °

Cependant, la plupart du travail est effectué dans le logiciel. Apple a continué à travailler sur l’imagerie informatique pour améliorer la gestion de l’éclairage avec un HDR et un mode nuit améliorés. Des fonctionnalités incrémentales qui ne sont pas visibles sur le papier et qui sont essentiellement basées sur le Neural Engine introduit sur l’iPhone 11 l’année dernière.

Un écran presque « incassable »

Comme expliqué, le design de l’iPhone 12 Mini suit les codes de l’iPhone 4 avec un cadre métallique droit et des façades « Ceramic Shield ».

C’est un verre avec la signature Corning (verre de gorille), spécialement conçu pour Apple. Le verre est 4 fois plus résistant que le composant normalement utilisé pour le verre de gorille.

L’écran de 5,4 pouces est basé sur la technologie Oled Super Retina XDR. Contrairement à certaines fuites, il n’y a pas de taux de rafraîchissement de 120 Hz, et l’écran avec ses bords plutôt minces conserve toujours une très grande encoche pour accueillir le périphérique Face ID. Le design est toujours arrondi, mais les bords sont plus anguleux, rappelant le design de l’iPhone 4. Il sera disponible en cinq couleurs: noir, blanc, rouge produit, bleu vif, vert et blanc.

Compatible 5G

Selon Apple, la 5G de l’iPhone 12 Mini offrira des vitesses améliorées pour des téléchargements plus rapides, une meilleure qualité de streaming vidéo, des jeux plus réactifs, une interactivité en temps réel dans les applications, FaceTime en haute définition, etc.

Les clients bénéficieront également d’une connexion rapide et sécurisée, réduisant ainsi le besoin de se connecter à des points d’accès Wi-Fi publics. Avec le plus grand nombre de bandes 5G sur un smartphone, les modèles d’iPhone 12 offrent la couverture 5G la plus large au monde – selon Apple.

Mais cet argument, que j’aborderai dans un article demain matin, fait principalement référence aux modèles américains prenant en charge les ondes millimétriques, la version haute fréquence de la 5G, qui permet à l’iPhone 12 Mini d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 4 Gbps même dans les zones densément peuplées. .

Les modèles iPhone 12 et iPhone 12 Mini disposent également du mode «Smart Data», qui prolonge la durée de vie de la batterie en évaluant intelligemment les exigences 5G et en équilibrant l’utilisation des données, la vitesse et les performances en temps réel.

L’iPhone 12 Mini peut être précommandé à partir du 6 novembre, le lancement officiel étant prévu pour la semaine suivante à partir du 13 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.