vendredi, août 25, 2023
LogicielsPC

Le top 15 des meilleurs système d’exploitation utilisés par les Hackers

Nous savons tous très bien qu’un hacker est quelqu’un qui cherche et exploite les faiblesses d’un système informatique ou d’un réseau informatique. Les hackers peuvent être motivés par une multitude de raisons, telles que le profit, la protestation, le défi, le plaisir ou l’évaluation de ces faiblesses pour aider à les éliminer.

Le top 15 des meilleurs système d’exploitation utiliser par les pirates

Un hacker est quelqu’un qui cherche et exploite les faiblesses d’un système informatique ou informatique en réseau. Les hackers peuvent être motivés par une multitude de raisons, telles que le profit, la protestation, le défi, le plaisir ou l’évaluation de ces faiblesses pour aider à les éliminer.

Les systèmes d’exploitation listés sont basés sur le noyau Linux, il s’agit donc de systèmes d’exploitation libres.

1. Kali Linux

Kali Linux maintenu et financé par Offensive Security Ltd. et il est le premier sur notre liste. Kali Linux est une distribution Linux dérivée de Debian conçue pour les tests numériques et les tests de pénétration. Il a été développé par Mati Aharoni et Devon Kearns d’Offensive Security en réécrivant BackTrack, sa précédente distribution Linux forensics basée sur Ubuntu. Kali Linux a un projet spécifique pour le retrait de la compatibilité et de la portabilité des appareils spécifiques à Android, appelé Kali Linux NetHunter. Il s’agit de la première source de pénétration de plate-forme de test ouverte pour les appareils Android Nexus, créée en tant qu’effort conjoint entre le membre de la communauté de sécurité et offensif Kali « BinkyBear ». Il prend en charge l’injection de trame sans fil 802.11, les configurations en un clic du point d’accès MANA Evil, le clavier HID (Teensy comme attaques), ainsi que les attaques MITM USB Mala.

2. Back Box

Back Box est un test de pénétration de l’évaluation testant la distribution Linux et la sécurité basée sur Ubuntu visant à fournir une analyse des systèmes de réseaux informatiques et des outils. L’environnement de bureau comprend un ensemble complet d’outils nécessaires au piratage éthique et aux tests de sécurité.

3. Parrot Security OS

Parrot Security OS est une distribution GNU / Linux basée sur Debian. Fue construit dans le but d’effectuer des tests de pénétration (informations de sécurité), l’évaluation de la vulnérabilité et l’atténuation, Computer Forensics et Anonymous Surfing.Ha été développé par l’équipe de la boîte Frozen.

Parrot est basé sur la branche stable (Jessie) de Debian, un noyau Linux 4.1 durci personnalisé avec une branche grsecurity corrigée disponible. L’environnement de bureau est la branche MATE de Gnome 2 et le gestionnaire d’affichage par défaut est LightDM. Le projet est certifié pour fonctionner sur des machines avec 265 Mo de RAM minimum et convient à la fois pour 32 bits (i386) et 64 bits (amd64), avec une édition spéciale qui fonctionne sur les machines 32 bits de l’âge (486) . De plus, le projet est disponible pour les architectures Armel et armhf. Il propose même une édition (à la fois 32 bits et 64 bits) développée pour les serveurs uniquement pour les tests de plume en nuage.

4. Live Hacking OS

Live Hacking OS est une distribution Linux contenant des outils et utilitaires pour le piratage éthique, les tests de pénétration et la vérification des contre-mesures. Il inclut l’utilisateur GUI GNOME intégré. Il existe une deuxième variante disponible qui n’a que la ligne de commande et nécessite beaucoup moins de matériel.

5. DEFT Linux

DEFT est l’abréviation de Digital Evidence and Forensic Toolkit. Il s’agit d’une distribution de logiciels libres basée sur le DART (Toolkit for Advanced Response Digital) et basée sur le système d’exploitation Ubuntu. Il a été conçu à partir de zéro pour offrir certains des meilleurs outils informatiques de forensics open source et de réponse aux incidents qui peuvent être utilisés par des individus, des auditeurs informatiques, des enquêteurs, des militaires et des policiers.

6. Samurai Web Testing Framework

Le Samurai Web Testing Framework est un environnement Linux en direct qui a été préconfiguré pour fonctionner comme un environnement de test de stylet sur le Web. Le CD contient le meilleur des outils open source et gratuits qui se concentrent sur les tests et les sites Web qui attaquent. Dans le développement de cet environnement, il est basé sur notre sélection d’outils que nous utilisons dans notre pratique de la sécurité. Par conséquent, il comprend les outils qui ont été utilisés dans les quatre étapes d’un site Web de test de stylo.

7. Network Security Toolkit

Le Network Security Toolkit (NST) est un Live CD basé sur Linux qui fournit un ensemble d’outils de sécurité informatique et un réseau open source pour effectuer des tâches de sécurité de routine et des réseaux de diagnostic et de traçage. La distribution peut être utilisée comme une analyse de la sécurité du réseau, de la validation et de l’outil de surveillance pour les serveurs hébergeant des machines virtuelles. NST a des capacités de gestion similaires à celles des paquets Fedora et maintient son propre référentiel de paquets supplémentaires.

8. Bugtraq

Bugtraq est une liste de diffusion dédiée aux problèmes de sécurité dans les ordinateurs. Le sujet aborde de nouvelles discussions sur les vulnérabilités, les fournisseurs d’avis liés à la sécurité, les méthodes d’exploitation et la façon de les résoudre. Ceci est une liste de diffusion de grand volume, et presque toutes les nouvelles vulnérabilités sont là. On parle de monstres informatiques Bugtraq et de développeurs expérimentés, disponibles dans les architectures Debian, Ubuntu et openSUSE 32 et 64 bits.

9. NodeZero

NodeZero est un système open source basé sur le noyau d’exploitation dérivé de la distribution Linux la plus populaire au monde, Ubuntu, et conçu pour être utilisé pour les opérations de test de pénétration. La distribution peut être téléchargée sous la forme d’un DVD d’image ISO en direct, qui aura également lieu sur des ordinateurs prenant en charge les jeux d’instructions 32 bits (x86) et 64 bits (x86_64). Outre le fait qu’il vous permet de démarrer le système live, le menu Démarrer contient plusieurs fonctionnalités avancées telles que la possibilité d’effectuer un test de diagnostic de la mémoire système, démarrer à partir des options de disque local, lancer directement le programme d’installation mode texte ou en mode débogage.

Environnement de bureau graphique par défaut NodeZero est alimenté par GNOME, qui utilise l’interface GNOME classique. Il a une conception de deux panneaux et utilise les référentiels logiciels par défaut d’Ubuntu.

10. Pentoo

Pentoo est un système d’exploitation USB Live CD et Live conçu pour les tests de pénétration et l’évaluation de la sécurité. Il est basé sur Gentoo Linux, Pentoo est offert à la fois comme 32 bits et 64 bits live cd qui est installable. Pentoo est également disponible en tant que superposition d’une installation Gentoo existante. Il dispose de conducteurs d’injection de paquets patchés wifi, de logiciels de craquage GPGPU, et de nombreux outils pour les tests de pénétration et d’évaluation de la sécurité. Le noyau inclut la sécurité de Pentoo et le durcissement de PAX et les correctifs additionnels avec le binaire compilé d’une chaîne de durci avec les dernières versions nocturnes de quelques outils qui sont disponibles.

#11 Live Hacking OS

Eh bien, cette distribution Linux vient en fait avec quelques outils de piratage utiles qui sont souvent utilisés dans les tests de pénétration ou à des fins de piratage éthique. Live Hacking OS est constitué de GNOME intégré. Le système d’exploitation est vraiment facile à utiliser et peut fonctionner avec moins de RAM.

# 12 Knoppix STD

C’est une autre meilleure distribution Linux qui se concentre sur les outils de sécurité informatique. Knoppix STD apporte quelques outils avancés pour le craquage de mot de passe, les pare-feux, les utilitaires de réseau, les pots de miel, le réseautage sans fil et plus encore. C’est l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés par les hackers.

# 13 Cyborg Hawk

Cyborg Hawk est un nouveau système d’exploitation basé sur Ubuntu Linux. Eh bien, beaucoup de hackers parlent de Cyborg Hawk et de sa distribution de tests de pénétration la plus puissante et la plus avancée qui ait jamais été créée. Le système d’exploitation héberge plus de 700 outils à des fins différentes.

# 14 Blackbuntu

Eh bien, il s’agit d’un autre système d’exploitation basé sur Linux et spécialement développé pour les tests de pénétration. Eh bien, le système d’exploitation est très célèbre parmi les pirates et il offre une plate-forme impressionnante pour apprendre la sécurité de l’information.

# 15 Weakerth4n

Eh bien, c’est un autre meilleur système d’exploitation qui est utilisé par les pirates professionnels. WeakerTh4n vient en réalité avec beaucoup d’outils de piratage et c’est en fait un système d’exploitation moderne pour WiFi Hacking. Certains des outils sans fil incluent le Hacking SQL, le Cracking de mot de passe, les attaques de WiFi, l’exploitation de Cisco et plus.

Donc, voici la liste des 15 meilleurs systèmes d’exploitation utilisés par les pirates professionnels. Si vous avez quelque chose à ajouter sur la liste, assurez-vous de laisser tomber les noms dans la boîte de commentaires ci-dessous. Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez vos opinions dans la boîte de commentaires ci-dessous.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.