mardi, août 22, 2023
Internet

Les 15 meilleurs moteurs de recherche Deep Web pour trouver ce que Google ne peut pas

Pour la plupart des internautes, le monde en ligne commence et se termine avec Google.com. Cependant, Google n’est pas en mesure de tout trouver sur le Web, car il existe un Deep Web et invisible qui n’est pas accessible par Google. C’est pourquoi vous avez besoin de moteurs de recherche spéciaux pour trouver des informations qui ne sont pas facilement disponibles. Lisez la suite pour en savoir plus sur le Web invisible et les meilleurs moteurs de recherche du Deep Web.

VOIR AUSSI: Forex vs Crypto vs Stocks Trading : 5 facteurs à considérer

Qu’est-ce que le Web invisible

Qu’est-ce que le Web invisible ? Pour l’essentiel, il existe dans le domaine du Deep Web, que les robots d’exploration Web à usage général n’atteignent pas. Pour en savoir plus sur le Web invisible et sur la manière dont les moteurs de recherche Deep Web peuvent vous aider, nous devons d’abord discuter brièvement des trois différentes couches du Web.

  • Le « Surface Web » est l’endroit où la plupart des internautes resteront. C’est le Web que Google recherche, y compris cette page Web. Les moteurs de recherche explorent et indexent tous les sites qui vivent sur le Web de surface. C’est ce que le profane comprend comme Internet.
  • Le « Deep Web », ou Shallow Web, est une longue liste de bases de données, de serveurs et de programmes qui n’apparaîtront pas dans un résultat de recherche en ligne ou directement sur le Web. Pour la plupart, les experts considèrent que le Web peu profond est considérablement plus grand que le Web de surface.
  • Le « Dark Web » est quelque chose dont vous entendez généralement parler dans les actualités ou dans les films. Ceci est mieux considéré comme le foyer d’activités plus illicites, telles que la vente de drogue et d’armes. Ce n’est pas l’intégralité du Dark Web, mais vous ne pouvez pas y accéder sans l’aide du navigateur Tor.

Les différences réelles entre le Deep et le Dark Web sont assez floues maintenant. Ensemble, ces deux éléments constituent le Web invisible. Nous considérons le Deep/Dark Web comme « invisible », car il n’a pas d’emplacement de site Web fixe.

Par exemple, la plupart des documents publics sont stockés dans des bases de données et non sur des pages Web statiques individuelles. Cela le rend «invisible» pour Google, mais nous pouvons obtenir ces informations à partir des moteurs de recherche Deep Web.

1. USA.gov

Comme vous pouvez l’imaginer, le référentiel gouvernemental officiel de toutes les informations accessibles au public sur les agences, les États, les lois, les informations fiscales, les emplois et autres des États-Unis contient de nombreuses informations. Vous pouvez trouver de nombreux articles anciens et ressources médiatiques archivés par le gouvernement américain.

À partir de la page de recherche principale, vous pouvez accéder à des sites d’institutions spécifiques et même de gouvernements tribaux, en accédant à toutes sortes de documents, des certificats de naissance et de décès aux anciennes informations juridiques. C’est une puissante source d’information pour les gens rigoureux.

2. DuckDuckGo

DuckDuckGo se concentre fortement sur la confidentialité et non sur le suivi des utilisateurs, tout en vous permettant de rechercher sur le Web de surface. Cependant, DuckDuckGo a également une face cachée qui vous permet de rechercher sur le Deep Web. Lorsque vous associez DDG à la version .onion, vous pouvez alors effectuer une recherche beaucoup plus large sur le Web, y compris le Deep Web.

Notez que l’accès aux résultats de recherche d’oignon sur DDG vous obligera à télécharger le navigateur Tor. Il est recommandé d’ouvrir le site du moteur de recherche sur Tor lui-même afin qu’un lien d’oignon DDG soit généré.

3. Gobez

Ahmia est l’un des moteurs de recherche conçus pour être accessibles sur le navigateur Tor. Il est largement utilisé par les utilisateurs de ce navigateur, mais vous pouvez également l’utiliser sur des navigateurs classiques en tant qu’alternative à Google pour les moteurs de recherche axés sur la confidentialité. Il vous donnera plus de résultats que vous n’en trouverez sur Google et ne classe ni ne filtre ce que vous trouvez en fonction de la publicité.

Dès que vous ouvrez le site Web Ahmia dans Tor, vous serez redirigé vers son URL d’oignon.

Ahmia est crowd-sourced et open source, et se concentre sur la sécurité des utilisateurs. Il filtre les sites abusifs et dangereux et a joué un rôle déterminant dans la sensibilisation aux sites qui tentent de tromper les utilisateurs.

Nous avons trouvé Ahmia un moteur de recherche très utile pour rechercher d’autres oignons de moteur de recherche profondément cachés.

4. Wayback Machine

Ce qui rend la Wayback Machine vraiment spéciale, c’est que, contrairement aux moteurs de recherche comme Google et Bing qui ne regardent que ce qui est disponible sur un site Web aujourd’hui, la Wayback Machine fournit un instantané du contenu qui n’est plus disponible. Offrant plus de 100 téraoctets de données ou plus de 700 milliards de pages Web, il vous donne l’historique de n’importe quel site public.

Les informations sont capturées via des instantanés de date et d’heure. Vous pouvez utiliser ce site Web utile pour contourner les nouveaux paywalls.

5. Haystak

Semblable à d’autres sites d’oignons, Haystak nécessite le navigateur Tor pour y accéder, mais avec ses plus de 1,5 milliard de pages Web et son index de plus de 260 000 oignons, y compris les résultats historiques des oignons, vous êtes plus susceptible de trouver ce que vous cherchez.

Entrez l’URL

http://haystak5njsmn2hqkewecpaxetahtwhsbsa64jom2k22z5afxhnpxfid.onion/

dans la barre d’adresse, et vous pouvez commencer à chercher sur le Deep Web.

On dit que l’algorithme est mis à jour régulièrement et que l’interface utilisateur est très simple, donc si vous cherchez un point d’entrée dans le Deep Web, c’est un bon point de départ.

6. Torch

L’un des plus anciens sites Web Deep/Dark publiquement connus, Torch est disponible à l’aide de n’importe quel navigateur Tor (Tor Search = Torch). Vous pouvez utiliser l’un de ses liens directs sur les oignons, tels que:

http://torchdeedp3i2jigzjdmfpn5ttjhthh5wbmda2rr3jvqjg5p77c54dqd.onion/

Promettre un temps de réponse de trois secondes est plutôt bon pour un site Web qui a fait le tour du quartier.

Comme c’est le cas avec la plupart des sites de cette liste, Torch tient à vous faire savoir qu’il ne vous suivra pas ou ne vous censurera pas et respecte absolument votre vie privée. Le plus gros inconvénient de Torch ? Les pubs.

7. Répertoire des revues en libre accès

Combien de fois êtes-vous tombé sur une revue académique que vous vouliez lire uniquement pour découvrir que vous aviez besoin d’un abonnement ? Le Répertoire des revues en libre accès est là pour vous aider. Il compte plus de 18 000 revues disponibles dans 80 langues de 126 pays différents.

Les sujets comprennent l’agriculture, l’éducation, l’histoire, la médecine, le droit, les sciences militaires, la technologie scientifique, etc. Beaucoup de ces articles peuvent être lus gratuitement en ligne. Si vous êtes un chercheur, vous trouverez des informations précises et à jour sur les événements ou les tendances en cours.

8. Elephind

S’il y a déjà eu un moment où vous avez voulu consulter un arriéré de journaux historiques du monde, Elephind est fait pour vous. Avec plus de 3,8 millions de journaux disponibles dans 4 300 titres différents, vous disposez au total de plus de 200 millions d’archives.

Vous pouvez parcourir des extraits de journaux réels pour n’importe quel sujet dans une chronologie couvrant tout le 20e siècle. Lorsqu’il s’agit du bon type de recherche, les étudiants, les généalogistes et bien d’autres trouveront que c’est le site parfait. La vaste collection de journaux archivés est libre d’utilisation.

9. WorldCat

Des sites comme WorldCat aident à mettre au premier plan le Deep Web qui s’articule autour de l’indexation des bases de données. Aller de bibliothèque en bibliothèque pour trouver un document prend énormément de temps, alors faites confiance à WorldCat pour faire le travail à votre place. Des livres, des DVD, des CD, des articles, etc. sont tous disponibles sous forme de rubriques de moteur de recherche.

Pour tout livre ou article que vous souhaitez lire, vous obtenez une collection de bibliothèques en ligne qui l’ont avec eux. Si vous souhaitez créer une liste d’articles pour l’avenir, vous pouvez vous inscrire pour votre propre compte.

10. Spokeo

Spokeo est tout au sujet de la nature centrée sur les personnes du Deep Web. Prétendant avoir accès à plus de 12 milliards de documents publics, Spokeo est un excellent point de départ pour les vérifications inversées des numéros de téléphone. Il fonctionne avec son navigateur unique Onion on Tor.

Si vous souhaitez passer à quelque chose d’un peu plus invisible, vous pouvez rechercher des adresses e-mail, des casiers judiciaires, des profils de réseaux sociaux, des adresses actuelles et précédentes, etc. Spokeo fait travailler la plupart des gens pour vous – tous avec un numéro de téléphone à dix chiffres.

11. Le wiki caché

Lorsque vous recherchez un fourre-tout de sites .onion actifs, votre premier arrêt devrait être The Hidden Wiki. Vous aurez besoin de Tor pour afficher l’adresse .onion (

http://zqktlwiuavvvqqt4ybvgvi7tyo4hjl5xgfuvpdf6otjiycgwqbym2qad.onion/wiki/index.php/Main_Page

mais c’est un excellent endroit pour découvrir quelques-uns des meilleurs points d’introduction au Web invisible.

Quiconque n’est pas familier avec le Dark Web doit redoubler de prudence, car certains des liens de Hidden Wiki peuvent mener à des sites Web suspects. Si vous recherchez des ressources logicielles, des divertissements, des informations sportives et financières, The Hidden Wiki est le meilleur endroit pour rassembler toutes les informations initiales.

Avec une interface utilisateur simple, OnionLand Search fournit une source unique pour les sites Deep Web et sombres, les sites Web financiers et les transferts d’argent, les liens d’hébergement d’oignons et d’autres informations cachées enfouies profondément quelque part. Si vous ouvrez la page d’accueil OnionLand Search dans Tor, sa version Onion est activée.

Les capacités du moteur de recherche sont vastes, car il peut accéder à des flux d’informations qui ne sont tout simplement pas indexés par Google. Il est sûr à utiliser, mais il faut faire preuve de discrétion.

Attention : vous pouvez rencontrer quelques sites illégaux sur ce moteur de recherche. Fermez simplement toutes les fenêtres qui semblent diffuser du contenu préjudiciable.

13. Miroir BBC Tor

La BBC est une source d’information fiable avec l’une des plus grandes collections d’événements et d’histoires d’actualité de plusieurs décennies. Cependant, quelques pays ont interdit l’accès à la page d’accueil officielle de la BBC sur le Web. Vérifier la même page Web sur Deep Web est la seule issue.

Pour ceux qui n'ont pas accès au lien direct de la BBC, il existe un lien miroir Tor, bbcnewsd73hkzno2ini43t4gblxvycyac5aw4gnv7t2rccijh7745uqd.onion

qui garantit un accès rapide et facile à l’ensemble de la collection d’actualités dans un navigateur Tor.

14. Sear XNG

SearXNG est un moteur de métarecherche et un agrégateur basé sur le protocole OpenSearch. Il permet d’agréger les résultats de plus de 70 moteurs de recherche sans stocker d’informations sur ses utilisateurs. Le lien peut être ouvert dans Tor à partir de sa page d’oignon officielle :

http://searx3aolosaf3urwnhpynlhuokqsgz47si4pzz5hvb7uuzyjncl2tid.onion/

Travailler avec SearXNG nécessite du travail. Comme le service de métarecherche ne collecte aucune donnée utilisateur, vous n’obtiendrez pas de résultats personnalisés. Chaque résultat de recherche est uniquement fourni sous forme de lien direct vers le site respectif. Il est plus difficile d’obtenir des résultats pertinents, mais les moteurs de recherche n’apprendront rien sur vous !

15. Moteur de recherche de neige

« Minimal mais puissant » comme décrit, Snow Search Engine est une source constamment mise à jour de nouveaux oignons provenant d’endroits plus profonds sur le Web. L’agrégateur de recherche n’est pas présent sur le Web de surface. Vous ne pouvez le trouver que sur Tor à ce lien :

http://6pxxjp7l2fervwwxiwr7kkheoed2gch6c2kkpionsjckk2molias2cad.onion/

Snow est un véritable joyau caché du Deep Web. Ce que nous aimons, c’est la manière soignée dont il organise les informations sur tant de sujets différents, y compris Wiki, le piratage, les sites d’actualités, les images, l’hébergement vidéo et Web, et les détails de la crypto-monnaie.

LIRE AUSSI: 8 Cartes de crédit et cartes de débit prépayées internationales en ligne

Questions fréquemment posées

Le Web invisible est-il quelque chose que je devrais apprendre à utiliser ?

C’est une question à laquelle vous seul pouvez répondre. Pourquoi voulez-vous utiliser le Web invisible ? Si c’est pour trouver des livres de bibliothèque ou feuilleter de vieux journaux, cela a certainement ses avantages. Cependant, l’utilisation de sites comme Spokeo ne doit être faite qu’avec les meilleures intentions.

Le Web invisible est-il sûr ?

Si vous commencez à patauger dans les eaux du Dark Web, ce n’est pas tant une question de sécurité que de légalité. Si vous restez sur le territoire du Deep Web, vous pouvez faire beaucoup de choses là où la sécurité en ligne n’est pas une préoccupation majeure. Comprendre comment utiliser Tor est l’un des meilleurs moyens de vous familiariser avec le Deep Web et ce que vous pouvez vraiment faire.

Puis-je avoir des ennuis en utilisant le Deep Web ?

Si vous utilisez des sites comme Spokeo pour rechercher des collègues ou des voisins, alors oui, ce n’est probablement pas une activité dans laquelle vous souhaitez vous engager. Si vous l’utilisez pour consulter l’inventaire de la bibliothèque, les vieux journaux ou pour trouver des revues savantes, alors c’est tout à fait bien.

En fin de compte, la recherche sur le Deep Web doit être effectuée avec prudence. Certains moteurs de recherche Deep Web discutés ici peuvent parfaitement être explorés, mais une fois que vous entrez dans le monde de Tor, votre garde en ligne devrait être en place.

Il est très facile de cliquer sur quelque chose et de descendre dans un trou de lapin d’Internet que vous ne voulez probablement pas visiter. Nous vous déconseillons de vous aventurer sur des sites interdits et contraires à l’éthique sur le Dark Web. Lorsque vous trouvez du contenu désagréable, fermez simplement toutes les fenêtres et Tor effacera vos enregistrements.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.