mercredi, août 23, 2023
Apps

Les 5 meilleures applications gratuites de prise de notes pour iPad

Vous cherchez une application de prise de notes gratuite pour votre iPad ? Voici les meilleures applications de prise de notes gratuites pour iPad en ce moment.

Un iPad associé à un Apple Pencil est un duo puissant pour la prise de notes numérique. L’App Store regorge d’excellents logiciels pour les notes manuscrites, mais ils ont un prix.

Il existe également de nombreuses applications qui vous donneront un avant-goût de leur potentiel gratuitement, mais garderont les principales fonctionnalités verrouillées jusqu’à ce que vous payiez un prix plus élevé.

Cependant, nous avons rassemblé quelques applications pour les notes manuscrites qui sont totalement gratuites. Aucun essai chronométré, aucune publicité distrayante ou achat intégré n’est nécessaire.

VOIR AUSSI: 7 raisons d’acheter l’iPad Pro 11 pouces plutôt que l’iPad Pro 12,9 pouces

1. Microsoft OneNote

‎Microsoft OneNote
‎Microsoft OneNote
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
  • ‎Microsoft OneNote Capture d'écran
  • ‎Microsoft OneNote Capture d'écran
  • ‎Microsoft OneNote Capture d'écran
  • ‎Microsoft OneNote Capture d'écran
  • ‎Microsoft OneNote Capture d'écran
  • ‎Microsoft OneNote Capture d'écran
  • ‎Microsoft OneNote Capture d'écran
  • ‎Microsoft OneNote Capture d'écran
  • ‎Microsoft OneNote Capture d'écran

Microsoft OneNote est l’application de bloc-notes classique disponible auprès de Microsoft. Il est gratuit et regorge de fonctionnalités de productivité utiles. C’est un choix avec lequel vous ne pouvez pas vous tromper, surtout si vous utilisez déjà d’autres applications Microsoft.

Dans cette application, vos notes sont organisées dans la barre latérale par carnets, sections et pages. Vous pouvez également créer des sous-carnets et des sous-pages, ce qui vous permet de rester organisé très facilement. Il est également simple de passer d’une page à l’autre avec la barre latérale pratique.

Vous pouvez ajouter du texte, insérer des fichiers, dessiner, modifier les styles de papier, enregistrer de l’audio et bien plus encore. Il est livré avec un stylo sensible à la pression et un surligneur, pour lesquels vous pouvez complètement personnaliser les couleurs. Il existe même des options de paillettes pour les stylos.

L’un de nos avantages sous-estimés préférés de la prise de notes avec OneNote est la possibilité d’enregistrer un nombre illimité de stylos et de surligneurs préférés dans la barre d’outils. Il vous permet également de choisir parmi six orientations de stylet pour mieux s’adapter à votre style d’écriture.

OneNote intègre tous les types de contenu (texte, dessins, PDF, etc.) sur une seule page. Et ça le fait bien. Vos notes se synchronisent également sur tous les appareils, ce qui permet de passer facilement de la rédaction de notes sur votre iPad à leur saisie sur votre ordinateur.

Avec toutes les fonctionnalités de cette application, elle répondra aux besoins de productivité de la plupart des gens. C’est également une excellente application pour les étudiants qui souhaitent annoter des PDF et qui souhaitent prendre une bonne combinaison de notes dactylographiées et manuscrites.

Télécharger : Microsoft OneNote (gratuit)

2. CollaNote

Cette application offre de nombreuses fonctionnalités de prise de notes gratuites, ce qui est difficile à croire. CollaNote est l’une des meilleures alternatives gratuites aux applications de prise de notes numériques populaires telles que Goodnotes et Notability.

CollaNote est livré avec un ensemble classique de stylo, crayon, surligneur, lasso et gomme. Les couleurs sont entièrement personnalisables et vous pouvez ajouter des combinaisons de couleurs de stylo et d’épaisseurs à vos favoris pour une commutation facile.

De plus, il existe quelques autres outils pratiques comme un pointeur laser, une règle réglable, des autocollants et même des notes vocales qui se synchronisent avec l’heure à laquelle vous avez commencé à écrire. Il existe des dizaines de modèles parmi lesquels choisir, allant des types de papier aux pages mignonnes pour le bullet journal numérique.

Le plus grand avantage de CollaNote est sa capacité à faciliter la collaboration sur les notes avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez même créer des documents publics qui servent de « salles ». Si vous collaborez sur une note avec d’autres, vous pouvez fusionner les notes de tout le monde, ce qui vous fait gagner du temps lors de la prise de notes.

Le seul inconvénient de CollaNote est que son outil de texte n’est pas aussi facile à utiliser. L’ajout de texte vous amène à un écran séparé pour d’abord taper tout votre texte, ou par défaut, l’écrire avec votre Apple Pencil.

Une fois que vous avez terminé, il apparaîtra sur la page de note pour que vous puissiez l’ajuster. Ce n’est pas le processus le plus fluide, mais le reste des fonctionnalités de l’application le compense. C’est le choix ultime si vous souhaitez que la plupart de vos notes soient écrites à la main et que vous avez besoin de plus de fonctionnalités de productivité.

Télécharger : CollaNote (gratuit)

3. Carnet de Zoho

Notebook est une excellente application si vous souhaitez mélanger des notes dactylographiées avec un diagramme dessiné à la main ou une note manuscrite occasionnelle. Vous disposez d’une personnalisation complète pour les couleurs d’un crayon, d’un stylo et d’un surligneur. En fait, l’outil crayon offre l’une des expériences de crayon les plus réalistes sur une application numérique.

Quelques fonctionnalités intéressantes incluent la possibilité de verrouiller des notes spécifiques et de définir un mot de passe pour pouvoir les ouvrir. Vous pouvez également numériser des documents et les annoter directement. Notez que le scanner de documents sur Notebook est très similaire à la prise d’une photo.

Le seul véritable inconvénient de Notebook est que les notes manuscrites sont complètement séparées des autres types de notes, même lorsqu’elles sont toutes les deux sur la même page. Cela rend cette application vraiment utile lorsque vous souhaitez uniquement écrire des notes à la main ou lorsque vous avez juste besoin d’insérer un diagramme dessiné à la main de temps en temps sur une page de notes de texte.

Télécharger : Notebook – Prendre des notes, synchroniser (gratuit)

4. Feuilles mobiles

‎Loose Leaf
‎Loose Leaf
Développeur: Milestone Made, LLC
Prix: Gratuit

Loose Leaf est un joyau caché d’une application, et elle fonctionne exactement comme son nom l’indique. Il n’y a pas de cahiers, seulement des piles de croquis et de notes à feuilles mobiles. L’application est conçue pour vraiment avoir l’impression de travailler sur des morceaux de papier en vrac.

L’iPad possède de nombreuses fonctionnalités qui nécessitent des gestes à deux doigts, telles que la fermeture de piles de feuilles mobiles, le retournement de pages et la suppression de notes, en particulier lorsque l’appareil a déjà autant de gestes. Une fois que vous aurez pris le coup, les mouvements deviendront une seconde nature.

Les outils stylo et marqueur sont complètement sensibles à la pression sans aucun moyen manuel d’ajuster l’épaisseur. Malheureusement, vous n’avez que cinq choix de couleurs primaires, mais cela pourrait être plus que suffisant en fonction de vos besoins.

Certaines fonctionnalités uniques de cette application sont l’outil Ciseaux à la place de l’outil Lasso et un outil d’asymétrie pour refléter vos dessins. Il est également livré avec des styles de page utiles, notamment une partition musicale vierge et une liste de tâches vierge.

C’est le choix parfait si vous recherchez une application simple pour esquisser des idées.

Télécharger : Feuilles mobiles (gratuit)

5. Notes de pomme

Le dernier mais non le moindre est Apple Notes. Cette application par défaut pour la prise de notes regorge de fonctionnalités cachées , alors ne sous-estimez pas ses fonctionnalités. Avec cette application de prise de notes, vous pouvez prendre des notes et les écrire à la main, les synchroniser sur plusieurs appareils et même utiliser le crayon Apple pour écrire à la main.

L’application Notes dispose de tous les outils de base tels que le stylo, le surligneur, le crayon et la gomme disponibles via le balisage. Il est également livré avec un outil lasso et une règle réglable, ainsi que la possibilité de personnaliser vos propres couleurs.

Il dispose également d’une option de réduction automatique, qui déplace la barre d’outils hors de vue lorsque vous commencez à écrire. Vous pouvez même modifier le style du papier à partir de quelques options différentes.

Une autre fonctionnalité utile de Notes est la possibilité de numériser des documents. Vous pouvez même utiliser l’appareil photo de votre téléphone pour le faire et l’ajouter immédiatement à la note sur votre iPad. Les documents numérisés sur une note sont conservés en tant que pièces jointes, vous ne pourrez donc pas les marquer avec le stylo, mais il est toujours pratique d’avoir vos informations au même endroit.

LIRE AUSSI: Les 10 meilleures applications de traitement de texte pour votre iPad

Choisissez l’application qui vous convient

Vous savez maintenant qu’il existe quelques options entièrement gratuites pour prendre de bonnes notes numériques sans aucune surprise. Téléchargez-en un ou les cinq et essayez-le pour voir comment ils répondent à vos besoins de productivité.

Que vous preniez des notes pour la classe, que vous dessiniez des idées ou que vous fassiez un journalisation numérique, une bonne application pour les notes manuscrites est exactement ce dont vous avez besoin.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.