mercredi, août 23, 2023
Logiciels

Les 5 meilleures applications gratuites pour fusionner ou diviser des fichiers vidéo

Vous n’avez pas besoin d’un éditeur vidéo haut de gamme pour diviser et fusionner des fichiers vidéo. Voici les meilleures applications que vous pouvez utiliser pour effectuer ce travail simple.

L’édition de vidéos peut être étonnamment complexe. Avec un outil sérieux comme Adobe Premiere Pro, cela peut prendre des jours pour se familiariser avec l’application.

Si tout ce que vous avez à faire est de diviser des fichiers MP4 ou de fusionner des fichiers vidéo en un seul clip plus grand, vous pourriez être intéressé par une option plus simple.

Il existe de nombreux outils gratuits que vous pouvez utiliser pour diviser et fusionner des fichiers vidéo. La partie la plus délicate consiste à trouver ceux qui valent la peine d’être utilisés. Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleures applications pour fusionner et diviser des vidéos, simplement et simplement.

VOIR AUSSI: Top 10 meilleurs convertisseurs vidéo HD gratuits pour Windows 10

1. Outils MP4

MP4Tools est un projet open source composé de deux utilitaires : un outil utilisé pour joindre des fichiers vidéo et un autre qui vous permet de diviser des fichiers MP4. Il s’agit d’un épisseur vidéo et d’un séparateur vidéo gratuits, tout en un.

MP4Splitter sert à diviser un fichier vidéo MP4 en plusieurs morceaux.

MP4Joiner, quant à lui, sert à fusionner des fichiers vidéo MP4.

Aucun autre type de vidéo n’est pris en charge, mais vu que MP4 est le format vidéo le plus populaire, ce n’est pas un gros problème. En fait, cela pourrait en fait être un avantage.

MP4Tools peut diviser et fusionner des vidéos MP4 sans réencodage. Le ré-encodage prend du temps et entraîne souvent une perte de qualité, c’est pourquoi MP4Tools peut couper instantanément et assembler des vidéos à la qualité de la source. C’est pourquoi c’est notre application de fusion vidéo gratuite préférée. Vous pouvez cependant forcer le réencodage si vous le souhaitez.

Le fractionnement est aussi simple que de charger un fichier vidéo, d’ajouter des « points de fractionnement » et de cliquer sur Démarrer le fractionnement . La fusion est encore plus simple : ajoutez les fichiers vidéo individuels, puis cliquez sur Rejoindre .

Télécharger : MP4Tools pour Windows et Mac (gratuit)

2. Éditeur vidéo machette

En ce qui concerne les applications de fusion et d’édition vidéo légères, Machete Video Editor est l’un des meilleurs. Tant que vous exportez vos vidéos avec les mêmes paramètres que vos vidéos sources, il ne les ré-encodera pas, un peu comme MP4Tools.

L’inconvénient de la version Lite de Machete est qu’elle ne fonctionne qu’avec les formats AVI et WMV. Pour déverrouiller FLV, MP4, MKV, MOV et plusieurs formats audio supplémentaires, vous devrez acheter la version complète.

Pour diviser une vidéo, cliquez sur Lecture > Aller à l’heure et accédez à un horodatage de début, puis cliquez sur le bouton Définir le début d’une sélection . Accédez à un horodatage de fin et cliquez sur Définir la fin d’une sélection . Cliquez ensuite sur Enregistrer la sélection sous pour exporter le clip.

Pour fusionner des vidéos, chargez le premier clip (ils n’ont pas nécessairement besoin d’être dans le bon ordre), puis utilisez Lecture > Aller à l’heure pour accéder à l’endroit où vous souhaitez insérer le prochain clip, puis cliquez sur Modifier > Insérer un fichier à la position actuelle . Répétez l’opération pour tous les clips, puis accédez à Fichier > Enregistrer sous pour terminer.

Télécharger : Machette Video Editor Lite pour Windows (Gratuit)

Téléchargement : Machete Video Editor pour Windows (19,95 $, essai gratuit disponible)

3. Usine de formatage

Nous hésitons à recommander Format Factory car son installation nécessite plus de 150 Mo, ce qui représente un espace considérable si tout ce que vous voulez faire est de diviser et de fusionner des clips vidéo. Mais, si vous avez également besoin de convertir entre des formats ou d’ extraire des CD et des DVD, cette option peut valoir la peine.

Pour diviser une vidéo, cliquez sur le format de sortie souhaité dans la barre latérale. Ensuite, cliquez sur Ajouter un fichier et chargez la vidéo. Cliquez sur Option , définissez l’ heure de début et l’ heure de fin à l’endroit où vous souhaitez le fractionnement, puis cliquez sur OK . Enfin, cliquez sur Démarrer pour commencer la tâche de fractionnement.

Pour joindre des vidéos, accédez à Utilitaires > Video Joiner dans la barre latérale. Définissez le paramètre de sortie approprié , puis cliquez sur Ajouter un fichier pour charger tous les clips individuels. Enfin, une fois que tout est en ordre, cliquez sur OK puis sur Démarrer pour commencer.

Télécharger : Format Factory pour Windows (gratuit)

Lire également: 5 convertisseurs audio gratuits en ligne pour convertir facilement n’importe quel fichier

4. Avidemux

Bien qu’Avidemux soit techniquement un éditeur vidéo, c’est assez simple par rapport à quelque chose comme Adobe Premiere. Vous n’avez qu’à cliquer sur quelques boutons pour faire ce que vous voulez, surtout si tout ce dont vous avez besoin est un outil pour diviser et fusionner des fichiers MP4.

Avidemux prend en charge les formats AVI, FLV, MP4, MPG et MKV, qui vous couvriront généralement dans la plupart des cas. Avidemux est un autre moyen de fusionner des vidéos sans réencodage gênant, tant que vos paramètres de sortie sont exactement les mêmes que ceux de l’entrée. Vous gagnerez du temps et préserverez la qualité vidéo.

Pour diviser une vidéo, chargez-la et cliquez sur Temps en bas. Définissez l’horodatage de début du fractionnement et cliquez sur le bouton Définir le marqueur de début . Ensuite, accédez à l’horodatage de fin du fractionnement. Cliquez sur Définir le marqueur de fin . Enfin, cliquez sur Fichier > Enregistrer pour tout enregistrer entre les marqueurs sous forme de clip.

Pour utiliser l’outil de fusion vidéo, chargez le premier clip avec Fichier > Ouvrir , puis chargez les clips suivants avec Fichier > Ajouter . Vous devez le faire dans l’ordre dans lequel vous souhaitez les fusionner. Enregistrez la vidéo combinée avec Fichier > Enregistrer .

Télécharger : Avidemux pour Windows, Mac et Linux (gratuit)

5. Freemake Video Converter

Freemake Video Converter prend en charge plus de 500 formats vidéo et audio. C’est facile à utiliser, mais la version gratuite ajoute un filigrane.

Pour 9$ par an (ou un paiement à vie de 19 $), le filigrane est supprimé et les conversions vidéo deviennent encore plus rapides. Malheureusement, le fractionnement et la fusion réencodent toujours, mais ce sera du temps bien dépensé si vous avez besoin de médias édités dans un délai serré.

Pour diviser une vidéo, chargez-la avec le bouton + Vidéo , puis cliquez pour éditer. Utilisez la chronologie de lecture et les boutons Démarrer la sélection et Fin de la sélection (sous la section Coupe) pour sélectionner une période. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK , puis sur l’un des boutons de sortie en bas pour exporter.

Pour fusionner des vidéos, ajoutez autant de clips que vous le souhaitez avec + Vidéo , puis activez la bascule Rejoindre les fichiers en haut à droite. Faites glisser et déposez pour séquencer les clips, puis cliquez sur l’un des boutons de sortie en bas pour exporter.

Téléchargement : Freemake Video Converter pour Windows (achats in-app gratuits disponibles)

LIRE AUSSI: Comment compresser des fichiers audio volumineux : 5 manières simples et efficaces

Comment assembler des vidéos et les diviser sans payer un centime

Les monteurs vidéo professionnels d’Hollywood ont du pain sur la planche, sans jeu de mots. Certains d’entre nous, cependant? Nos besoins ne vont vraiment pas au-delà du besoin occasionnel de diviser ou de combiner des fichiers vidéo.

Si vous tombez dans cette deuxième catégorie, l’une de ces applications simples vous aidera à fusionner des fichiers vidéo ou à les séparer, sans aucun problème. Téléchargez, installez et c’est parti.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.