mercredi, août 23, 2023
Internet

Les 5 meilleurs clients de messagerie gratuits pour votre ordinateur de bureau

Vous n’êtes pas satisfait de votre application de messagerie actuelle ? Ces clients de messagerie gratuits pour PC sont les meilleurs disponibles actuellement.

Les clients de messagerie de bureau disparaissent lentement en raison des développements rapides des services de messagerie Web. Fait intéressant, la plupart des services de messagerie Web offrent suffisamment de fonctionnalités pour être comparables aux alternatives basées sur le bureau.

Postbox et Microsoft Outlook sont les deux options principales, mais elles sont chères. Si vous n’avez besoin que d’un client de messagerie pour gérer un ou deux comptes personnels, un client de messagerie gratuit vous servira probablement très bien. Voici les meilleurs clients de messagerie de bureau gratuits que nous ayons trouvés.

VOIR AUSSI: 15 services de messagerie les plus sécurisés pour une meilleure confidentialité en 2021

1. Thunderbird

Bien que le développement de Thunderbird ait été « interrompu » en 2012, il reçoit toujours des mises à jour de maintenance, alors ne le rayez pas comme mort. En fait, au moment d’écrire ces lignes, la dernière version (version 78.10.2) est sortie en mai 2021.

Il est probable que Thunderbird n’obtiendra pas de nouvelles fonctionnalités dans un proche avenir, mais il est toujours utilisable pour un usage personnel quotidien. Thunderbird est disponible pour Windows, Mac et Linux.

Et, aussi triste que cela puisse paraître, Thunderbird est le seul client de messagerie de bureau gratuit et open source qui vaut la peine d’être utilisé. D’autres clients open source existent, mais ils sont criblés d’interfaces maladroites, de performances lentes et d’un manque de fonctionnalités avancées.

Si vous êtes déterminé à ne jamais dépenser un centime et à ne jamais passer à un client de messagerie Web, alors Thunderbird est votre meilleure option. Il peut faire à peu près tout ce dont vous avez besoin, y compris la configuration de filtres de messages, la réponse automatique aux e – mails et plusieurs autres astuces et réglages pratiques de Thunderbird.

Télécharger : Thunderbird (Gratuit)

2. Mailspring

En 2016, Nylas Mail est entré en scène et semblait être le client de messagerie de bureau pour faire honte à tous les autres clients de messagerie de bureau. Mais ensuite, en août 2017, l’équipe a annoncé qu’elle ne travaillerait plus sur Nylas Mail et a ouvert la source au public.

L’un des auteurs originaux a ensuite bifurqué le projet et relancé Nylas Mail sous le nom de Mailspring. Il a optimisé et amélioré de nombreux composants internes, ce qui a permis une synchronisation plus rapide, une utilisation moindre de la RAM, des temps de lancement plus rapides, etc.

Thunderbird est peut-être le client de choix pour ceux qui recherchent une fiabilité et une endurance éprouvée, mais Mailspring est le client à utiliser si vous voulez quelque chose de nouveau, d’excitant et plein de potentiel pour l’avenir. Son utilisation est gratuite indéfiniment, mais certaines fonctionnalités avancées nécessitent un abonnement. Associez-le à un service de messagerie sécurisé pour un forfait exceptionnel.

Fonctionnalités notables de la version gratuite

  • Se synchronise avec Gmail, Office 365, Yahoo, iCloud, FastMail et IMAP.
  • Comptes de messagerie illimités et boîte de réception unifiée.
  • Annuler les e-mails envoyés dans un délai donné.
  • Prise en charge des thèmes, mises en page et emojis prédéfinis.

Fonctionnalités notables de la version Pro

  • Prise en charge puissante des modèles pour la productivité.
  • Vérifiez si les e-mails sont ouverts et si les liens sont cliqués.
  • Planifiez l’envoi des e-mails à une date ultérieure.
  • Répétez les e-mails et créez des rappels de suivi.
  • Partagez des fils de discussion avec d’autres à l’aide d’un lien Web.

Téléchargement : Mailspring (Gratuit, abonnement disponible)

3. Sylpheed

Sylpheed est un client de messagerie de bureau qui existe depuis 2001. Bien qu’il semble daté par rapport aux clients de messagerie modernes, ce n’est pas mal du tout. Son interface et son approche à l’ancienne de la gestion des e-mails peuvent s’avérer utiles si vos habitudes de messagerie vous causent un stress excessif. Semblable à Thunderbird et Mailspring, Sylpheed est également disponible sur Windows, Mac et Linux.

La meilleure chose à propos de Sylpheed est qu’il sait ce que c’est : un client de messagerie. Il ne se préoccupe pas des tonnes de fonctionnalités superflues qui surchargent l’installation et encombrent l’interface. Sylpheed est simple, léger et complet.

Les fonctionnalités notables incluent un lancement rapide et des performances globales, une recherche et des filtres d’e-mails avancés, un contrôle efficace du courrier indésirable, le cryptage et l’extensibilité via des plugins.

Télécharger : Sylpheed (Gratuit)

4. Mailbird

Si vous n’avez jamais utilisé la messagerie de bureau auparavant, vous adorerez probablement Mailbird. Changer d’un autre client peut être aléatoire – certains éléments vous sembleront familiers. Certains impressionneront, et vous en trouverez sans aucun doute que vous n’aimez pas aussi.

Mailbird est une tentative d’optimisation de l’expérience du client de messagerie de bureau pour les utilisateurs Windows. Les utilisateurs de Mac peuvent s’inscrire pour un accès anticipé à Mailbird.

Tout ce que nous pouvons recommander, c’est d’essayer. C’est élégant et moderne, et il y a beaucoup à aimer à ce sujet. Notez qu’il s’agit d’une application freemium, donc la version gratuite est limitée à certains égards.

Fonctionnalités notables de la version gratuite

  • Interface magnifiquement élégante et minimale.
  • Se synchronise avec n’importe quel service de messagerie IMAP ou POP.
  • Recherche et indexation ultra-rapides.
  • Intégration avec Dropbox, Evernote, Google Docs, etc.
  • Prend en charge jusqu’à 3 comptes de messagerie.

Fonctionnalités notables de la version Pro

  • Comptes de messagerie illimités et boîte de réception unifiée.
  • Répétez les e-mails et configurez des rappels.
  • Lecteur de vitesse pour les e-mails.
  • Aperçu rapide des pièces jointes des e-mails.

Téléchargement : Mailbird (Gratuit, version premium ou abonnement disponible)

5. Client eM

eM Client vise à être une solution tout-en-un pour gérer les tâches de bureau et les communications. Il propose une intégration de calendrier, une gestion des tâches, une organisation des contacts et même une assistance par chat. La version gratuite n’a qu’une seule limitation (bien que majeure).

Fonctionnalités notables de la version gratuite

  • Interface d’interface utilisateur moderne et élégante qui s’intègre bien aux applications Microsoft.
  • Se synchronise avec Gmail, Exchange, iCloud, Office 365 et Outlook.com.
  • Vue conversationnelle pour les fils de discussion.
  • Intégration avec tous les services de chat standard, y compris Jabber.
  • Prend en charge jusqu’à 2 comptes de messagerie.

Fonctionnalités notables de la version Pro

  • Prend en charge un nombre illimité de comptes de messagerie.
  • Il peut être utilisé à des fins commerciales (par exemple, un bureau d’affaires).
  • Assistance VIP et dépannage.

Téléchargement : eM Client (Gratuit, version premium disponible)

LIRE AUSSI: 15 meilleurs fournisseurs de messagerie gratuits en 2021

Meilleur client de messagerie gratuit

Tous ces clients de messagerie de bureau gratuits sont fantastiques, alors ne vous inquiétez pas trop. Ils peuvent tous faire le travail, alors essayez chacun et respectez celui que vous préférez. Nous vous recommandons personnellement d’essayer la version gratuite de Mailspring.

Si les applications ci-dessus semblent trop complexes pour vos besoins en matière de messagerie, vous pouvez toujours recourir à l’application Mail préinstallée sur Windows 10. Certains la considèrent comme un bloatware, tandis que d’autres pensent que Windows 10 Mail vaut la peine d’être utilisé. Dans tous les cas, Mail est plus simple que Microsoft Outlook.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.