mercredi, août 23, 2023
PC

Les 6 meilleures applications de nettoyage et d’optimisation Mac

Vous devez garder votre ordinateur Mac propre et exempt de fichiers indésirables pour en tirer le meilleur parti. Ceci est l’examen des meilleurs outils de nettoyage que vous pouvez utiliser.

Bien que les Mac soient d’excellentes machines, ils ne sont pas parfaits. De temps en temps, votre Mac peut avoir besoin d’une maintenance pour fonctionner au mieux.

L’une de ces tâches de maintenance consiste à nettoyer votre système des fichiers indésirables. Si vous avez un Mac depuis longtemps, vous avez probablement beaucoup de fichiers et de dossiers à trier. Cela peut être stressant, c’est là qu’un outil de nettoyage est utile.

Examinons certains des meilleurs outils de nettoyage et d’optimisation pour les ordinateurs Mac. Avant de les vérifier, notez que les applications de nettoyage Mac ne sont pas nécessaires dans de nombreux cas.

VOIR AUSSI: Comment transférer des fichiers entre Android et MAC en 2020

1. CleanMyMac X

CleanMyMac X est l’un des meilleurs nettoyeurs Mac disponibles sur le marché. Cette application dispose à la fois d’un logiciel de nettoyage et d’un logiciel anti-programme malveillant. Ces deux éléments se combinent pour garder votre ordinateur Mac exempt de fichiers inutiles et autres encombrements.

CleanMyMac X dispose d’une fonction Smart Scan qui effectue un balayage complet de votre ordinateur Mac, détectant le nombre de fichiers indésirables (tels que les journaux système et les fichiers de cache utilisateur) et leurs emplacements. En plus de rechercher les logiciels malveillants sur votre ordinateur, il optimise également l’utilisation de la RAM.

De plus, le logiciel dispose d’un badge de notarisation Apple. Cela signifie qu’Apple a vérifié le logiciel et a découvert qu’il ne contenait aucun contenu malveillant. Ainsi, vous n’avez pas à craindre pour la sécurité de votre ordinateur lorsque vous utilisez CleanMyMac X.

Malgré ces fonctionnalités et avantages, cette application n’est pas parfaite. Le premier inconvénient est que le logiciel n’est pas gratuit; vous devrez payer un abonnement annuel ou une licence à vie pour en profiter pleinement. La version gratuite ne vous permet de nettoyer qu’environ 500 Mo de fichiers indésirables de votre Mac.

Téléchargement: CleanMyMac X (à partir de 39,95 $ / an)

2. Smart Mac Care

Smart Mac Care est un autre logiciel de nettoyage et d’optimisation efficace. C’est un produit de Systweak Software et fonctionne sur les ordinateurs Mac exécutant OS X 10.9 ou version ultérieure.

Les fonctionnalités d’analyse de cet outil lui permettent de supprimer des morceaux de fichiers indésirables de votre ordinateur. Vous trouverez un scan indésirable , un scan de confidentialité , un scan anti – malware et bien d’autres. Grâce à ces analyses, le logiciel découvre les fichiers inutiles à supprimer, aide à résoudre les problèmes de confidentialité et élimine les logiciels malveillants.

Smart Mac Care possède une belle interface utilisateur qui facilite l’utilisation du logiciel. Il vous permet de contrôler le processus de nettoyage et d’optimisation en quelques clics.

Téléchargement: Smart Mac Care (69,95 $)

3. Drive Genius

Plus qu’un outil de nettoyage, Drive Genius est aussi un outil de surveillance / optimisation. Drive Genius possède des fonctionnalités qui vous permettent d’exécuter des diagnostics sur le lecteur de stockage de votre Mac. En dehors de cela, le logiciel peut rechercher du contenu malveillant et effacer les fichiers en toute sécurité. Plus important encore, le logiciel détectera les fichiers corrompus sur le disque de votre Mac.

Drive Genius a une fonction DiskPulse. Avec cela, vous pouvez exécuter une analyse approfondie sur votre lecteur interne, recevant des informations sur son état. Par exemple, vous serez averti si votre disque est sur le point de tomber en panne. Bien que DiskPulse prenne beaucoup de temps à se terminer, les résultats valent généralement la peine d’attendre. Ils pourraient vous sauver d’un disque mort et de fichiers perdus.

Bien entendu, ce logiciel n’est pas sans inconvénient. Sa version gratuite ne vous permet d’utiliser qu’une petite partie des fonctionnalités disponibles, y compris DiskPulse. Et bien que la dernière version (Drive Genius 6) fonctionne avec macOS 10.12 Sierra et supérieur, Drive Genius 5 n’est pas pris en charge sur macOS Catalina.

Téléchargement: Drive Genius (à partir de 79 $ / an)

4. TuneUpMyMac

Voici un autre outil développé par Systweak Software. Bien qu’il présente des ressemblances graphiques et d’interface avec d’autres outils du même développeur, ses fonctionnalités sont différentes.

TuneUpMyMac est avant tout un outil de nettoyage. Il dispose de quatre modules différents ( nettoyage , optimisation , sécurité et nettoyage manuel ) pour nettoyer et optimiser votre Mac. Ces modules lui permettent de nettoyer les fichiers en double, les fichiers indésirables, les fichiers temporaires, les caches et bien d’autres.

Cependant, il existe des rapports décourageants autour de TuneUpMyMac. Il s’agit notamment d’allégations selon lesquelles le logiciel incite les utilisateurs à acheter la version premium. De nombreux programmes antivirus l’ont détecté comme malveillant.

Téléchargement: TuneUpMyMac (69,95 $)

5. Gemini 2

Gemini 2 est un autre outil de nettoyage puissant; sa principale force est de détecter les fichiers en double et d’aider à les organiser. Ce logiciel peut détecter, répertorier et supprimer les fichiers en double sur votre ordinateur Mac en quelques minutes, vous aidant à libérer des gigaoctets d’espace de stockage.

Le vérificateur de doublons parcourt tous les dossiers et fichiers, quel que soit le type de données. Cela signifie que si vous avez des photos, de la musique ou des documents en double, il les trouvera lors de l’analyse.

Une fois que vous voyez les résultats de l’analyse, vous pouvez sélectionner les doublons que vous souhaitez supprimer et ce que vous devez conserver. Si vous supprimez une copie par erreur, vous pouvez toujours la récupérer en un clic. De plus, vous pouvez sélectionner les fichiers et dossiers que vous souhaitez exclure lors de l’analyse des doublons.

Il y a quelques inconvénients de Gemini. Tout d’abord, ce n’est pas gratuit, comme beaucoup d’outils de ce type. En outre, il a une fonction «réalisation» qui semble hors de propos. Il cherche à gamifier le processus de débarrasser votre ordinateur Mac des fichiers en double, mais n’est pas vraiment nécessaire et se révèle ringard.

Téléchargement: Gemini 2 (à partir de 19,95 $ / an)

6. CCleaner

CCleaner est un outil de nettoyage polyvalent bien connu qui fonctionne sur les appareils macOS, Windows et Android. Il identifie les fichiers indésirables et indésirables sur votre ordinateur Mac, en les supprimant pour vous aider à libérer de l’espace.

Il optimise également les performances de votre Mac en réduisant la charge de travail sur la RAM. Pour ce faire, il supprime les applications de démarrage et d’arrière-plan qui s’exécutent sur votre système. Il vous aide également à désinstaller les applications que vous n’utilisez plus.

Malgré ces avantages, l’utilisation de ce logiciel de nettoyage présente certains inconvénients. Nous avons déjà documenté les problèmes avec CCleaner, et bien qu’il ait nettoyé son acte, le logiciel est loin d’être aussi nécessaire qu’il l’était autrefois.

Du côté positif, CCleaner offre la plupart de ses fonctionnalités gratuitement. La version Pro n’est vraiment nécessaire que si vous souhaitez des mises à jour automatiques et une surveillance en arrière-plan.

Téléchargement: CCleaner (version gratuite et premium disponible)

LIRE AUSSI: Comment utiliser les applications Windows sur un Mac

Assurez Le Bon Fonctionnement De Votre Mac

Si vous choisissez d’utiliser des applications de nettoyage Mac, vous savez maintenant lesquelles sont les meilleures. Et bien que la plupart d’entre eux ne soient pas gratuits, vous trouverez peut-être que la commodité du nettoyage automatique des fichiers en vaut la peine.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.