jeudi, août 24, 2023
Internet

Les 6 meilleurs outils et sites de partage d’écran en ligne gratuits

Les outils de partage d’écran sont extrêmement importants pour l’enseignement, la présentation, le dépannage et la collaboration en ligne avec d’autres personnes. Malheureusement, essayer de partager avec succès votre écran avec quelqu’un en ligne peut être un énorme casse-tête: chaque partie peut avoir différents programmes installés, être sur différents appareils ou avoir différents niveaux de connaissances technologiques.

Les programmes que nous avons inclus dans cet article sont destinés à être utilisés lorsque vous avez juste besoin de partager votre écran le plus rapidement possible, avec le moins d’effort possible. Ce ne sont peut-être pas les programmes les plus puissants, mais ils sont rapides, faciles à utiliser et ne nécessitent pas de téléchargement substantiel.

VOIR AUSSI: Les 5 meilleures applications pour le partage d’écran sur Android et iPhone

1. Whereby

  • Taille du téléchargement: aucune.
  • Compte requis pour héberger: Oui.
  • Compte requis pour voir: Non.
  • Nombre maximum de participants: quatre, y compris l’hôte.
  • Délai: aucun.

Vous connaissez peut-être Whereby par son ancien nom d’apparaître.in, mais la société a changé de nom en 2019 et a maintenant une apparence fraîche et moderne. Il est merveilleusement facile à utiliser et ne nécessite aucun téléchargement de l’hôte ou des participants.

Vous devrez créer un compte pour utiliser Whereby et vérifier votre adresse e-mail. Après cela, tout est facile. Plutôt que d’avoir à créer une nouvelle réunion chaque fois que vous souhaitez partager votre écran, vous obtenez à la place une URL de «salle» cohérente que vous pouvez partager.

Fonctionne très bien à la fois sur ordinateur et sur mobile, afin que les participants puissent se joindre de n’importe où. Malheureusement, la version gratuite ne permet qu’à trois autres personnes de se joindre, mais si cela ne vous pose pas de problème, Whereby est un choix décisif.

2. Screenleap

  • Taille du téléchargement: 825 Ko.
  • Compte requis pour héberger: Non.
  • Compte requis pour voir: Non.
  • Nombre maximum de participants: neuf, y compris l’hôte.
  • Limite de temps: 40 minutes / jour.

Lorsqu’il s’agit d’un logiciel de partage d’écran facile à utiliser, Screenleap est certainement l’une de vos meilleures options. Screenleap peut partager votre écran sur n’importe quel appareil avec un navigateur et ne nécessite qu’un petit téléchargement sur l’appareil de l’hôte pour fonctionner.

Un code de partage d’écran est fourni à l’hôte et est entré par les participants sur la page d’accueil de Screenleap, après quoi ils peuvent immédiatement voir l’écran de l’hôte.

Si vous aimez vraiment les fonctionnalités de Screenleap, des abonnements payants sont disponibles qui peuvent augmenter vos délais, le nombre de participants et la sécurité.

3. Join.me

  • Taille du téléchargement: 27,6 Mo.
  • Compte requis pour héberger: Oui.
  • Compte requis pour voir: Non.
  • Nombre maximum de participants: 250, y compris l’hôte.
  • Délai: 14 jours d’essai gratuit.

Join.me est principalement destiné aux clients commerciaux. Leur objectif est de faciliter au maximum la participation des gens à une réunion virtuelle, de se parler et de partager leur écran.

Alors que Join.me offrait un plan gratuit, il ne propose désormais qu’un essai gratuit. Néanmoins, si vous avez seulement besoin de partager l’écran pour une seule instance, Join.me reste une bonne option. Une grande fonctionnalité est que vous pouvez activer le contrôle à distance afin que quelqu’un d’autre puisse contrôler votre écran. C’est idéal pour le dépannage.

Après avoir créé un compte, il vous donne une URL de salle dédiée. Remettez-le aux autres et ils pourront immédiatement rejoindre et partager leur audio et vidéo si nécessaire. Gardez à l’esprit que l’essai gratuit ne dure que 14 jours, après quoi vous devrez adhérer à un plan payant pour continuer à utiliser le service.

4. Show My PC

  • Taille du téléchargement: 2,5 Mo.
  • Compte requis pour héberger: Non.
  • Compte requis pour voir: Non.
  • Nombre maximum de participants: deux, y compris l’hôte.
  • Délai: aucun.

Show My PC est un peu dépassé et n’est pas très joli, mais il fonctionne toujours très bien. Il est principalement conçu comme un outil d’assistance à distance, vous pouvez donc partager votre écran avec un technicien, mais cela fonctionne aussi bien qu’une solution générale de partage d’écran.

En tant qu’hôte, vous avez simplement téléchargé le programme et obtenez un mot de passe. Vous partagez ensuite ce mot de passe avec votre destinataire et il se rend sur le site Web Show My PC pour le saisir.

La version gratuite de Show My PC ne permet pas à plus de deux personnes de participer à une session de partage d’écran à la fois, donc si vous cherchez une solution de réunion, vous feriez mieux avec un autre choix.

5. Mikogo

  • Taille du téléchargement: 34,3 Mo.
  • Compte requis pour héberger: Oui.
  • Compte requis pour voir: Non.
  • Nombre maximum de participants: deux, y compris l’hôte.
  • Délai: aucun.

Mikogo vous oblige à créer un compte avant de pouvoir commencer à utiliser le programme, ce qui est un peu ennuyeux, mais le processus est encore relativement rapide. Heureusement, le participant n’a pas besoin de s’inscrire.

C’est un seul «participant» car Mikogo vous permet uniquement de partager votre écran avec une autre personne sur le plan gratuit. Cela pourrait vous convenir, mais Mikogo n’est pas la solution si vous avez besoin de réunions de groupe.

Les outils proposés lors du partage d’écran sont excellents. Vous pouvez parler sur microphone ou chat textuel, diffuser des webcams, transférer des fichiers, afficher uniquement des fenêtres spécifiques, et il y a une fonction amusante de tableau blanc pour les annotations. Si vous n’avez besoin de partager qu’avec une seule personne, Mikogo est primordial.

6. Hangouts Meet

  • Taille du téléchargement: aucune.
  • Compte requis pour héberger: Oui.
  • Compte requis pour voir: Non.
  • Nombre maximum de participants: 100, y compris l’hôte.
  • Délai: aucun.

Hangouts Meet, parfois appelé uniquement Meet, est un outil de partage d’écran de Google. Comme vous pouvez vous y attendre du géant de la technologie, il est transparent et très facile à utiliser. Il prend également en charge jusqu’à 100 personnes dans la même pièce, ce qui est luxueux.

Cependant, il y a une grande mise en garde: vous ne pouvez héberger avec Meet que si vous avez ou faites partie d’un plan G Suite payant. Votre organisation pourrait l’être – dans ce cas, génial! Sinon, choisissez une autre option gratuite dans cette liste.

Si vous pouvez utiliser Meet, c’est incroyablement fluide. Personne n’a à télécharger quoi que ce soit et vous appuyez simplement sur un bouton pour commencer l’hébergement. C’est ensuite un autre clic pour partager votre écran; soit le tout ou une fenêtre.

LIRE AUSSI: Top 5 des meilleurs outils de capture d’écran Windows 10

Utilisez un programme que vous avez déjà pour le partage d’écran

Avant d’introduire un nouveau programme, il peut être utile de vérifier si vos autres participants utilisent régulièrement des plateformes gratuites comme Skype, Messages de Mac , Discord ou Slack.

Tous ces programmes ont la possibilité de partager des écrans. Ils ne sont pas conçus principalement pour cela et ne sont pas aussi rapides à démarrer, c’est pourquoi nous ne les avons pas présentés ici, mais ils sont tous d’excellents choix.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.